Amande Shercan

04 janvier 2014 : adoptions d'Amande et Shercan

Amande adoption Shercan adoption

Les personnes sont venues au refuge dans le but d'adopter deux chats pouvant s'entendre. Sur le site, ils avaient repéré plusieurs chats, et notamment Amande.

Sur place, nous leur avons présenté les candidats pouvant convenir à leur recherche : la douce et timide Dupette, ainsi que Tilda. Puis, dans le premier box, Sherazade, Cannelle et Capuchon, Boule et Vampony, Jolinar, Amande, Shercan.

La dame a rapidement craqué sur Amande, gentil chaton un peu réservé, mais adorable une fois en confiance.

Le choix du deuxième a été plus difficile : hésitant tour à tour entre Shercan, Capuchon, Shérazade, Boule et Vampony, n'arrivant pas à se décider pour l'un ou pour l'autre.

Le couple n'ayant pas encore acheté le nécessaire pour accueillir au mieux leurs futurs pensionnaires, nous leur avons suggéré d'aller faire leurs achats puis de revenir un peu plus tard. En quittant la chatterie, nous avons eu la surprise de voir descendre des poutres la douce Mirabelle, si timide habituellement qu'elle passe son temps dans les poutres. Nous leur avons alors parlé d'elle, expliquant qu'il s'agissait de la maman d'Amande, et qu'elle ne pouvait que s'entendre avec lui.

En revenant après avoir fait leurs achats, leur décision était prise : ce serait Amande, leur premier coup de coeur, et Shercan, qui les avait complètement fait craquer aussi. Deux grands chatons, ayant une semaine d'écart d'âge seulement.

Ils vivront en maison, pourront sortir par la suite s'ils le souhaitent, et se tiendront compagnie mutuellement.

Merci pour cette double adoption, et nous espérons des nouvelles très vite !

20 votes. Moyenne 4.85 sur 5.

Commentaires (2)

1. Patricia 06/01/2014

Bravo de penser à la SPA pour adopter.Moi j'ai 4 chats malheureusement que 1 adopté à la SPA mais les 3 autres je leurs aient tous sauvés la vie (chatons de 5 semaines à peine) même mon angora.Je préfère leur sauver la vie et leurs laisser une 2eme chance.Là je vais adopter un chien à la SPA.Si je pouvais je prendrais encore plus de chats chez moi surtout qu'ils ne sortent jamais.

2. Isabelle 05/01/2014

Ce seront finalement Amande & Shercan et non Mirabelle & son fiston Amande qui partageront la nouvelle vie de leur famille adoptive. Que du bon pour les 2 poilus

Ajouter un commentaire