Gilette (Mystic) Skippy Kita (Shiva)

06 janvier 2014 : adoption de Gilette et Skippy

Gilette adoption Skippy adoption

Madame cherchait deux chatons pour sa moitié et sa fille, et en cherchant sur internet, elle s'est dit "pourquoi ne pas regarder dans un refuge". C'est par ce biais que contact a été pris. N'ayant jamais adopté dans un refuge jusqu'ici, l'idée lui paraissait très bonne.

Elle avait repéré une chatonne, mais celle-ci ayant été adoptée, après avoir regardé à nouveau, elle a vu la fiche de Skippy. Sa fille souhaitant un chaton noir, il correspondait (en effet, Skippy est un petit mâle, et non une minette comme nous le pensions ! Mais toutefois cela n'a rien changé à l'idée de l'adopter).

Sa moitié, qui voulait un chaton gris, a complètement flashé sur Gilette.

C'est ainsi que les deux chatons ont rejoint leur nouvelle famille.

Ils vivront en maison, avec sorties possibles plus tard s'ils le souhaitent. Pour leur tenir compagnie, de nombreux autres animaux à bord : deux chiens, deux grosses tortues, et des perroquets (dont ils font l'élevage).

Merci !

 


Le 11 janvier 2014, nous avons eu les premières nouvelles des deux chatons :

"Bonjour,

Petites nouvelles des 2 chatons pour aujourd’hui, ils vont bien, ils sont encore peureux et ne visitent pas vraiment la pièce (sauf pour se sauver et se mettre sous un meuble ^^)

Cependant, Skippy mange, il adore même la pâté. Il adore les câlins et ronronne comme un tracteur. Il aime être blotti contre des coussins et lorsque je le laisse seul, il n’en profite même pas pour visiter la pièce. Mais peut être que cela va venir, je vais lui laisser encore du temps car après tout, il n’est là que depuis 6 jours.

Mercredi, je vais lui faire enlever les fils et il pourra enfin vivre sa vie de chaton sans collerette et se glisser sous d’autres meubles hihihi...

Pour ce qui est de Gilette qui se nomme Mystic maintenant... Elle est plus peureuse, elle mange la nuit et par contre elle est vite affolée lorsqu’elle entend un bruit dont elle n’a pas l’habitude.

Elle fait aussi comme Skippy, elle n’a pas envie de visiter, elle se prélasse dans son couffin toute la journée et se fait dorloter par ma moitié. Elle mange aussi, mais uniquement dans sa casserole contrairement à Skippy qui lui accepte de me lécher les doigts si j’ai quelque chose qui l’intéresse ^^.

Visiblement, les 2 chatons ne sont pas encore de grands explorateurs mais ils sont bien et c’est ce qui compte. [...]

A très bientôt.

Domi"

 


Nous avons également eu des photos le même jour :

Skippy Skippy

 


Le 21 janvier 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Gilette :

"Bonjour Régine,

Petites nouvelles des deux canailles...

J'ai donné votre mail à ma moitié David afin qu'il puisse vous envoyer les photos qu'il a faites de Gilette/Mystic. Une vraie petite futée croyez-moi. Elle nous a empêché de dormir cette nuit !!!

Sinon Skippy et Mystic s'adaptent lentement mais sûrement, pas facile de les sociabiliser car ils ont encore un peu peur.

Skippy a eu sa collerette enlevée pour son plus grand bonheur, il peut maintenant se sentir mieux.

Il joue depuis peu de temps mais ronronne comme un camion !!

Par contre, il ne vient pas encore vers nous ni Mystic, je pense qu'il faudra encore du temps. [...]

Merci encore pour tout.

A très bientôt et bonne réception des photos de Mystic dans un autre mail. Dès que je peux je vous en envoie de Skippy (sans collerette c'est bien plus chouette)^^

Bonne journée, à plus tard.

Bises

Dom"

 

"[...] Voici des photos de Gilette/Mystic qui vit une vraie vie de princesse :) [...]

Amicalement.

David"

Gilette Gilette Gilette Gilette

 


05 juillet 2014 : adoption de Kita

Kita adoption


Le 10 juillet 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Kita, Gilette et Skippy :

"Bonjour Régine,

Et oui la tentation a été plus grande que tout le reste, me revoici pour donner des nouvelles de Kita qui désormais se nomme Shiva.

J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps.

Kita va bien si on peut dire cela ainsi. A notre retour de la SPA samedi, elle a eu des "larmes", puis cela s'est intensifié au fil des jours.

Je l'ai emmené chez le vétérinaire ce matin, car cela s'aggravait et une peau faisait son apparition sur l'oeil. Conclusion : coryza.

La pauvre, elle a eu droit à une piqûre d'antibiotiques de suite, une goutte dans l'oeil et surtout 10 jours de quarantaine (NDLR : après toute adoption, il est préférable d'isoler le nouveau venu quelques jours, car le stress du changement peut être déclencheur d'un coryza justement. Et dans tous les cas, ça permet une "présentation" plus en douceur). Nous n'avons pas eu le choix durant cette période. Le vétérinaire nous a aussi donné des médicaments pour Mystic et Skippy car ils ont été en contact.

Sinon Shiva, dès son arrivée, est partie directement en exploration de la maison. Elle n'a peur de rien et je confirme, elle adore les câlins, et les papouilles, et qu'on lui montre qu'on l'aime.

Pour les 2 compagnons de route, le départ a été fait de grognements, de crachouilles mais sans pour autant être en bagarre. Et dire qu'ils commençaient à s'accepter... j'espère qu'on n'aura pas à tout recommencer.

Nous avons donc trois chatons à la maison qui sont heureux.

Nouvelles de Skippy :

C'est le pacha de la maison, pas trop vite le matin, moins vite à midi et le soir, grosse courses avec Mystic. C'est un chaton adorable, câlin et très calme.

Nouvelles de Mystic :

C'est notre petite ninja, elle monte partout, se faufile partout... vive les endroits en hauteur.

Toujours très difficile sur la pâtée.

Très câline mais indépendante à la fois, rusée et coquine.

Ces deux-là sont inséparables, ils s'adorent.

J'espère qu'avec l'arrivée de Shiva, tous les trois seront contents d'être ensemble... et surtout heureux.

Voilà pour les petites nouvelles, je vous en redonnerai d'autres de Shiva dès que cela ira mieux. [...]

Je vous remercie pour tout, et je vous envoie quelques photos de Shiva, les 3 premières, Mystic 2 photos et Skippy 2 photos.

A bientôt.

Cordialement,

Dom"

Kita et cie 100714 1 Kita et cie 100714 2 Kita et cie 100714 3 Kita et cie 100714 4 Kita et cie 100714 5 Kita et cie 100714 6 Kita et cie 100714 7

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

33 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Domi (site web) 11/01/2014

C'est avec plaisir qu'ils sont dans nos portes et ils se portent à merveille et nous donneront de leurs nouvelles le plus possible....

2. Isabelle 07/01/2014

Génial pour Gilette (l'étoile de ton petit frère Gillou a brillé tu vois...) et Skippy

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com