Lio

20 octobre 2014 : adoption de Lio

Lio adoption

Venue lors de nos portes ouvertes, madame a craqué ce jour-là sur le beau regard de Lio.

Quelques temps après nous avons reçu un mail nous demandant si les conditions de vie qu'elle proposait pouvait convenir à Lio. Après plusieurs échanges par mail pour lui donner des précisions sur le caractère de Lio, lui parler de son vécu avant d'arriver au refuge, elle est revenue ce samedi pour revoir la puce.

Lio, douce minette à son arrivée au refuge, était devenue un peu "grincheuse", du fait de son mal-être en chatterie, et elle avait le coup de patte facile (sans méchanceté toutefois) dès qu'on s'intéressait un peu trop à elle, n'arrivant pas à gérer ses émotions. Son attitude décourageait les potentiels adoptants, et Lio stressait de plus en plus. Un vrai cercle vicieux, et nous n'avions pas de solution. Malgré nos explications sur son caractère, jusqu'à présent personne n'a voulu lui donner sa chance, et Lio se morfondait de plus en plus, voyant partir ses compagnons de route les uns après les autres.

Mais ce samedi, après plus d'un an de refuge, Lio a trouvé sa famille elle aussi. Madame a craqué sur son regard et a su voir au-delà des apparences. Nous avons fait les papiers, mais elle a préféré ne pas l'emmener de suite. Ayant un week-end chargé, elle souhaitait être disponible pour sa petite protégée dès son arrivée. Elle est donc revenue ce lundi pour emmener Lio vers sa nouvelle vie.

Lio vivra en appartement, comme seule minette à bord.

Merci beaucoup pour cette belle adoption ! Merci d'avoir ouvert votre porte et votre coeur à Lio. 

Merci également de nous avoir fait confiance. De temps à autre, nous avons des chats qui réagissent comme Lio, se renfermant sur eux-mêmes, ne cherchant plus le contact et restant dans leur coin, et ils deviennent invisibles aux yeux des potentiels adoptants. Le refuge n'est pas un lieu de vie "normal" pour un chat (trop de passages, trop de bruit, trop de chats...), et Lio n'est pas un cas unique. Mais en général, ces chats qui sont stressés et mal à l'aise au refuge se montrent sous un jour complètement différent en famille, ils se détendent, et deviennent de merveilleux compagnons de route. Ne les oubliez pas !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Lio le soir même de son adoption, accompagnées d'une photo :

"Premières news de Lio à la maison. Elle est encore un peu timide, mais a déjà goûté ses nouvelles croquettes, testé sa litière et le confort du canapé !!!

Elle est géniale et je pense qu'elle va se plaire dans sa nouvelle maison ! Je suis ravie.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Séverine"

Lio 201014 1

 


Le 23 octobre 2014, nous avons eu des nouvelles et une photo de Lio :

"Bonjour Régine,

Merci pour votre message et le soin que vous apportez à l'adoption de Lio. La belle a vite trouvé ses repères et fait des progrés tous les jours. Elle a définitivement "taxé" le canapé placé devant la baie vitrée et nous fait ses petits coups de folie le soir histoire de se défouler un peu..! Il va falloir un peu de patience pour éviter de recevoir quelques coups de pattes , le temps qu'elle soit en totale confiance.....elle a un sacré caractère !!

Lio et moi vous souhaitons une trés belle journée. À bientôt.

Amicalement

Séverine"

Lio 231014 1

 


Nous avons eu à plusieurs reprises des mini-nouvelles de Lio dans sa nouvelle famille :

Le 26 octobre 2014 :

"Bonjour Régine,

[...]Je vais suivre vos conseils précieux pour "apprivoiser" Lio ! C'est une sacrée minette qui mérite d'être connue en tout cas !!!"

En vous remerciant, bonne semaine à vous.

Amicalement.

Séverine"

Lio 261014 1

Le 30 octobre 2014 :

"Un coucou de Lio qui prend ses marques doucement mais sûrement ! Elle apprécie manifestement mon bureau, mais rien ne vaut le confort du canapé et le tapis de l'entrée pour jouer et faire ses griffes (c'est mieux que ma main) !! Elle va de découverte en découverte...

A bientôt pour d'autres news.

Amicalement.

Séverine"

Lio 301014 1

Le 31 octobre 2014 : 

"Bonsoir Régine,

Je n'en reviens pas ! Ce soir Lio s'est confortablement installée sur le canapé avec moi, en toute confiance. Et il y a quelques jours, je ne pouvais encore la toucher ! C'est incroyable les progrès accomplis à seulement 15 jours de son adoption, alors qu'elle était si stressée et agressive. Merci de m'avoir donnée les "clés" pour déverrouiller la situation. Je suis heureuse de la voir "cool" et sereine !

Très bon week-end.

Amicalement,

Séverine"

Lio 311014 1

 


Le 06 décembre 2014, nous avons eu des nouvelles de Lio, accompagnées d'une photo :

"Bonjour à toutes et tous,

Quelques nouvelles de Lio qui va très bien et me donne beaucoup de joie et de fous rires aussi ! Elle se plaît je pense beaucoup ici. Elle adore jouer et je dois freiner ses accès de gourmandise !!!!

Son agressivité a disparu et les tentatives de coups de pattes sont trés rares, elle a compris que sa nouvelle maîtresse détestait ça !

À bientôt pour d'autres nouvelles.

Séverine et... Lio"

Lio 061214 1

Deux autres photos réceptionnées le 10 décembre 2014 :

Lio 101214 1 Lio 101214 2


Un petit mot de Lio réceptionné le 18 décembre 2014 :

"Lio et moi-même vous souhaitons de très bonnes fêtes , avec une pensée chamicale pour nos copains et copines de la Spa !! 

Séverine et la belle Lio Tête de chat souriant aux yeux en forme de cœur"

Lio 181214 1

 


Nous avons eu de petites nouvelles et une photo de Lio le 27 décembre 2014 :

"Bonsoir Régine,

J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de Noël. [...] La Lio progresse tous les jours, me donne beaucoup de joie et devient un vrai pot de colle... trop marrant. Tête de chat souriant avec yeux souriants.

Chamicalement à vous et à vos " collègues très cool" de la Spa de Saverne. Un grand coucou de Lio.

Séverine"

Lio 271214 1

 


Nous avons eu des nouvelles de la belle Lio en date du 11 février 2015 :

"Bonjour Régine et bonjour tous les copains et copines de la Spa,

Lio va très bien. Elle est adorable et surtout pleine de vie. Elle mène sa petite vie très agréablement entre mon bureau prés de l'ordinateur (une vraie geek...!), l'observation des oiseaux, ses coups de folie histoire de se défouler quand même, ses jouets et mon lit la nuit !!!

Sa vie est belle et du coup la mienne est embellie de son existence.

J'espère que vous allez bien et que ses "ex" copains et copines de la chatterie ont et trouveront des foyers accueillants.

Amicalement.

Séverine"

Lio 110215 1 Lio 110215 2 Lio 110215 3 Lio 110215 4

 


C'est toujours avec émotion que nous réceptionnons des nouvelles et photos de Lio, si différente à présent de celle qu'elle était en chatterie, sa transformation fait vraiment plaisir à voir ! Les nouvelles reçues les 05 et 12 mars 2015 :

"Coucou Régine,

Merci pour tous les bons conseils que vous donnez à ma "maîtresse en apprentissage de chat"et qui me permettent d'être super bien ...!!!

Bises++

Lio"

Lio 050315 1

"Quand je vous disais qu'elle adore l'informatique!!!

Amicalement,

Séverine."

Lio 120315 1

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de la belle Lio le 25 avril 2015 :

"Bonjour Régine et tous les copains et copines de Saverne et alentours,

Je voulais dire à toutes celles et ceux qui se souviennent de moi et à tous les humains de la Spa qui ont pris soin de moi, que je vais trés bien, même de mieux en mieux. Je suis sereine et j'ai une vie plutôt agréable entre mon poste d'observation à la fenêtre, avec les oiseaux et insectes qui virevoltent sous mes yeux, le balcon sécurisé où je passe pas mal de temps à me prélasser et humer toutes les odeurs du Printemps, les canapés, les nombreuses visites de mes admiratrices et admirateurs copains et copines de ma "maîtresse Séverine".... enfin "maîtresse est un grand mot puisque je fais quand même comme je veux !!!!!

Maintenant que je me sens bien et que j'ai compris que Séverine ne me veut que du Bien, je me laisse caresser avec plaisir et je ne m'énerve plus .. ! J'adore jouer avec Séverine quand elle rentre du boulot car elle m'achète plein de "trucs" style fausses souris etc ...Et le summum, ce sont les extras à mes croquettes que Séverine me prépare pour mes repas : le Cabillaud frais avec des courgettes : J'adore !

Je pense à vous et vous remercie encore pour la vie d'avant ...Et si vous voulez venir me voir chez Séverine à Saverne, elle est d'accord.

A trés bientôt pour d'autres news ?

Lio et mon scribe Séverine ..."

Lio 250415 1 Lio 250415 2 Lio 250415 3

Et le lendemain :

"Rebonjour Régine,

Je ne peux pas m'empêcher de vous envoyer ces photos de Lio prises tout récemment. Elle est trop non ? !!! En tout cas, tout baigne pour elle surtout, et c'est l'essentiel. J'espère que vous allez bien ; donnez un grand bonjour à tous les amis et amies humains et à 4 pattes de ma part et de la part de la "belle LIO".

Amicalement,

Séverine" 

Lio 250415 4 Lio 250415 5 Lio 250415 6 Lio 250415 7


Nous avons eu des nouvelles et photos de Lio le 20 juin 2015 :

"Bonjour Régine et bonjour la SPA de Saverne, 

Je vous envoie quelques nouvelles photos de la belle Lio! Elle va trés bien. Elle me fait comprendre tous les jours par sa gentillesse et ses petits coups de folie, sans oublier son caractère bien trempé (c'est pour cela qu'on l'aime.....! ), qu'elle apprécie de plus en plus sa nouvelle vie. Tout va bien dans sa belle vie de chat.

Un grand bonjour à vous toutes et tous, 

Amicalement, 

Séverine"

Lio 200615 1 Lio 200615 2 Lio 200615 3 Lio 200615 4 Lio 200615 5 Lio 200615 7

 


Le 16 août 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Lio :

"Bonjour Régine et tous les "anciens copains et copines de Lio",

Ci joint quelques photos de Lio. La belle va bien et a passé un bel été occupé à faire semblant de chasser les oiseaux et autres insectes, les siestes , les parties de jeux avec les baballes et autres objets destinés à la défouler etc... . La Miss a eu droit à sa visite annuelle chez le vétérinaire : miracle: sans coups de griffes ni coups de pattes !!! ( on ne se refait pas..!!) : tout va bien malgré une gingivite récurrente mais sans gravité et un petit souci d'écoulement à l'œil à surveiller. Mais sinon, elle est au top et je me réjouis toujours du chemin parcouru depuis son adoption.

Bon courage à toutes et tous en cette période chargée à la Spa en espérant également que les chats un peu plus "anciens" comme l'était Lio, trouveront des adoptants.

Amicalement,

Séverine et sa "belle Lio".

Lio 160815 1 Lio 160815 2 Lio 160815 3 Lio 160815 4

 


Le 26 octobre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Lio :

"Bonjour Régine et tous les "anciens copains et copines du refuge de Saverne".

Comme vous voyez, je vais très bien, voire même de mieux en mieux.

Je m'entends très bien avec Séverine qui me gâte beaucoup (je crois qu'elle m'adore) et je lui rends bien en embellissant son quotidien de ma présence,  de mes pitreries et parfois de mon "sacré caractère" comme elle dit !!

Séverine a fêté avec ses amis le 1er anniversaire de mon "adoption", histoire de me faire la fête ! J'ai adoré !  J'ai reçu des cadeaux et beaucoup de caresses.

Je souhaite à tous mes copains poilus le même sort car je l'ai bien mérité !
 
A bientôt et bises ++
   
Lio et ...Séverine"

Lio 261015 1 Lio 261015 2 Lio 261015 3 Lio 261015 4

 


Le 23 décembre 2015, nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Lio :

"Bonsoir Régine, 

C'est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce la mort si rapide de ma belle Lio. Elle est partie ce soir rejoindre le paradis des chats. Elle souffrait en fait d'un cancer virulent du nez et des sinus et son cas s'est aggravé vitesse grand V en quelques semaines, voire même quelques jours. En fait, son Coryza n'en était pas un et les signes cliniques visibles du cancer sont apparus il y a quinze jours , avec le nez et les narines attaqués par le cancer.

Ce soir, je suis partie en catastrophe chez le véto suite à des saignements abondants. Elle ne bougeait quasiment plus et avait énormément maigri. Elle est morte dans mes bras.

Je suis très fière de ma Lio qui comprenait tout et m'a tant donnée. C'est vraiment dommage car j'aurais tellement aimé continuer cette belle aventure. 

Ne l'oubliez pas car elle était unique. 

Amicalement, merci à vous, 

Séverine"

Lio avait été abandonnée au refuge. Elle y avait passé plus d'un an avant d'attirer enfin un regard et d'avoir droit elle aussi à une seconde chance. Séverine lui a ouvert son coeur et sa maison, lui laissant le temps de s'adapter, lui offrant un vrai foyer, et une très belle complicité était née entre elles. Lio a profité de sa nouvelle vie à peine plus d'une année. Une nouvelle vie bien trop courte malheureusement, la maladie aura eu le dernier mot.

Beaucoup de courage à vous Séverine. Et un grand merci encore d'avoir donné sa chance à Lio, d'avoir su la comprendre, de l'avoir aimée tout simplement.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

67 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Claudine 26/11/2014

Je suis si contente pour toi, belle LIO d'avoir trouvé une famille aussi gentille où tu pourras t'épanouir pleinement, tu le mérites bien ! ta marraine qui ne t'oubliera jamais.

2. Aline 21/10/2014

Enfin on lui a laissé sa chance, malgré ses coups de pattes de joie-tristesse tout comme Miss d'ailleurs. Nul doute qu'elle sera super câline avec le temps en dehors du refuge ^^. Merci pour la belle Lio

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com