Bibop

23 mai 2014 : adoption de Bibop

Bibop adoption

La belle Bibop... arrivée au refuge, complètement traumatisée par son abandon, tellement "agressive" que nous n'avons pas réussi à la sortir de sa caisse de transport, elle attaquait tout ce qui s'approchait d'elle, objet ou main.

Au fil du temps, elle a fini par se détendre petit à petit au refuge, d'abord en quarantaine, puis en chatterie, sans toutefois jamais être totalement à l'aise.

6 ans, une minette avec son petit caractère, nous avions peur qu'elle passe encore des mois au refuge sans jamais attirer un regard.

Jusqu'à ce vendredi.

Bibop avait été repéré sur notre site internet, ainsi que Nonot d'ailleurs. Monsieur voulait plutôt adopter un chat adulte, pour éviter les "folies" des chatons et jeunes chats. La bouille de Bibop ainsi que son petit nom lui plaisaient bien. Vu le passé de Bibop, et le temps déjà passé au refuge (près de 7 mois), il a préféré donner une chance à cette dernière plutôt qu'à Nonot. Ce dernier, plus jeune, et plus câlin aussi au premier abord, aurait certainement plus de chance d'être adopté rapidement.

Bibop vivra dans une grande maison située au fond d'une impasse, à l'orée d'un bois, dans un endroit calme à la campagne. Monsieur vit seul, donc pas d'enfants turbulents dans les pattes, elle va pouvoir profiter de sa nouvelle vie pleinement, et sortir d'ici quelques semaines, quand elle aura pris ses marques.

Merci, merci beaucoup pour cette belle adoption. Bibop est une minette avec son petit caractère, elle sait ce qu'elle veut, et ne vient pas forcément toujours accueillir les gens. Avec la saison des chatons qui commence, ses chances de trouver sa famille auraient été plus réduites dans les mois qui viennent, c'était donc vraiment "le bon moment" pour elle. Merci de lui avoir donné sa chance !

 


Et nous avons eu les premières photos le 25 mai 2014 :

Bibop 25 05 14 1 Bibop 25 05 14 2 Bibop 25 05 14 3 Bibop 25 05 14 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

22 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Marc 20/08/2014

Des nouvelles de Bibop!
Après avoir été très malade, la Miss se porte très bien, elle reprends le poids qu'elle avait perdu et son poil redevient soyeux. Elle sort et revient au premier appel! Elle devient très câline. Elle fait son boulot de chat à merveille (elle chasse les souris et tue les grosses araignées!). Elle ne fait aucune bêtise de chat (griffer les meubles, faire tomber les objets, etc)!!! Bref, un amour de chatte! Mais elle garde son caractère fort et sait se faire comprendre! ;-) Une belle complicité s'est installée entre nous!

2. Dominique 26/05/2014

Quelle bonne nouvelle !.....Merçi, monsieur, pour votre grand cœur !
Bibop semble déjà être une autre fifille..........Je lui souhaite une longue et belle vie avec vous; oui, enfin une belle vie.

3. Françoise D. 26/05/2014

Et voilà... je savais bien moi jolie Valentine que tu étais enfin prête pour un nouveau coeur à coeur ! Douce et belle vie à toi Bibop et tes premières photos montrent un beau début de quiétude.
Je suis ravie de pouvoir agiter ma baguette magique pour un autre loulou du refuge ! Ta marraine.

4. Isabelle 25/05/2014

Quel plaisir de savoir la jolie BiBop accueillie pour la vie par son bienfaiteur, lui offrant un cadre de vie "paradisiaque"... C'est une chance que je souhaite aux poilus errants et réfugiés de notre planète (dans l'idéal...)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com