Graphite (Fifi)

26 juillet 2014 : adoption de Graphite

Graphite adoption 1

Graphite avait été adoptée une première fois, et ramenée au bout de quelques jours... Elle a eu sa chance à nouveau ce samedi.

Un couple venu pour adopter, après avoir repéré plusieurs chats sur notre site internet : Graphite, mais également X-peria et Paradox.

Cette idée d'adoption leur trottait depuis longtemps dans la tête, mais monsieur étant allergique, ce n'était pas possible jusqu'à présent. Toutefois, ayant été bien conseillé pour gérer cette allergie, ils ont franchi le pas et sont venus au refuge.

Sur place, ils ont complètement craqué sur la beauté et la gentillesse de Graphite, et cette dernière d'ailleurs était ravie de l'attention qu'elle suscitait. C'est donc elle qui est repartie avec eux.

Graphite vivra en maison comme seul animal à bord, et pourra sortir plus tard si elle le souhaite.

Merci beaucoup !

 


Le 31 juillet 2014, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Graphite :

"Bonjour,

Quelques jours ont passé depuis l'adoption de Fifi. Nous n'avons pas trop tardé pour sa stérilisation puisqu'elle a été opérée mercredi par le docteur R.... Tout s'est très bien passé pour elle, elle est rentrée comme si de rien n'était!

Pour son arrivée à la maison, Fifi s'est très vite adaptée...il ne lui a pas fallu longtemps pour prendre ses marques et elle a tenu à visiter la maison très vite. Elle teste les petits coins qu'elle trouve.

Comme son nouveau maître est allergique, il a fallu mettre quelques limites : ne pas monter dans les chambres et se coucher sur la couverture lorsqu'elle est sur le canapé: Fifi a très vite compris ce qui nous a tous surpris. Elle est adorable avec les enfants, pas une griffe ne sort...il faut dire qu'ils sont très câlins et prennent soin de leur chatte.

Le plus difficile pour l'instant est de retenir Fifi à l'intérieur car elle est très curieuse et semble très attirée par les rayons du soleil. C'est donc une petite gymnastique qu'il nous faut faire pour l'empêcher de sortir...

Nous vous donnerons prochainement d'autres nouvelles lorsqu'il sera temps de visiter le jardin.

Au revoir,

La famille M."

Graphite 310714 1 Graphite 310714 2 Graphite 310714 3 Graphite 310714 4 Graphite 310714 5

 


Le 30 octobre 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Graphite :

"Bonjour,

Trois mois sont passés, il était grand temps de donner des nouvelles de Fifi. Que dire depuis cet été et les premières sorties ?

Fifi a progressivement découvert le jardin (les enfants avaient très peur qu'elle s'échappe, nous l'avons donc d'abord promené en laisse !!!).

Après quelques temps et quelques visites chez les voisins, elle a choisi de rester tranquillement chez nous (il faut dire que l'un des voisins a un chien qui n'aime pas beaucoup les chats).

Lorsqu'il a fallu reprendre le travail, c'était moins facile car on s'est rendu compte que Fifi n'aime pas beaucoup rester seule, elle a toujours besoin de compagnie. Elle a donc tout naturellement suivi les enfants chez leur Mamie (il suffit de traverser le verger) et Mamie est ravie de garder le chat pendant la journée. Ce qui est trop drôle, c'est que lorsqu'on vient chercher les enfants le soir,  la chatte nous suit sans problème comme un petit toutou.

Fifi fait maintenant partie de la famille, en plus de nous elle a trouvé des "grands-parents" d'adoption.

Elle est toujours aussi gentille même si elle a du caractère et se fait comprendre lorsqu'elle ne veut pas être embêtée. Elle a aussi pris un peu de poids et son poil est vraiment très brillant (c'est ce que tout le monde nous dit)."

Graphite 301014 1 Graphite 301014 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Muller Romane 26/10/2017

Fifi est très gentille elle est câline et ronronne dès qu'on la caresse. Elle se couche souvent sur une couverture gris (exactement sa couleur) du canapé. Romane Muller de toute la famille

2. Marius muller 31/07/2017

FiFi à fêter ses 4ans en juin et est toujours en pleine forme.
Marius muller de la part de toute la famille.

3. Anne muller 06/03/2015

Fifi va très bien elle est tres gentille

4. nathalie E. (site web) 09/08/2014

je suis contente d'avoir des nouvelles de Graphite que j'aimais beaucoup ; je suis heureuse de la savoir heureuse dans une bonne famille . je lui souhaite une longue vie en compagnie de ses maîtres

5. Titichat 06/08/2014

Merci à ce monsieur malgré son allergie et à sa femme d'avoir donné une seconde chance à Graphite comme quoi, quand on a un coeur...

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com