Mirabelle

18 janvier 2014 : adoption de Mirabelle

Mirabelle adoption

Une adoptante a conseillé à la famille, qui cherchait un chat, de venir au refuge. Ils ont alors regardé sur le site avant de venir, repérant quelques chats : Menthole, Guizmo, Mirabelle, Vampony...

Ils cherchaient un chat pouvant s'entendre avec leur chien, un petit bichon très gentil, limite un peu peureux, pour une vie en maison, avec sorties plus tard si l'heureux élu le souhaitait.

Nous leur avons présenté les chats pouvant correspondre, ainsi que ceux qu'ils avaient repéré : gros coup de coeur pour Mirabelle, mais aussi pour le doux Vampony. Ils ont beaucoup hésité, n'arrivant pas à se mettre d'accord : le père, le fils et la fille craquaient pour Mirabelle, et la maman pour Vampony. Après de longues discussions, au bout de près de trois heures passées dans la chatterie, c'est finalement le nombre qui l'a emporté, et c'est la belle Mirabelle qui a eu sa chance.

Mirabelle, si inaccessible encore il y a quelques semaines en arrière, se réfugiant systématiquement dans les poutres quand il y avait du monde ; la douce Mirabelle, qui a compris tout récemment qu'elle ne risquait rien à descendre venir dire bonjour, et qu'au contraire, elle pouvait bénéficier ainsi de toutes les attentions, de câlins et de gratouilles qu'elle aimait tant ; la belle Mirabelle a gagné ainsi son ticket de sortie, en restant présente tout le temps où les personnes étaient en chatterie, cherchant le contact, se faisant remarquer.

La décision prise, nous sommes allés en quarantaine pour faire les papiers.

En revenant en chatterie avec la caisse de transport, Mirabelle nous voyant arriver n'a pas trouvé mieux que d'aller se réfugier dans les poutres. Elle a dû penser qu'elle en avait fait assez pour aujourd'hui, et que maintenant elle avait droit à un peu de tranquillité ! Nous avons essayé de la faire descendre, mais elle a pris peur et s'est réfugiée tout en hauteur, inaccessible... Nous avons attendu un peu, espérant qu'elle redescende vite, mais non, elle s'est installée, bien à l'aise, comme pour nous narguer...

Finalement, les adoptants sont repartis sans la demoiselle... ce n'est que ce dimanche matin que des bénévoles, venues pour nettoyer la chatterie, ont enfin pu attraper Mirabelle pour la mettre dans un box. Les adoptants ont été prévenus, et sont venus la chercher cet après-midi, afin qu'elle rejoigne enfin sa nouvelle maison.

Merci pour cette belle adoption, et pour votre patience aussi ! Et merci également pour le don Sourire

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Mirabelle le 20 janvier 2014 :

Mirabelle Mirabelle Mirabelle Mirabelle

 


Nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Mirabelle plus d'un an après son adoption, en date du 08 mars 2015 :

"Bonjour Régine,

Cela fait maintenant 1 an que nous vivons chez elle. Elle se porte à merveille, et est pleine de vie.

Elle s'entend bien avec sa copine Focette et l'accompagne même pour un bout de chemin à la promenade. Trop rigolo.

En espérant que d'autres 4 pattes pourront profiter de cette joie d'adoption.

Voilà quelques photos de sa nouvelle vie."

Mirabelle 080315 1 Mirabelle 080315 2 Mirabelle 080315 3

 


Le 02 octobre 2016, nous avons appris avec tristesse le décès de Mirabelle :

"C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de notre belle Mimine (Mirabelle) qui a vécu une vie heureuse, pleine de liberté et de chasse chez nous pendant 2 ans et demi.

Notre grosse peluche nous manque énormément <3 <3"

Mirabelle 021016

Beaucoup de courage à sa famille, et merci d'avoir offert ces quelques années de bonheur à Mirabelle.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

36 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Isabelle 19/01/2014

Normale pour une "fifille" de se faire un peu désirer C'est extra, après Amande, c'est au tour de sa mère, Mirabelle, de quitter le refuge pour sa maison

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com