Casper

03 janvier 2014 : adoption de Casper

Casper adoption

Les personnes ont pris contact avec une de nos familles d'accueil, ayant craqué sur Solomon et Sierra. Rendez-vous a été pris pour faire leur connaissance. Sur place toutefois, aussi bien l'un que l'autre se sont montrés très peureux, et les personnes n'ont pu les entrevoir que furtivement.

Après réflexion, le couple a préféré se rendre au refuge : du fait du côté craintif de Solomon et Sierra, ils avaient peur que ces derniers aient du mal à s'habituer aux deux enfants, présents de façon régulière mais n'habitant pas sur place.

Au refuge, Casper les a littéralement conquis! Il était si adorable à miauler derrière sa grille pour qu'on le câline ! Ils ont toutefois beaucoup hésité avec Dupette, Guizmo, Armi aussi, Iléana qu'ils avaient repérée sur le site, mais également Gilette et Boncuk.

Casper vivra en maison, comme seul animal à bord (pour le moment, une seconde adoption étant envisagée plus tard), et pourra sortir se dégourdir les pattes s'il le souhaite.

Merci !

 


Le 23 janvier 2014, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Casper :

"Voilà quelques petites photos et vidéos de notre Loulou adoré !

Son état de santé s'est amélioré, il lui reste encore 3 jours d'antibiotiques et 2 semaines de pommade ophtalmique et de boulette nutritionnel.

Il est plein d'énergie, très vif, il n'aime pas être seul et il très très joueur! Il a son petit caractère, c'est un grand gourmand, il n'aime pas trop les câlins mais adore la compagnie des humains. Lorsque mon mari et moi nous ne sommes pas dans la même pièce, il vient nous chercher et miaule jusqu'à ce qu'on soit ensemble et là son moteur à ronron se met en route :-)

Ces derniers jours avec mon mari nous l'avons promené à la laisse et au harnais pour qu'il puisse faire ses repères autour de la maison. Et mardi pour la première fois, nous l'avons laissé sortir seul, il était heureux ! Il a passé l'après-midi entière dehors et revenait de temps en temps pour faire un coucou et repartir grimper dans les arbres ! Et depuis il demande à sortir! La liberté l'appelle :-)

Nous lui avons acheté une petite maison en mousse qu'on a placé sur notre canapé et il adore s'y mettre pour dormir ! Avec son beau pelage tout noir, on ne le voit même pas dedans, on ne voit que 2 billes qui brillent! :-) et lorsqu'il a besoin de plus d'espace il vient se coucher de tout son long sur le canapé !

Lundi, nous avons rendez-vous chez le vétérinaire pour le rappel du vaccin !

Voilà 20 jours de pur bonheur que nous vivons grâce à lui !

Bonne journée !

Chamicalement.

Aline"

Casper Casper Casper Casper Casper

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

23 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Isabelle 05/01/2014

Yesss... Bye bye pour le meilleur, joli Casper

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com