Célestine (Alcaline) Jaï Jin

09 août 2014 : adoption de Célestine et Jaï

Celestine adoption Jai adoption

Venant juste de perdre leur minette (1000 feux, adoptée au refuge en 2010) suite à une douloureuse maladie, le couple ne pouvait rester sans chat, la présence de leur puce leur manquait trop.

Après plusieurs échanges par mail et téléphone, ils sont revenus au refuge jeudi pour faire la connaissance de nos poilus. Madame avait tout particulièrement craqué sur Célestine, monsieur sur un chaton roux tigré. Mais ils avaient également repéré Champi, Julka, Picasso, Jaï, et d'autres.

Célestine sortant d'un traitement pour le coryza, ils ont hésité, leur vétérinaire leur déconseillant également l'adoption (car ils venaient de sortir d'une épreuve douloureuse). Ils sont revenus vendredi, pour revoir les poilus et discuter également avec le vétérinaire du refuge qui était présent à ce moment-là.

Puis, ils sont revenus une troisième fois samedi, avec la caisse de transport... Petite hésitation encore sur place, mais ils sont finalement restés sur le premier craquage de Madame, l'énergique Célestine, ainsi que Jaï qui se trouvait dans le même box. Les deux minettes se "connaissant" déjà, l'adaptation serait plus facile.

Merci beaucoup pour cette double adoption, et à très vite pour des nouvelles !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Célestine et Jaï le 06 décembre 2014 :

"Bonjour,

Voici des nouvelles des filles !
Arrivées le 9 août 2014 à la maison, nous avions cru qu’elles se planqueraient…Et bien non….Dès que nous avons ouvert la cage, elles sont sorties comme deux furies… à 18h30 (on ne peut pas oublier)… et n’ont pas arrêté jusqu’à minuit et demi ! Toutes les pièces y sont passées….
La nuit, elles ont de suite dormi avec nous sur les oreillers… [...]

Jeudi dernier (4 décembre) elles se sont fait stériliser ! Ayé, ce sont deux vieilles filles ….Hier, elles ont beaucoup dormi, enfin surtout Alcaline…. Au point où nous étions un peu inquiets car d’habitude la pile est en marche quasi non-stop…. Ha oui, pour l’anecdote, nous l’avons rebaptisée Alcaline le soir de son arrivée ! Voyez-vous, Célestine, c’est doux, c’est céleste… MAIS… incompatible avec son caractère…. Elle est montée sur ressorts….. Avec mon mari, on se posait la question si on n’allait pas l’appeler Duracell…. Bof, ça le faisait pas… Donc nous sommes tombés d’accord sur Alcaline… Elle en devient fatigante… On sait pourquoi on dort bien... enfin quand elle et sa comparse décident de nous laisser dormir…. Car Jaï sous ses airs tranquilles est surnommée El Diablo… Hé oui, c’est une sacrée chipie aussi….. Et Alcaline, non seulement est une pile... mais en plus ne fait que causer du matin au soir… Même en dormant parfois…. avec la langue toujours dehors quand elle dort... D’ailleurs on lui dit souvent qu’elle a « la langue bien pendue » !

Quoiqu’il en soit, ce matin elles ont à nouveau la forme…. Elles s’acharnent beaucoup sur le pansement... Mais courent, mangent, boivent… Nous font des mamours (ça on n’est pas en reste)…. Les fils seront retirés lundi 14 décembre… La véto nous a dit qu’elles avaient du « gras »…. Malgré l’apparence maigre d’Alcaline entre autre…. Et Jaï a plutôt tendance à être « grassouillette »… Pour elle, elles ne seront pas de grands chats…. Petit gabarit comme elle dit… Elle nous a également avoué avoir stressé lors de l’intervention des 2 filles… Vu tout ce qu’il s’était passé avec notre Fissou (1000 feux à la SPA)... partie trop tôt en août… elle s’était un peu mise la pression en se disant « il faut que tout se passe bien, pas encore un malheur pour eux »….. Et, tout s’est bien passé !

Les filles nous apportent beaucoup de rires… de câlins… de folie…. de nuits courtes, mais elles sont adorables, et entre elles, une super entente, même si parfois elles se crêpent les poils…. Elles sont très complices dans l’adversité et les conneries !

Voici quelques photos…. évolution du début à la semaine dernière... Par pudeur, je ne les prends pas avec leurs pansements… Ce sont des filles voyons…. Faut les montrer sous leur meilleur jour…

En espérant avoir des nouvelles des sœurs de Jaï… (Jin et je crois bien Serena ou Sirina, je ne me souviens plus… elle était noire et je ne la trouve pas sur le site…).

Encore merci de votre dévotion envers nos 4 pattes qui méritent tout sauf le malheur et la maltraitance…

Nathalie et Thierry…. (Alca et Jaï vous font un coup de patounes aussi !)"

Celestinejai 061214 1 Celestinejai 061214 2 Celestinejai 061214 3 Celestinejai 061214 4 Celestinejai 061214 5 Celestinejai 061214 6 Celestinejai 061214 7 Celestinejai 061214 8 Celestinejai 061214 9 Celestinejai 061214 10

 


17 décembre 2014 : adoption de Jin

Jin adoption 1

Jin avait été adoptée cet été, quelques jours à peine après l'adoption de sa soeur Jaï. Toutefois, elle est revenue au refuge début décembre.

Une bénévole, en contact régulier avec les adoptants de Jaï et Célestine, leur en a parlé. Lors de l'adoption des deux dernières, ils avaient fait la connaissance de Jin et avaient hésité à adopter les deux soeurs, d'autres chatons leur plaisant beaucoup également.

Hasard ou signe du destin ? Le retour de Jin les a fait réfléchir, et ils sont venus au refuge lors du Noël des animaux pour revoir Jin et voir si le contact passait entre eux.

Non sans mal (Jin stressait beaucoup en chatterie, avec le bruit, les personnes, les changements récents dans sa vie), ils ont réussi à la câliner, et Monsieur a pu la prendre dans ses bras. Jin s'est très vite détendue et les a même gratifié de ses ronrons.

Ni une ni deux, la décision a été prise : Jin irait rejoindre sa soeur. Les papiers d'adoption ont été faits, et Monsieur est venu chercher Jin mercredi pour qu'elle rejoigne sa nouvelle famille.

Un grand merci pour cette belle adoption, magnifique cadeau de Noël pour cette petite puce, qui ne demande qu'à être aimée.

 


Le 13 février 2015, nous avons eu le plaisir de recevoir les premières nouvelles et photos du trio :

"Coucou à vous tous,

Nous v’là les aristo chattes pour donner des nouvelles depuis l’arrivée de Jin… La patronne nous appelle ainsi car paraît que c’est marrant parfois de nous voir marcher l’une derrière l’autre….(Faut pas lui dire, mais elle a trop regardé ce dessin animé, ça l’a marqué)…

Alors moi Jin, ça fait un peu plus d’un mois que je suis là et les débuts étaient un peu durs avec Alcaline…

« Alcaline » : Ben quoi, attends les patrons nous disent que ma sœur de cœur et celle de sang de Jaï va venir, mais je m’en souvenais plus….Puis j’aurais préféré un ptit gars mais la patronne a dit que ça servait rien car on venait de passer sur le billard pour être des vieilles filles…pfffff….

« Jin » : Poupouille, t’arrêtais pas de me grogner et de me cracher dessus..J’avais les choquottes !

« Jaï » : Y’a que moi qui était gentille, hein Jin ! (attention, si tu dis le contraire, je te fais la fête après la sieste !)

« Jin » : C’est vrai, tu m’as fait un bisou dès le premier jour

« Alcaline » : Mais moi c’est différent, j’étais la CHEFFE avec Jaï, et boum, la concurrence arrivait.. Mais bon, ça va, on a réussi à passer le cap toutes les deux… Faut dire que j’ai des circonstances atténuantes, car j’ai un tit souci de santé, tout de même…

« Jin » : C’est vrai, tu voulais pas jouer, tu chouinais quand je m’approchais de toi…. Bon, moi aussi j’avais des petits soucis…. mais j’étais moins atteinte que toi.. J’arrêtais pas de faire pipi du luc, avec tout le stress que j’avais et le changement de nourriture entre autre… Maintenant c’est réglé, et ça fait du bien !.. Et toi j’espère qu’on trouvera…

« Alcaline » Mouais, j’espère aussi parce que j’ai eu ma dose de prise de sang, et d’autres examens.. Les patrons aussi en ont marre… Surtout que les toubibs leur ont donné les miquettes en disant que j’avais la PIF ! Non mais ho, j’ai la tête d’une PIF moi ? Bon ok, je suis toujours en hyperthermie, j’ai des soucis de globules etc… MAIS.. ma doctoresse dit que malgré les coïncidences cliniques, elle pense pas du tout à ça.. à 95% ! Je mange, je prends du poids et j’ai une patate d’enfer !

« Jaï » : bah t’es une petite chochotte, t’arrêtes pas entre E coli, bouchon dans l’oreille, et maintenant ça.. t’es ma petite sœur de cœur fragile, mais tu sais que je t’adore hein ? J’aime bien quand tu me fais de gros câlins et que tu me fais la toilette.. je sais que tu m’aimes aussi…. J’ai aussi eu mon petit moment de faiblesse la semaine dernière avec une tite bronchite… le patron me chope tous les soirs pour me donner un médoc, beurk ! Je déteste !! Et les frangines, je vous ai raconté ce que j’ai fait chez la véto lors de la visite ? Les patrons ont demandé à ce qu’on me fasse une petite séance manucure… La doctoresse a dit à son assistante que j’étais adorable… ha ha, j’ai bien rigolé.. tellement adorable que j’ai lacéré sa blouse lors de la séance.. et même crachouillé sur la doctoresse… vous êtes fières de moi les sisters hein…

« Alca » : Poupouille, oui je suis fragile, donc tu dois être plus sage avec moi, parce que tu es une sale gosse quand tu t’y mets ! Tu as eu raison de faire ça, tu as vengé tout ce qu’elle me fait.

« Jin » : Je confirme que tu manges comme 4 ! Si je vide pas mon assiette de boîte, tu t’en occupes sans préambule ! Et vrai aussi que tu as la manie quand l’une de nous est assise tranquille quelque part, de venir par derrière pour nous sauter dessus, et nous on fait des bonds ! (et bien sûr ça fait rire les patrons )…  Bravo ma petite Jaï pour le coup chez la doctoresse !

« Alcaline » : Vrai, ou alors te planquer dans un tunnel et dès qu’on passe tranquillou, tu nous bondis dessus ! J’avoue, je le fais aussi..

« Jaï » : mais c’est marrant, ça m’éclate de vous voir sauter de trouille

Pour faire un résumé, c’est moi Alcaline qui prend la parole générale : En gros, hormis mon souci de santé, tout va bien, on fait énormément de câlins aux patrons.. ils nous donnent bcp aussi… on dort avec eux toutes les nuits et là, la patronne est un peu embêtée car elle ne peut plus bouger les jambes.. mais on s’en fiche, ici c’est nous qui faisons la loi ! On mange bien, le matin on a le droit à notre petit bol d’air sur la terrasse, mais pas trop longtemps car on a froid dans nos poils… On a droit 2 fois par jour à la boîte shésir, la vache que c’est bon.. mais Jaï n’en veut pas, aucune boîte d’ailleurs, elle reste à ses croquettes.. elle ne sait pas ce qu’elle loupe…. Jin et moi ça va de mieux en mieux, on se « bisouille ».. on danse parfois, quand on se cherche…. C’est rigolo pour les patrons… On a des arbres partout… ah oui, Jin savait pas monter sur les arbres à son arrivée, je la regardais d’un air de dire « ben alors, t’es si gauche que ça » ? Mais maintenant c’est bon, elle sait, et adore se mettre sur un arbre de la chambre pour regarder les zoziaux.. oui on sait, on peut juste rêver notre 4 heures !

« Jaï » : hé stop la langue bien pendue, moi aussi je veux dire quelque chose.. Les patrons m’ont donné des sobriquets « bouboule » parce que je suis un peu enrobée… mais fière de l’être.. El diablo, car quand je m’y mets, ça déménage.. et sale gosse, quand je fais vraiment l’andouille, genre sauter dans les rideaux… hahaha, trop bien ça.. Mais mon surnom préféré est « le bébé »… la patronne m’appelle comme ça car elle me prend dans les bras comme un bébé, et j’aime ça…. elle aussi !

« Jin » : Et moi mon surnom c’est « top model » car quand je vois la patronne avec l’appareil photos, je pose ! Sinon,  je suis encore sur mes gardes…. surtout quand je vois les pieds…. je pars…. Ce qui est drôle, c’est que je suis bcp plus grande que mes frangines…. elles avaient peur au début… mais c’est passé… Ha je pèse 3kg300 et les frangines 3 kilos tout rond !

« Alcaline » : Bon ça suffit, maintenant, on retourne à la sieste… on fait de gros câlins à tous les 2 pattes du refuge, et de gros coups de patounes à tous les pensionnaires, en espérant qu’ils trouvent un foyer rapidement !

Chalut et à bientôt pour de nouvelles aventures ! Les patrons se joignent à nous ! Et quelques photos de nous les aristo chattes…"

Celestinjaijin 130215 1 Celestinjaijin 130215 2 Celestinjaijin 130215 3 Celestinjaijin 130215 4 Celestinjaijin 130215 5 Celestinjaijin 130215 6 Celestinjaijin 130215 7 Celestinjaijin 130215 8 Celestinjaijin 130215 9 Celestinjaijin 130215 10 Celestinjaijin 130215 11 Celestinjaijin 130215 12 Celestinjaijin 130215 13

 


Le 22 avril 2015, nous avons eu des nouvelles des trois minettes :

"Chalut tout le monde,

Nous avons un petit moment devant nous, donc, nous, les aristochattes venons donner de nos nouvelles….

Jaï : Et pour une fois, c’est moi qui commence parce qu’il faut que je vous en raconte une bonne ! Il y a quelques temps, la doctoresse a voulu faire une radio de mes poumons et de mon système respiratoire, car depuis que je suis petite, j’ai des soucis d’éternuements suivant les moments…..Elle m’a prise dans les bras comme la patronne, c’est-à-dire en position bébé dans les bras.. les 4 fers en l’air... elle m’a déposée sur la table de la radio…. et là…. là…… Je vous raconte d’abord la réaction du patron qui attendait dans le cabinet…. Il entend la doctoresse dans le couloir dire « c’est pas possible, j’ai jamais vu ça…. » … lui en entendant ça, n’en menait pas large….. La doctoresse rentre dans le cabinet avec moi dans les bras… Lui, demande « il y a quelque chose de grave ? » … Sur quoi, elle lui répond…. « Jamais je n’ai vu ça ! J’ai déposé Jaï sur la table de radio, les 4 fers en l’air et n’a pas bougé d’un poil ! Première fois que je peux faire une radio SANS tenir un chat ! » Z’avez vu ? j’suis une bête hein, j’ai tout lu Freud et j’comprends tout ce qu’il faut faire pour qu’on arrête de m’embêter ! Bon pour vous rassurer, elle a dit qu’elle aimerait voir des radios de poumons comme les miens tous les jours… et mes tits soucis sont sans doute dus à la malformation du nez que j’ai….

Alcaline « Ho, tu vas arrêter de jacasser, t’es pas toute seule » !

Jin : « C’est vrai, quoi, on entend que toi…. Ben moi les patrons sont supers contents et ne regrettent pas un instant de m’avoir adoptée ! (Ils regrettent juste de ne pas l’avoir fait en même temps que les filles…) Et je leur rends bien, car je suis de plus en plus câline avec eux… je les suis partout, je me frotte à eux, je me laisse porter, je fais des culbutes pour me retrouver les 4 fers en l’air et avoir des gratouilles sur le bidou ….. C’est le top ! Même si parfois les patrons râlent un peu car on fout le souk à la maison… ♪♫ Même pas peur ! »

Alcaline : « Ah oui on se fait des sacrées parties de courses poursuites, parfois des bagarres, mais les patrons veillent et nous rappellent à l’ordre dans ce cas… sont pénibles, ils entendent tout….. pffff ….. Même quand je prépare une connerie, ils le savent maintenant ! Et je peux vous garantir que niveau connerie, comme dit la patronne, c’est à la seconde ! Il y a toujours quelque chose qui se passe…. A se demander où je cherche ça…. Sinon on pète la forme toutes les 3 ! Et on colle beaucoup les patrons…. »

Jaï : Ha ça, oui, on les colle, même la nuit, on dort à 5 sur le lit, c’est génial, surtout quand on bloque les jambes de patronne… nous on se love mais elle, parfois elle rouspète car elle a pas de place… MAIS… elle nous dégage jamais ! »

Jin : En fait, on leur fait plaisir en disant « patrons » mais ce sont nos esclaves, donc logique qu’elle nous laisse ;)

Alcaline : C’est vrai, ils sont à notre disposition, mais ils aiment ça… bientôt on les fera dormir dans nos arbres pendant qu’on dormira sur le canapé etc….. Seul hic, ils nous changent les croquettes… avec moins de matière grasse, car paraît qu’on est des presque adultes… Et on a du spack…. bouh… faut nous freiner un peu….  Bon aller, on vous laisse, il y a des pinces à linge, des éponges, des gants et plein d’autres choses à choper …. pas trop le temps de passer du temps sur la toile…. Pour résumer, on pète le feu (comme dit patronne, pourvu que ça dure !), on profite bien de la vie, on s’éclate ! Gros câlins à tous nos congénères, en leur souhaitant de trouver tous un foyer aimant… et gros coups de patoune à tous les 2 pattes !

Chalut, et à bientôt pour de nouvelles aventures aristochastiques !"

Celestinejaijin 220415 1 Celestinejaijin 220415 2 Celestinejaijin 220415 3 Celestinejaijin 220415 4 Celestinejaijin 220415 5 Celestinejaijin 220415 6 Celestinejaijin 220415 7 Celestinejaijin 220415 8 Celestinejaijin 220415 9 Celestinejaijin 220415 10 Celestinejaijin 220415 11 Celestinejaijin 220415 12 Celestinejaijin 220415 13


Le 28 octobre 2015, nous avons reçu des nouvelles et photos des trois minettes :

"Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles des aristochattes...

Elles se portent à merveille, pour le moment !

Concernant Alcaline, elle pète le feu, est un estomac sur pattes (ça c’est un souci car elle mange pas, elle bouffe !)….C’est la « chef » qui file des baffes aux deux autres, qui fait sa loi…mais à priori Jin et Jaï s’en accommodent et quand elles en ont marre, c’est Alca qui se fait courser ! On lui a filé un nouveau surnom « Nelly Oleson »….tout simplement car elle aime enquiquiner mais dès que c’est elle qui se fait embêter elle court en chouinant….. Elle cause toujours autant, surtout quand elle reçoit un peu de boîte, là c’est la castafiore ! Et bien sûr, toujours son côté « chien » qui ressort… grogner lorsqu’il y a un bruit étrange sur le palier ou dans le couloir….

Pour Jaï, c’est le jour et la nuit comparé à il y a quelques mois… Après divers examens, il s’avère qu’elle a un coryza chronique et de l’herpès félin…elle est donc sous « extrait de pépins de pamplemousse » pour renforcer et booster son système immunitaire ainsi que sous herpelysine… de temps en temps, on leur diffuse aussi (aux trois) du respicat dans un diffuseur…Et depuis, cette demoiselle pète le feu ! Elle adore chercher les 2 autres, jouer avec elles, avec nous… elle cause de plus en plus également… Ça c’est Alca qui a déteint, pfiou… bande de pipelettes… Adorable peluche aussi, surtout la nuit... Elle vient au-dessus de ma tête, se laisse tomber et met sa tête sur ma nuque et se frotte en ronronnant….

Jin, alias Poupette…. qui évolue encore… 10 mois il aura fallu pour qu’elle ose rester dans la cuisine avec nous ! Monter à la fenêtre de la cuisine et mettre les pattes sur la table quand on lui prépare son assiette de boîte… avant cela, elle venait dans la cuisine, et dès qu’on faisait un mouvement, elle partait en courant…. depuis début de mois, tout a changé, ENFIN ! De plus en plus câline elle est… elle vient sur nos genoux pour dormir, faire des câlins, elle rase moins le sol quand on veut lui faire une caresse…. On se pose parfois la question « que s’est-il passé dans son ancienne famille » pour qu’elle ait été autant sur la réserve…. Contents nous sommes qu’elle s’améliore de jour en jour…. Pas une once d’agressivité envers nous, jamais un coup de griffe, ou coup de dents (contrairement à Alca et Jaï)…. même dans le jeu… Elle adore regarder dehors mais a peur du moindre bruit inhabituel… même si elle progresse aussi à ce niveau…. Une chose est sûre, aucun regret de l’avoir adoptée ! Bientôt un an qu’elle sera là….

La nuit, elles dorment toutes les 3 avec nous sur le lit… sacrée couverture chauffante qu’on a…. Ce sont des boules de poils adorables avec nous et parfois pestes entre elle… mais bon, comme tout bon chat qui se respecte….

Elles n’ont pas voulu causer elles mêmes… elles font la sieste !

A bientôt, en espérant plein d’adoptions dans les prochains temps.

Nath, Thierry, Jaï, Jin et Alca !"

Celestinejaijin 281015 1 Celestinejaijin 281015 2 Celestinejaijin 281015 3 Celestinejaijin 281015 4 Celestinejaijin 281015 5 Celestinejaijin 281015 6 Celestinejaijin 281015 7 Celestinejaijin 281015 8 Celestinejaijin 281015 9

 


Le 17 décembre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos du trio des minettes :

"Coucou,

C’est moi JIN ! Aujourd’hui je suis seule à vous donner un peu de nouvelles, car ca fait un an pile que je suis dans mon nouveau home ! Adoptée sur papier le 14… arrivée à la maison le 17 !

Donc j’ai le privilège de causer… Tout se passe bien pour moi…. je m’améliore encore de jour en jour…. je suis très câline MAIS quand je le décide ! J’adore aller sur les genoux des patrons quand ils sont assis notamment devant l’ordi… Je leur fais bcp de câlins, je dors avec eux sur le lit toutes les nuits, avec bien sûr Alcaline et Jaï…

Entre nous 3, ça se passe bien, complices pour les bêtises… et parfois de grosses bagarres aussi… Dans ce cas, les patrons nous « spritchent » de l’eau… bon sur le coup on craint, mais on recommence au bout de 2 minutes…. On aime surtout faire ça quand ils vont se coucher, comme ça ils se relèvent plusieurs fois…..

Au bout d’un an, je n’ai jamais donné un coup de griffe, ni un coup de dents ! Même au moment de la manucure, je laisse faire…. idem s’il faut un médoc…. Je suis la plus douce à ce niveau… Jamais un pipi, un caca à côté depuis que je suis là, donc je suis propre comme mes deux frangines !

La vie est belle.

Bon, je rajoute tout de même que Jaï et Alca vont très bien aussi ! Voici quelques photos de nous, prises aujourd’hui.. les tourterelles nous narguent !

Toutes les 3 ainsi que les patrons souhaitons à tous les poilus de trouver une famille pour Noël !

Bonnes fêtes à vous qui vous occupez d’eux au refuge,

Jin, Jaï, Alcaline, Nathalie et Thierry"  

Celestinejaijin 171215 1 Celestinejaijin 171215 2 Celestinejaijin 171215 3 Celestinejaijin 171215 4 Celestinejaijin 171215 5 Celestinejaijin 171215 6 Celestinejaijin 171215 7 Celestinejaijin 171215 8

 


Le 06 janvier 2017, nous avons eu des nouvelles et photos des aristochattes :)

"Bonjour tout le monde ! 

Ca fait longtemps que nous n'avons pas donné de nouvelles...Nous, les aristochattes, allons très bien ! 

Nous coulons des jours paisibles avec nos esclaves en les faisant enrager tous les jours... pas un jour ne passe sans bagarre, courses poursuites entre nous... et petites bêtises aussi..

Nous adorons renverser la fontaine à eau en fonçant dedans...

Moi Jin (qui ne répond que par le doux pseudo Poupette) je trempe ma patte dedans et ensuite je lèche.. voilà ma façon de boire, quand j'ai la flemme... 

Moi, Jaï, je ne réponds essentiellement qu'au surnom "Schnaki" ! 

Et moi Alca, on m'appelle sociopathe.. mais je ne répond pas ! Nan mais ho.... faut pas pousser non plus... enfin.. pas trop ..... 

Tout va bien ici.. en ce moment c'est l'hiver alors on fait une petite place pour nos esclaves... qu'ils aient chaud près de nous... 

Nous prenons de la bouteille, bientôt 3 ans... mais nous sommes au taquet à chaque instant de la journée ... et de la nuit ! 

Meilleurs voeux à vous tous, en rêvant qu'un jour le refuge soit vide ! 

Paluches tout le monde !"

Celestineetcie 060117 1 Celestineetcie 060117 2 Celestineetcie 060117 3 Celestineetcie 060117 4 Celestineetcie 060117 5 Celestineetcie 060117 6 Celestineetcie 060117 7 Celestineetcie 060117 8 Celestineetcie 060117 9

 


Le 28 février 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Célestine, Jin et Jaï :

"On ne sait plus si c'est la bonne adresse, c'était juste pour donner de nos nouvelles... Pour dire, qu'en fait, on se porte très bien pour l'instant ! 
De vraies piles, de vrais ressorts nous sommes, nous les aristochattes... Le quotidien de nos esclaves est loin d'être reposant, mais qu'est ce qu'ils se marrent aussi ! 
Et nous n'oublions pas la ronronthérapie quotidienne. 

Bonne continuation aux 2 et 4 pattes ...et surtout bcp d'adoptions ! 

Jin, Jaï, Alcaline"

Celestineetcie 280218 1 Celestineetcie 280218 2 Celestineetcie 280218 3 Celestineetcie 280218 4 Celestineetcie 280218 5 Celestineetcie 280218 6

 


Le 08 avril 2019, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Célestine, Jin et Jaï :

"Bonjour,

Quelques photos de Jin, Jaï, Alcaline (Célestine chez vous). 

Elles se portent très bien, dans un mois elles vont sur leur 5 ans.

Nathalie et Thierry"

Celestineetcie 080419 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

50 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Ilonka 02/05/2015

Gros coup de Patoune à vous aussi , quel plaisir de vous lire !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com