Lolipop (Luna)

1er novembre 2014 : adoption de Lolipop

Lolipop adoption

Le jeune couple est venu au refuge suite à visite sur notre site internet : ils souhaitaient adopter un chat, voire plutôt un chaton, pour tenir compagnie à leur chat quand ils sont absents. Ce dernier, très joueur, s'ennuyait un peu depuis le départ d'une minette qu'ils avaient gardé quelques temps.

Le jeune Max les faisait craquer, et nous leur avons présenté. Toutefois, Max souffre d'un coryza actuellement, nous leur avons déconseillé.

En chatterie, nous leur avons présenté Lolipop, adorable petite puce, câline et joueuse, très sociable avec tout le monde, deux et quatre pattes. C'est ainsi qu'elle a gagné son ticket de sortie.

Lolipop vivra en appartement avec un compagnon de jeux, et pourra sortir de temps en temps chez les parents du couple.

Merci.

 


Le 03 novembre 2014, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de la douce Lolipop :

"Lolipop a été surnommée Luna depuis ce dimanche.

Elle a complètement un autre comportement par rapport à samedi lorsqu'on l'a rencontré au refuge.

Nous l'avons surnommé Luna parce qu'elle est calme et très câline.

Elle n'a pas supporté la solitude lorsque nous l'avons mis dans le bureau pour la quarantaine (malgré les allers et venues pour la chouchouter). Elle voulait sortir et son nouveau compagnon la sentait. On a cédé et elle a découvert tout l'appartement : la salle de bains, bureau, cuisine, salon et chambre à coucher.

Monsieur est intimidé parce qu'elle est grande et du coup il crache de peur et la fuit. Un sacré loulou, et pourtant à peine elle a le dos tourné il arrive derrière elle et lorsqu'elle se retourne vers lui il se cache et crache. Aujourd'hui ça va mieux il crache moins qu'au début. Et elle ? une vraie perle. Elle passe au-dessus des crachats et ne réagit pas.

Elle dort avec nous et essaie d'être discrète. C'est totalement raté. Vu qu'elle nous réveille et dort entre nos deux coussins. Du coup elle ronronne et soit l'un de nous a sa queue ou sa patte sur le visage. On rentre du travail, on l'appelle et elle miaule pour qu'on la caresse. Elle nous donne littéralement des coups de tête juste pour avoir des câlins.

On ne regrette pas de l'avoir adoptée Sourire

Ce n'est que du bonheur. Monsieur son compagnon, lui, ne déprime plus au coin mais la cherche (tout en crachant de peur).

Je vous envoie quelques photos. [...]

Merci à vous. Merci merci merci merci merci.

Luna alias Lolipop a l'air très heureuse. Et elle est très curieuse. Sacrée Louloute.

Elle nous rend heureuse vu que je ne vois plus mon Loulou déprimer dans un coin.

Cordialement.

Stephanie"

Lolipop 031114 1 Lolipop 031114 2 Lolipop 031114 3

 


Le 04 novembre 2014, nous avons eu des photos de Lolipop ainsi qu'une vidéo :

"Bonjour,

Encore quelques photos de Luna.

Cordialement.

Stephanie"

Lolipop 041114 1 Lolipop 041114 2 Lolipop 041114 3

 

 

 


Et d'autres nouvelles réceptionnées le 10 novembre 2014 :

"Bonjour, 

Ça fait maintenant un peu plus d'une semaine que Luna est chez nous et se sent à l'aise. 

Elle a très rapidement pris ses repères en quelques jours.

Je viens à peine de comprendre pourquoi mon autre chat lui crachait dessus. Jeudi dernier j'ai aperçu que Miss Luna allait vers lui et lui faisait un coup de tête pour lui donner un câlin et que lui ne s'y attendait pas. Ce n'est qu'à partir de vendredi qu'il ne crache plus et qu'ils s'entendent à merveille. 

Elle est encore pire que lui. Elle me suit partout. A peine je vais aux toilettes et si j'ai le malheur de ne pas fermer correctement la porte, Luna pousse et vient me rejoindre suivie de mon autre chat. Elle veut également toujours être la première servie et essaie de mettre sa tête dans le sachet de croquettes tout en miaulant. 

C'est une perle rare Luna. Son comportement est juste merveilleux. Elle recherchait un foyer où elle se sent à l'aise et l'a finalement trouvé et j'ai bien l'impression qu'elle nous le montre tout en ronronnant. 

Par contre, la Miss était un peu malade. Elle avait le rhume et nous avait fait une crise en plein nuit parce qu'elle avait du mal à respirer. Je n'avais malheureusement pas le temps de la ramener chez le vétérinaire...  Du coup, mon conjoint a appelé notre vétérinaire et nous a conseillé un médicament qu'on peut chercher à la pharmacie et qu'on peut également donner aux chats (c'est trois fois moins cher). Mon vétérinaire il est toujours au top et recherche que le meilleur pour les animaux. Il nous a conseillé pérubore: Une gélule qu'on met dans un bol d'eau chaude pour inhaler (la même composition que le médicament qu'il a chez lui).

Trois jours plus tard, miracle plus de rhume. 

Prochainement, je vous envoie des photos de Luna et d'Idéal (s'ils veulent bien se mettre ensemble sur une photo). 

Bravo à vous et votre équipe de bien s'occuper des animaux ! 

Et je vous remercie encore une fois de nous avoir présenté notre perle rare Luna (Lolipop).

Cordialement, 

Stephanie. 

Des nouvelles de Max ? Pleins de gros bisous de rétablissement à lui"

 


Nous avons eu des photos et une vidéo de Lolipop les 04 et 08 décembre 2014 :

Lolipop 041214 1 Lolipop 041214 2

 

 


Le 31 octobre 2015, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Lolipop :

"Bonjour,

Ca faisait très longtemps que je vous ai plus donné de nouvelles.

Luna va très bien, c'est devenu une sacrée gourmande depuis qu'elle est chez nous et a pris des habitudes quotidiennes comme par exemple venir vers nous lorsqu'elle nous entend à peine éveillé et demander des caresses et ronronner de plus en plus fort pour nous réveiller en douceur... en douceur ? Euh non... Madame a pris quelques kilos, et en sautant du lit ce n'est pas un réveil en douceur. Mais on l'aime notre fifille.

Depuis ils sont à 4. 
Oui 4 chats et Luna toujours là pour nous dire qu'elle est là. 
Elle nous suit toujours partout comme au début. Devant la télé elle s'endort juste à côté de nous.

Elle est toujours grand ami avec Idéal le Chat blanc Munchkin. C'est son petit chéri. Comme un couple à chaque fois ils se font la toilette mutuellement. Toujours inséparables les deux !

Je vous envoie quelques photos.

Cordialement,

Stéphanie" 

Lolipop 311015 1 Lolipop 311015 2 Lolipop 311015 3 Lolipop 311015 5 Lolipop 311015 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

24 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. tiplouf 07/11/2014

Merci pour ces nouvelles , elles nous font très plaisir , nous avions toute confiance en vous conseillant cette petite merveille .
Pleins de jolis moments à tous vos poilus !

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com