Minou

02 août 2014 : adoption de Minou

Minou adoption

Une dame avait pris contact par mail en vue d'une adoption. Sur le site, elle avait complètement craqué sur la belle bouille de Minou. Après plusieurs échanges de mails, rendez-vous a été pris pour ce samedi, pour faire sa connaissance, et voir s'il pouvait correspondre à la recherche du couple.

Sur place, à peine entré en chatterie, Minou est venu à leur rencontre et s'est laissé câliner.

Nous leur avons également présenté nos autres pensionnaires en chatterie, puis en quarantaine. Decibel leur a beaucoup plu aussi. Hésitant sur leur choix, ils sont partis pour réfléchir, hors du refuge.

Ils sont revenus un peu plus tard : Madame n'arrêtait pas de penser à Minou, le choix était donc fait !

Nous sommes retournés en chatterie, et en posant la caisse de transport au sol, Minou s'est approché, a reniflé la caisse, puis est tranquillement entré à l'intérieur et s'est installé, l'air de dire "Bon c'est quand qu'on y va ?".

Minou vivra en appartement, avec sorties possibles plus tard s'il le souhaite, et il aura pour caramade de route une minette toute noire.

Merci, et à très vite pour des nouvelles !

 


Le 11 septembre 2014, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Minou :

"Bonjour,

Comment allez-vous? 

Des nouvelles de Minou (qui s'appelle toujours Minou car c'est mignon et il se reconnaît ^^)

Concernant le trajet et l'acclimatation :
Le trajet s'est bien passé, Minou est resté silencieux et s'est installé aussi confortablement que possible dans sa caisse de transport. A son arrivée il a découvert sa pièce à vivre pour la semaine à venir (ayant un autre chat : phase d'isolement obligée). Bien qu'assez grande il nous a vite fait comprendre que monsieur voulait découvrir le reste et aussi rencontrer sa nouvelle copine.

La rencontre avec celle-ci (âgée de seulement 1 an de plus) a été délicate : ma chatte n'appréciant pas le nouvel arrivant, qu'elle devait sûrement considérer comme un intrus . Résultat : elle crachait et grognait dès qu'elle le voyait ou dès qu'il s'approchait... (oui car Minou n'est pas un chat timide, il est persévérant et veut jouer).

Un mois après, la cohabitation va mieux : ce n'est pas encore l'amour fou au point de dormir côte à côte mais plus de crachat et seulement quelques grognements de ma chatte histoire d'entretenir son image de patronne (notamment à l'heure de la nourriture ! Chacun sa gamelle !) Mais les deux s'amusent à se courir après, boivent dans la même gamelle et partagent la même étagère à vêtement pour dormir (mais chacun son étage !). [...]

Concernant le caractère de Minou :
Hormis ses problèmes digestifs, Minou se porte très bien (tellement qu'on ne dirait pas qu'il est malade !) Il a pris du poids et mange avec appétit (mais rationnement oblige !) , court partout, joue (adore les ficelles et embêter sa nouvelle copine) , adore faire des siestes avec moi sur le canapé, etc. Minou aime les câlins, surtout si c'est lui qui demande mais n'aime pas être porté et le fait savoir en voulant mordre (il ne mord jamais fort, juste pour se faire comprendre!) En plus de tout ça, Minou se révèle être un chat TRES bavard ! (rien voir avec le Minou au refuge). La journée ça va, la nuit un peu moins, mais il semble comprendre que la nuit ses maîtres dorment (par contre dès qu'il sent que vous ne dormez plus, là c'est finiii ^^)

Bien que ses soucis de santé me préoccupent, je ne regrette pas mon adoption, Minou est un chat adorable et gentil.
Je vais tout faire pour soigner mon nouveau bébé, et dès qu'il ira mieux, il aura droit de sortir pour accompagner sa nouvelle copine dehors.

Je vous tiendrai au courant pour son état de santé, croisez les doigts :)

En PJ quelques photos.

Encore bravo pour le site internet.

A bientôt."

Minou 110914 1 Minou 110914 2 Minou 110914 3 Minou 110914 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Elise 03/10/2014

Bonjour Mathilde,
Je vous donne quelques nouvelles de Looping.
Malheureusement il s’avère que c'est bien ça -_-

Dans un premier temps, nous avons donc dû lui donner une solution buvable mais heureusement Loulou se laisse faire. Nous changions la litière tous les jours en la désinfectant à l'eau de javel et notre 1ere minette ne semblait pas être affectée.

Nous pensions en être venu à bout, Looping présentant des selles "normales" dernièrement; mais maintenant c'est Mana qui est touchée

Nous devons donc tout recommencer et notre princesse n'est pas aussi coopérative que Looping (heureusement, on la berne facilement avec des friandises).

2. Mathilde 24/09/2014

Merci pour le tuyaux serviette (je l'appliquerai à mon autre minette qui elle se laisse pas faire contrairement à minou!)

Pour élise:
Concernant les "symptômes" de Minou: aucun vomissement Il y a eu plusieurs phases: au départ diarrhée (certainement à cause du stress et changement de croquette)
La diarhée était passée pour laisser place à des selles molles et collante à la pelle à caca (haha) contrairement aux autres selles de mon autre chatte.
Après une diette de + de 24H les symptômes ne sont pas passées donc courses au véto: le monsieur a du tout inquiet quand il a entendu "chat provenant de SPA" pcq vous voyez "c'est courant" (--') donc vermifuges et piqures à mon pauvre Minou
Ce qui n'a absolument rien changé: tjrs selles molles et là c'était "pire" car y'avait du sang dedans (peut être déjà avant mais je ne m'en était pas apperçu) et mon pauvre Minou avait du liquide qui lui sortait des fesses (genre jaune clair --')
Donc retour au véto en râlant (dans le cabinet ils sont deux et j'ai eu affaire à la femme cette fois) qui a fait analyse de selles et enfin détecté problème

en dehors des selles molles et anormales mon Chat est en pleine forme: cours, joue et réclame sans cesse à manger (peut être du au parasite qui lui pique ses nutriments :( )

Avez-vous eu les résultats pour Onai ? En espérant qu'il n'ait pas ca!

3. elise 19/09/2014

Bonjour Mathilde,mon compagnon et moi avons adopté Onaï (Looping) le mois dernier. Ce dernier présentait des selles molles et quelques vomissements. Ces symptômes ont repris hier soir après un petit traitement véto contre une "gasto" du chat.
Je compte rappeler le véto demain matin pour reprendre rdv. Pourriez vous me dire quels étaient les symptômes de Minou?
Merci d'avance et bon courage pour la suite =)

4. Laurence 17/09/2014

je ne connais pas la giardose, mais pour mettre quelque chose dans la gueule d'un chat en evitant ses griffes, moi je met une serviette autour de son cou, ca fait une enorme bavette qui englobe ses pattes et l'empeche de gigotter et de griffer

5. Mathilde 17/09/2014

[/i]Nouvelle de santé de Minou: Verdict du vétérinaire est tombé > giardiose --' Donc traitement de Flagyl pendant 5jrs, pause de 10jrs et reprise 5jrs
(Traitement de mon autre chat à titre préventif car contagieux mais ma minette n'a pas l'air touchée..)

Le traitement est un liquide à injecter matin et soir directement dans la gueule X_x. Mais j'ai beaucoup de chance: Minou se laisse assez facilement manipulé! OUF!
En attente de la suite

Si qqn a déjà eu cette maladie avec son ou ses chats, je veux bien des témoignages


Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com