Gini

05 novembre 2014 : adoption de Gini

Gini adoption

Une maman et ses trois enfants sont venus au refuge après avoir pris contact avec nous par mail : elle cherchait un chat très sociable avec les enfants, et qui pourrait s'entendre avec son grand chien.

Après lui avoir présenté quelques chats très sociables, son choix s'est finalement porté sur Gini, suivant nos conseils, sachant que cette dernière est habituée au contact avec les chiens.

Gini vivra en maison, avec possibilité de sorties plus tard si elle le souhaite.

Merci.

 


Le 06 novembre 2014, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Gini :

"Bonjour, 

La première nuit de Gini s'est bien passée ! Après 5 minutes un peu timide, elle vient vers nous chercher les câlins. Les enfants sont ravis.

Elle regarde la porte avec intérêt, je pense qu'elle sera contente de visiter le reste de la maison ce week-end.

Je vous tiendrai au courant des relations avec le chien...

Merci pour tout,

Sophie"

Gini 061114 1 Gini 061114 2

 


Nous avons eu des nouvelles de Gini le 26 novembre 2014 :

"Bonjour,

Je vous donne des nouvelles de Gini, qui nous a fait des frayeurs ce w-end !
Elle a tout doucement commencé l’exploration de la maison, elle monte à l’étage des enfants, et n’est pas encore venue dans le salon (occupé par le chien). Comme le chien ne peut pas prendre l’escalier, c’est pour l’instant chacun son territoire !
Vendredi soir, elle a filé dehors par la porte d’entrée que ma fille avait mal fermée, et impossible de la retrouver ! Il faisait déjà nuit…
Le lendemain matin, j’ai trouvé une taupe morte devant la porte d’entrée, je me suis dit que c’est bon signe, c’est probablement elle qui nous a fait un "cadeau" !
Effectivement, samedi en fin de journée, elle miaulait devant la porte d’entrée, et semblait contente de revenir pour les croquettes et les câlins !

Elle a bien sympathisé avec les enfants, le chien ça viendra peut-être plus tard, ils se sont répartis le territoire, c’est une bonne chose.

Cordialement,

Sophie"

 


D'autres nouvelles accompagnées d'une photo, réceptionnées le 04 décembre 2014 :

"Bonjour,

Voici la première photo prise avec Gini et Ichi (le dogue sur le canapé) dans la même pièce.
Le soir, quand les enfants sont couchés et que le chien s'écroule sur le canapé, Gini explore le salon, et vient même sur le canapé pour être caressée !

Nous sommes ravis de la cohabitation."

Gini041214

 


Le 10 septembre 2016, nous avons eu des nouvelles de Gini, qui semble préférer vivre sa vie à l'extérieur, comme une minette libre :

"Bonjour, 

Nous avons adopté chez vous une chatte, Gini.

Elle avait été recueillie chez vous et avait eu des chatons, avait été en famille d'accueil, puis dans votre refuge.

Nous avons 3 enfants et 1 chien, et vous nous aviez conseillé de prendre un chat adulte pour faciliter l'adaptation avec le chien. Malheureusement, Gini préfère la liberté à notre maison... Lorsqu'elle a pu sortir, elle revenait pour manger et passer quelques jours chez nous, puis repartait quelques jours, et partait de plus en plus longtemps, et finalement n'est plus revenue. Nous pensions que l'hiver serait propice à son retour, mais elle n'est plus revenue depuis plus d'un an. Un voisin, qui n'a pas de chien, lui donne à manger, et elle reste dans le voisinage, mais ne vient jamais chez nous. Nous lui avions mis des croquettes devant la maison...

Nous n'avons pas pu lui faire les rappels de vaccins, puisque nous ne la voyons plus...

Je tenais à vous tenir informés de cette situation, puisque nous en sommes les propriétaires d'après la puce, mais en pratique, sans la voir depuis plus d'un an, c'est impossible d'assurer nos devoirs envers elle...

Cordialement, 

Sophie"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

23 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com