Vétine Risoto
02 mars 2013 : adoption de Vétine
Une dame et sa fille avait repéré Vétine sur le site, et souhaitait l'adopter, pour une vie en appartement. Elles avaient repéré Jeunot également, mais celui-ci étant trop vif, nous leur avons déconseillé.
Il sera seul chat à bord.
Merci.
Le 30 mai 2013, nous avons eu avec grand plaisir les premières nouvelles et photos de Vétine :
"Bonjour,
Quelques nouvelles de Vétine Velvet, il commence à prendre ses aises, il part de temps en temps, je pense qu'il est sous influence de ses dernières hormones... Parfois le soir il devient comme fou, et demande à sortir, il faut dire que quelques femelles rôdent dans le coin, mais il a enfin compris comment rentrer, c'est le principal !
Sinon super chat, pas de bêtises, par contre je suis sa maîtresse exclusive au grand dam de ma fille qui se retrouve en manque de câlins et boude. D'où ma décision d'éventuellement prendre un chien qui correspondra peut-être plus à son caractère... à voir. [...]
Quelques photos de Velvet en plus.
Bien cordialement.
Christine"
08 juin 2013 : adoption de Risoto
Après l'adoption de Vétine, l'adoptante a repris contact avec le refuge pour revenir adopter : Vétine ne prêtant aucune attention à sa fille (à son grand désespoir), elle souhaitait adopter un chien ou un chat. Finalement après réflexion, elle s'est décidée pour un chat plutôt, n'étant pas assez présente pour pouvoir s'occuper correctement d'un chien.
C'est ainsi qu'elle est revenue au refuge avec sa fille, pour lui choisir un compagnon, ou plutôt, pour qu'un chat la choisisse.
En entrant en chatterie, plusieurs chats sont venus à leur rencontre. Elles ont ensuite repéré l'adorable Risoto, grand chaton très câlin. La fille l'a pris dans ses bras, puis sur ses genoux. Risoto ne la quittait plus, la suivant quand elle l'appelait, le courant est passé entre eux !
Nous leur avons toutefois présenté d'autres chats qui pouvaient convenir : l'adorable Minouchka, très pot de colle elle aussi, la petite Russia, qui miaulait à tue-tête comme à son habitude pour attirer l'attention.
Puis, en revenant dans la grande pièce, la fillette a appelé Risoto à nouveau pour le câliner. Finalement, elle voulait rester sur son coup de coeur, Risoto lui convenant bien, et se laissant papouiller et porter sans problème, un adorable nounours.
Merci !
Le 08 août 2013, nous avons eu des nouvelles et photos des deux compères :
"Voici quelques nouvelles de nos protégés.
Ils se portent à merveille, sont super complices et mènent la belle vie... comme vous pourrez en juger sur les photos. Parfois on aimerait être à leur place !
A bientôt.
Christine et Clara"
Commentaires
-
- 1. Titichat Le 09/06/2013
Super nouvelle, chacune aura son minou atitré!!
Ajouter un commentaire