Egolenn

27 décembre 2014 : adoption d'Egolenn

Egolenn adoption 

La famille est venue au refuge après avoir visité notre site internet, sur lequel ils avaient repéré la douce Elrose.

Toutefois sur place, gros coup de foudre pour sa soeur Egolenn.

Venus à la base pour adopter un chat (ayant perdu l'un des leurs), ils ont eu du mal à se décider entre Egolenn et Mousse qui leur plaisait également beaucoup... et finalement ils sont repartis non pas avec un chat, mais deux !

Merci beaucoup pour cette double adoption.

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles d'Egolenn et Mousse le 12 janvier 2015 :

"Bonjour mesdames, messieurs,

Tout d’abord, tous nos voeux de santé et de bonheur pour 2015 à vous et à tous les petits habitants de votre refuge, en espérant que nombre d’entre eux trouveront un foyer cette année.

Nous profitons donc de l’occasion pour vous donner comme promis, quelques nouvelles de Egolenn et Mousse.

Voici donc une quinzaine de jours que nos deux amis font partie de la maison. Après un isolement d’une petite semaine, Mousse et Egolenn ont fait connaissance avec le reste de la maison ainsi qu’avec Nuage, notre chat. La rencontre s’est faite sans heurts ni franche camaraderie non plus. Les minous cohabitent sans agressivité aucune.

Egolenn :
Egolenn est espiègle et très hardie. Elle adore courir après une balle, la viande (et dans ces moments-là, n’hésite pas à s’approcher) sans compter les caresses ; dès lors, son système de ronronnement se met en route en faisant un bruit impressionnant. Elle est affectueuse et il nous est arrivé, deux ou trois fois, de la retrouver appuyée contre l’un d’entre nous alors que nous étions assis par terre.

Mousse :
Mousse et Egolenn sont inséparables et si nous en voyons un, l’autre est juste à côté.
Les choses sont nettement plus difficiles avec Mousse. Il est beaucoup plus sauvage et cependant pas agressif pour un sou. Il se laisse même parfois caresser le bout du menton et lorsque nous caressons Egolenn qui est collée à lui, nous en profitons pour lui adresser une caresse qu’il accepte. Cependant, si Egolenn a la hardiesse de venir vers nous, Mousse n’a pas franchi ce pas.
Il a eu de la diarrhée mais Sandrine nous avait averti de cette possibilité. Après lui avoir donné le médicament que vous nous aviez conseillé, il y eut un mieux mais aujourd’hui nous allons appeler le vétérinaire car Mousse "fait" sur lui et il est hors de question de le laisser dans cette situation.

Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.

Une très bonne journée à vous.

Bien cordialement,

Gwenaëlle"

 

Note du Webmaster : Mousse a été ramené le 04 février 2015

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire