Onaï (Looping)

08 août 2014 : adoption d'Onaï

Onai adoption

Enfin, quelqu'un a craqué sur Onaï, qui grandissait au refuge sans jamais attirer un regard du fait notamment de sa timidité.

Onaï est arrivé au refuge avec Champ, à l'âge de 6 mois. Ils avaient tous deux été trouvés errants. Aussi peureux l'un que l'autre, Champ a toutefois été adopté au bout d'un mois.

Onaï quant à lui n'a pas eu cette chance. Nous le présentions régulièrement, sans succès.

Jusqu'à ce qu'un couple, enfin, s'intéresse à lui. Venus pour adopter un chat pouvant s'entendre avec leur minette, nous leur avons présenté les différents "candidats" pouvant convenir, dont Onaï. Ce dernier, plutôt craintif avec l'humain, s'entend toutefois à merveille avec ses congénères. Et même s'il n'est pas encore prêt à être câliné blotti dans leurs bras, Onaï est un jeune chat joueur, curieux de tout, qui se laissera certainement apprivoiser si on lui laisse le temps (il a déjà fait de grands progrès au refuge !).

Après réflexion et plusieurs échanges de mails, le couple s'est décidé, et ils sont revenus après leurs vacances chercher Onaï.

Un grand merci de lui avoir donné sa chance, et nous espérons des nouvelles très vite !

 


Le 08 septembre 2014, nous avons eu le plaisir de recevoir les premières nouvelles et photos d'Onaï :

"Bonsoir à toute l'équipe de la SPA

Voilà un mois qu'Onaï, rebaptisé Looping, a rejoint notre famille.

Lui qui était "craintif" vis-à-vis de l'Homme au refuge se révèle être un chat social autant avec l'Homme qu'avec les animaux.

Il s'est également révélé être un chat très câlin et un peu pot de colle parfois.

Au bout d'une semaine, ou presque, Looping venait déjà me faire des câlins sur les genoux et aujourd'hui il se laisse porter lors de la séance câlin même si ce n'est que pour quelques secondes.

L'adaptation à notre appartement s'est faite très rapidement ; dès lors qu'il a eu accès à toutes les pièces autorisées.

L'entente avec notre 1ere chatte Mana ne s'est pas faite du jour au lendemain et, aujourd'hui encore, on sent une certaine rivalité sans que cela ne soit dramatique pour autant.
Mana apprécie de plus en plus de jouer avec lui, mais elle n'aime pas perdre et cela prend parfois des dimensions comiques.

Point de vue santé, nous avons emmené Looping chez le vétérinaire vendredi dernier suite à quelques vomissements et à des selles molles. Rien de bien grave au final, à confirmer si malgré les médicaments la situation perdure cette semaine.

Point positif, même s'il n'aime pas qu'on lui fasse avaler une pilule, Looping est loin du chat qui pourrait en pareille situation se montrer agressif, il ne sort pas les griffes et ne mord pas, lui se résigne et boude quelques minutes. (rien qu'une friandise ne saurait faire oublier).

Ci-joint, quelques photos de la bête.

Bonne soirée =)"

Onai 080914 1 Onai 080914 2 Onai 080914 3 Onai 080914 4 Onai 080914 5

 


Le 03 novembre 2014, nous avons eu des nouvelles et photos du "petit" Onaï, plus si petit que ça finalement :

"Bonsoir à l'équipe de la SPA,

Je viens vous donner des nouvelles de Looping.

Alors le matou va très bien, il a eu quelques soucis de giardose qui semblent être passés, mais nous surveillons encore au cas où...
En tout cas, rien de bien grave et qui entrave la vitalité de ce Mr chat. Surtout quand l'appétit va, tout va !

L'entente avec notre Mana reste cordiale mais nous remarquons des améliorations depuis 2 semaines suite à quelques aménagements intérieurs que nous devons encore poursuivre.

Pour autant, les 2 jouent ensemble de temps en temps. Mana n'aime juste pas se faire pourchasser ; elle préfère être la chasseuse et parfois c'est même elle qui cherche Looping.

Looping est un chat très câlin et en rien craintif. Nous pouvons recevoir du monde sans que ce dernier aille se cacher. 
Il va même réclamer des câlins auprès de nos invités (même s'il ne les a jamais vu) si ces derniers sont assis sur le canapé.

Monsieur Looping est également un grand bavard qui nous "roucoule" dans tout l'appartement. Cela nous fait toujours parfois rire car le son qu'il émet est vraiment particulier.

En parfait pot de colle il nous tiendra chaud aux jambes cet hiver :-)

Ci-joint 2 photos prises ce week-end.

Cordialement.

Elise"

Onai 031114 1 Onai 031114 2

 


Le 10 janvier 2015, nous avons eu des nouvelles et photos d'Onaï :

"Bonsoir Régine,

Bonne année 2015 !

Je viens vous donner quelques nouvelles de Looping qui va d'ailleurs très bien.
Nous nous sommes débarrassé des problèmes de giardose et d'un point de vue santé il n'y a rien à redire. La prochaine visite véto devrait être uniquement pour le renouvellement des vaccins.

Looping est toujours aussi câlin et nous gratifie de ses ronrons tous les jours.

Il prend en ce moment exemple sur Mana, notre petite première, et explore de plus en plus les endroits en hauteur (dessus d'armoire par exemple) lui qui est parfois malhabile, mais il s'en sort bien :)

Ci-joint, quelques photos prises lorsque Looping est venu faire câlin sur le canapé."

Onai 100115 1 Onai 100115 2 Onai 100115 3

 


Le 14 avril 2015, nous avons eu des nouvelles et photos d'Onaï :

"Bonsoir Régine,

Voici quelques rapides nouvelles :

Les beaux jours arrivent au grand bonheur de Looping qui se prélasse sur le canapé.

Looping est toujours aussi câlin et l'entente entre nos deux loulous est comme la météo, au beau fixe (même s'ils ne se font pas de papouilles).

Cordialement.

Élise"

Onai 140415 1 Onai 140415 2 Onai 140415 3

 


Nous avons réceptionné deux photos d'Onaï le 31 mai 2015 :

Onai 310515 1 Onai 310515 2


Le 22 juin 2018, après plusieurs années de silence, nous avons réceptionné avec plaisir un mail de nouvelles et photos d'Onaï :

"Bonjour la SPA de Saverne,

Est-ce que vous vous rappelez de moi ? Vous m'aviez baptisé Onaï lorsque vous m'aviez trouvé.

Je dois admettre que mon séjour chez vous ne m'évoque pas de beaux souvenirs... à cette époque je dois dire que les humains m'intimidaient et je sais que vous ne m'avez jamais vu sous mon véritable jour... 

Je me rappelle vous avoir dit à mes futurs maîtres que je ne pourrais sans doute jamais être câliné ou bien même porté. Au final, j'avais juste besoin d'un endroit plus calme et mes maîtres se sont aussi montrés patients et compréhensifs je dois dire. 

Mais cela reste le passé, depuis cet été là en 2014 mes maîtres m'appellent Looping, ce nom me plaît bien je dois dire et je ne manque jamais d'y répondre :)

À ma nouvelle maison il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour faire connaissance avec ma nouvelle copine Mana, une chatte toute blanche. En réalité je crois bien que c'est plus elle que moi qui a eu besoin du plus grand temps d'adaptation.

Moi, une fois que mes maîtres m'ont appris ce qu'étaient les caresses j'en voulais encore plus. Et c'est là que je me suis senti bien !

Depuis, je suis un fan de câlins et de gratouilles sur le ventre. J'aime dormir et ronronner avec mes maîtres sur le canapé, et puis j'aime leur faire des bisous aussi. Et ce qu'il y a de bien avec eux, c'est qu'ils m'en font aussi beaucoup :)

Depuis quelques mois maintenant, j'ai une petite sœur d'adoption : Carter, une chatte tigrée. Elle était toute petite quand elle est arrivée mais a bien grandit depuis. Il y avait des choses que sa maman chat n'avait apparemment pas eu le temps de lui apprendre (j'ai cru comprendre que mes maîtres l'avaient trouvé) alors j'ai pris le relais sur certaines choses.

Aujourd'hui, Carter et moi on s'entend très très bien. Je la considère comme ma véritable petite sœur et je crois qu'elle me considère aussi comme son grand frère. Je continue de lui apprendre quelques tours au désespoir de nos maîtres (maintenant elle sait elle aussi ouvrir les tiroirs). Et puis on a la même passion pour le jeu alors quand on joue ensemble c'est toujours à fond !

Bref, vous l'aurez compris : chat va bien pour moi."

Onai 220618 1 Onai 220618 2 Onai 220618 1 Onai 220618 2 Onai 220618 3 Onai 220618 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

22 votes. Moyenne 4.95 sur 5.

Commentaires (3)

1. élise 10/11/2014

Bonsoir Mathilde, alors ce qui à marché

- changer la litière tous les jours
- laver la litière tous les jours avec de la javel (ne pas en mettre trop non plus)
- completer avec un traitement véto (nous c'était du Panacur pendant 5j)

Pour la litière, je conseillerai de faire ça tant que ce n'est pas soigné. Ça reste selon moi le meilleur moyen d'éviter la contagion.

Dans notre cas notre 1ere a choper la chose et on va devoir tout recommencer -_- (on a arrêté trop tôt le changement de litière mais Mana n'était pas traiter non plus.
Cette fois j'insisterai auprès de mon véto pour avoir de quoi traiter les 2 chats.

2. Mathilde 08/11/2014

Bonjour,
vous avez utilisez quel traitement pour soigner votre petit chat ?

3. Dominique 11/09/2014

....ça c'est super chouette, cette adoption ! pour Onaï enfin c'est le paradis....! c'est beau de le voir sur les photos...ça donne du baume au cœur...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com