Cali

24 décembre 2014 : adoption de Cali

Cali adoption

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Cali en date du 12 janvier 2015 :

"Bonjour !

Je viens vous donner quelques nouvelles de Cali, que nous avons surnommée Pantoufle.
Nous l'avons cherchée au refuge le 24 Décembre 2014 pour Noël après avoir craqué pour sa frimousse sur le site internet.

Nous sommes venus avec mon époux et après avoir hésité entre Stabilo, Alvin, Pupuce et Cali, mon coup de coeur l'a emporté et nous avons adopté Cali.

Au début, Pantoufle était assez craintive, recherchant tous les coins noirs de l'appartement, sursautant au moindre bruit et se cachant lorsque nous marchions dans l'appartement, surtout avec les 1m90 de mon mari ^^. Nous pensions qu'elle avait peut-être dû être battue et qu'elle avait eu de mauvaises expériences avec des adultes car on ne pouvait pas la caresser si elle ne voyait pas nos mains et des gestes trop brusques la faisait courir loin de nous.

Puis au fur et à mesure, en la forçant à sortir de ses coins sombres, et en essayant de trouver ses petits points faibles (croquettes au saumon et jambon) nous l'avons habitué à la lumière et aux caresses.

Pour la distraire, nous lui avons acheter plusieurs jouets et grattoir exprès mais son jeu préféré est une balle de paille avec des plumes attachées à un élastique. Avant son opération, elle y jouait parfois jusqu'à 1h !
C'est une petite coquine car, comme nous pensions adopter un chaton, j'avais acheté de bonnes croquettes chaton. Puis j'ai acheté des croquettes adultes au saumon et les avaient mélangés aux premières croquettes. Mais madame s'amusait à trier les croquettes dans sa gamelle, et je vous laisse deviner celles qu'elle mangeaient... Les saumon !

Nous l'avons faite stériliser le 08 Janvier et malgré ses douleurs et sa fatigue, je crois que cela à été bénéfique car elle a été obligée de nous faire confiance et de s'en remettre à nous. Maintenant elle ne se cache plus, et prend de plus en plus d'aise... Ce matin, elle est venue discrètement dormir sur mes jambes alors que j'étais tranquillement sur le canapé pour faire une sieste.
Elle rechigne toujours à prendre son médicament et se faire désinfecter la plaie, mais je n'ai encore eu aucune griffure ou coup de pattes. Elle est vraiment sage.

En tout cas, nous sommes très content de son adoption et nous l'apprécions beaucoup, et vu combien de câlins elle nous demande, je pense que cela est réciproque...

Merci à vous pour votre travail.

Mme T. Mélanie"

Cali 120115 1 Cali 120115 2 Cali 120115 3 Cali 120115 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com