Vicking

18 février 2013 : adoption de Vicking

vicking-1.jpg

 

Après Versace, il y a une semaine, c'est au tour de son frère Vicking d'être adopté !!!

Un appel téléphonique au refuge : monsieur nous informe qu'il souhaite "offrir" un chaton à sa femme (note du webmaster : attention, un animal n'est pas un "cadeau" banal, assurez-vous toujours que la personne à qui le cadeau est destinée soit au courant, car il s'agit tout de même d'un engagement sur une quinzaine d'années !), et nous demande si nous en avons. Nous lui répondons que nous avons des grands chatons de 7-8 mois, mais pas de tous petits, ce n'est pas encore la période. Nous lui expliquons aussi qu'un chaton grandit très vite, qu'il exige beaucoup plus de présence et d'attentions qu'un adulte, qu'il sera peut-être plus turbulent qu'un adulte.

Il nous précise aussi qu'il cherchait un chat "spécial", type Maine coon éventuellement, et pouvant s'entendre avec deux grands chiens, d'où l'idée d'adopter plutôt un chaton. Au fil de la discussion, un "candidat" se détache, qui pourrait convenir : Janvier. Nous l'orientons vers le site du refuge afin qu'il puisse voir sa photo, et Janvier lui plaît ! En regardant les autres photos cependant, gros craquage sur Emeralde. Par contre, Emeralde étant plutôt exclusive, il était difficile de lui dire si elle s'habituerait à vivre avec des chiens.

Finalement, nous convenons qu'il passera au refuge le lendemain, accompagné de Madame, pour faire la connaissance de Janvier notamment. Une fois sur place, ils sont allés voir Janvier... qui les a superbement ignoré! 

Retour dans la grande chatterie pour aller voir Emeralde, et là, la dame a eu un gros coup de coeur sur Vicking (qui n'a rien d'un chaton pourtant !). Après discussion, nous leur avons confirmé que Vicking pourrait effectivement bien convenir, ayant déjà vécu avec des chiens, et sachant se faire respecter si besoin. Hésitant tout de même à concrétiser l'adoption de suite, ayant prévu de déménager dans une quinzaine de jours, ils ont préféré repartir pour réfléchir encore, et surtout, ne pas imposer au futur adopté trop de stress après l'adoption.

Mais finalement, ils sont revenus... le lendemain ! Vicking, grand chat noir de 8,5 ans, au refuge depuis des mois, va connaître le même bonheur que son frère, à quelques jours d'intervalle !

Et, cerise sur le gâteau : tout comme Versace, il vivra en maison en lisière de forêt, pourra sortir plus tard, une fois habitué, et vivra avec deux grands chiens... à quelques kilomètres à peine de son frère !

Merci beaucoup pour cette très belle adoption, merci d'avoir laissé sa chance à Vicking, et nous espérons des nouvelles très vite !

19 votes. Moyenne 4.84 sur 5.

Commentaires (4)

1. Marion 24/04/2013

bonjour à tous!

après deux mois passés à nos côtés, Vicking va très bien! il s'est tout de suite habitué à sa nouvelle maison. la rencontre avec tous nos autres animaux (2 chiens, 1 lapin et 1 chinchilla) s'est très bien passée, ils jouent même tous ensemble
malgré le fait qu'il n'arrête pas de faire ses griffes sur nos chaises de salon, et qu'il est met partout quand il mange, ce gros matou est adorable!
il demande sans cesse des câlins (quitte à bousculer les chiens pour passer devant )
depuis peu il sort, profite du jardin et du soleil, et rend même de temps en temps une visite aux voisins
bref il est heureux, et nous encore plus de l'avoir choisi.

à bientôt

Marion, sa nouvelle maman

2. Agathe 20/02/2013

quell bonne nouvelle !!!! super !!!

3. Danielle 20/02/2013

Oh quelle belle nouvelle ! MERCI !

4. Titichat 20/02/2013

c'est g.e.n.i.a.l !!!!!!!!! depuis le temps que j'attends de voir Vicking sur le chemin d'une vie en famille, après son frère, c'est un super moment ! Merci à ses adoptants, une panthère aussi belle a enfin trouvé sa famille !!!!

Ajouter un commentaire