Chrysanthème

11 janvier 2014 : adoption de Chrysanthème

Chrysantheme adoption

La belle Chrysanthème a enfin eu sa chance elle aussi !

Un couple venait de perdre leur minette il y a un mois, de maladie. Cette dernière ayant laissé un grand vide, is souhaitaient adopter à nouveau. Ils ont donc regardé sur le net, visitant les sites des refuges et associations. C'est ainsi qu'ils sont arrivés sur le site du refuge, et c'est ce dernier qui a attiré leur attention, à cause du suivi, et des nombreuses fiches de chats offrant de nombreux détails sur eux. Ils ont appelé, et ont également apprécié la qualité de l'accueil téléphonique, c'est ce qui les a décidé à venir chez nous, malgré la distance (ils habitent à 2 heures de route, près de Bäle !).

Sur le site, ils avaient repéré plusieurs chats : Mirabelle, Boncuk, Frimousse, et d'autres.

Sur place, ils ont fait la connaissance de nos pensionnaires. Gros coup de coeur de Monsieur pour la belle Mirabelle. Cette dernière a pris confiance en elle ces derniers temps, et vient maintenant se frotter aux visiteurs et chercher les câlins. Toutefois, elle n'apprécie pas (encore) d'être tenue longtemps dans les bras, et Madame cherchait un chat qu'elle pourrait porter et câliner à loisir. Ils ont ensuite repéré Chrysanthème. Tout comme Mirabelle, Chrysanthème a beaucoup progressé dans les dernières semaines, et vient maintenant chercher les câlins, ronronnant de plaisir sous les caresses quand on s'intéresse à elle.

Monsieur l'a porté un très long moment dans ses bras, la belle ne bougeant pas, s'agrippant même des deux pattes pour rester dans les bras. Puis, Madame l'a porté aussi, Chrysanthème ronronnait de bonheur devant tant d'attentions.

Même s'ils craquaient plus sur le physique de Mirabelle (difficile aussi de résister à sa petite frimousse !), ils ont finalement préféré partir avec Chrysanthème qui correspondait finalement plus à leur recherche, avec malgré tout un petit pincement au coeur pour Mirabelle.

Le couple souhaite également adopter un chien (ils en ont repéré un au refuge, mais déjà réservé normalement), aussi Chrysanthème sera dans un premier temps seule minette à bord, et elle aura un compagnon canin par la suite.

Elle vivra en maison, mais de préférence sans sorties (ils ont trop peur de la perdre elle aussi !), ou alors avec un harnais.

Merci beaucoup pour cette adoption !

31 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Isabelle 12/01/2014

Wouahou ! Chrysanthème, une de mes tites chouchoutes (mais chuttt) a eu cette joie de plaire à une famille, la sienne à présent. Et quel accueil en vue, puisqu'elle aura la compagnie en plus d'un toutou, à venir. C'est merveilleux pour la Belle Je garde également l'adresse de la SPA Saverne, bien précieusement, le jour J, où je pourrai (enfin) adopter un ou deux poilus, personnellement. En attendant, les 2 chatons de mon ami me font un bien fou et puis ils sont eux aussi des petits rescapés de portée non désirée Belle route à la superbe minette et à ses 2 pattes adoptifs. MERCI

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com