Puce Sony Merzoug Zarbi Pocus Gémo Tildé Pussy

23 juin 2004 : adoption de Puce

Puce adoption

Trouvée à l'âge de 6 semaines, PUCE avait été amenée à la SPA, fin mai 2003... 1 an après, le 23 juin 2004, cette adorable minette qui porte très bien son nom, a enfin attiré le coeur de quelqu'un.

Malgré sa gentillesse, son calme, son caractère exceptionnel, Puce n'avait jamais intéressé d'adoptants !!!

Elle a été adoptée suite au retour de Manifesto, qui est trop folle et qui préfèrerait des sorties. Puce quant à elle, sera heureuse dans l'appartement, car elle a peur de tout ce qui est nouveau, et ne doit donc pas sortir (elle serait vite affolée).

Nous souhaitons à Puce une longue vie, très heureuse, et remercions son adoptante, en souhaitant que cette fois, c'est la bonne !!!

 


Le 25 juin 2004, les premières nouvelles arrivaient :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Puce depuis rebaptisée Chloé. Le voyage c'est bien passé, elle a eut beaucoup de patience malgré le long trajet.

Dès l'arrivée, elle a visité la maison de fond en comble, dans tous les sens du mot (même la hotte n'y a pas échappé).

Cachou notre chat a immédiatement craqué sur elle et la suivait partout. Un peu plus tard dans la soirée, on les a retrouvé couchés ensemble sur les couvertures dans le placard.

C'est vraiment une petite puce adorable et câline, elle s'est immédiatement habitué à l'appartement et aujourd'hui elle ne nous a pas quitté (d'ailleurs elle est couchée à côté de nous).

Dès que j'aurai terminé le film, je vous enverrai des photos ainsi que d'autres nouvelles."

 


Le 19 juillet 2004, des nouvelles arrivaient :

"Bonsoir,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Chloé. Elle s'est très bien adaptée à la maison. La connaissant mieux maintenant, je peux vous dire que le nom de Coquine serait aussi bien aller à elle qu'à sa soeur. C'est une petite chipie adorable qui nous fait rire bien souvent et qui sait ce qu'elle veut. C'est vrai que c'est vraiment une grande gourmande : toujours la première à table quand il s'agit de manger.

Elle n'est pas aussi timide qu'on le croyait, elle a découvert les plaisirs du balcon et aime bien passer ses après-midis couchée sur la chaise dehors. Elle a aussi une passion particulière pour le parfum des fleurs, elle passe de longs moments à les sentir.

Cachou lui a déjà montré comment passer d'un balcon à l'autre pour aller chez la voisine, qui en est d'ailleurs ravie, ça lui fait 2 chats en location (surtout vers midi ). Du coup ils se sont fait une nouvelle copine, la chienne de la voisine, je crois qu'ils la trouvent quand même un peu plus calme que notre chien. Mais en ce qui concerne Caramel, elle a réussi à se faire respecter au bout de 5 jours. C'est vrai qu'au début il se montrait un peu jaloux, mais une baffe de la part de Chloé qui devait en avoir marre de se faire pousser vers la sortie dès qu'elle entrait dans une pièce a bien aidé à le calmer. Bon c'est vrai que depuis elle a un peu tendance à en abuser.
Mais une chose est sûre, on est vraiment ravis de l'avoir parmi nous !

Je vous enverrai les premières photos en fin de semaine..."

 


Le 26 juillet 2004, les photos de Chloé arrivaient... en voici quelques-unes !

Puce Puce Puce

 


Le 13 septembre 2004 nous recevions des nouvelles de Chloé :

"... Elle est en bonne santé et c'est encore toujours une petite chipie : il faut toujours la surveiller quand il y a de la nourriture dans les environs car elle n'hésite pas à se servir. Rien que ce matin quand je suis entrée dans la cuisine j'ai vu qu'elle avait fait un trou dans le sachet où était le lapin et elle tirait dessus pour essayer de le faire tomber de l'évier. Vu la taille du lapin elle avait un peu de mal mais elle n'abandonnait pas pour autant (je crois que je suis arrivé à temps pour la mettre à la porte).

Elle a pris des goût de luxe, elle a une petite préférence pour les sachets fraîcheurs et le gourmet 3 étoiles en mousseline, du coup elle boude quand on lui présente une simple terrine ou des croquettes. Et elle a un petit faible pour les Gervita et je crois qu'elle connais bien le pot. Dès qu'elle en voit un elle ne nous lâche plus et fais plein d'acrobatie pour essayer de tremper sa patte dedans.

Elle est vraiment très câline et adore venir dormir sur les genoux quand je suis à l'ordi, elle sait faire de gros bisous (elle pose ses pattes sur les épaules et frotte sa tête contre la joue ou mordille le cou). Elle est aussi très bavarde.

Elle s'entend très bien avec Ismir: elle fait de grandes partie de jeu avec lui et on les voit souvent dormir ensemble. Mais je crois qu'elle préfère quand même parfois le calme de Cachou. Elle est marrante quand Ismir lui saute dessus et qu'elle n'a pas envie de jouer elle pousse des petits cris.

En bref elle est vraiment adorable et on espère que quelqu'un adoptera bientôt sa soeur Coquine encore toujours à la SPA et qui doit être aussi adorable qu'elle.

A bientôt."


1er octobre 2004 : adoption de Sony

Sony adoption

SONY a eu le privilège, le 1er octobre, d'être adopté par sa marraine !! qui a déjà adopté Puce, rebaptisée Chloé.

C'est donc un Sony, qui n'aime pas que l'on fasse quelque chose qu'il n'a pas décidé, paniqué qui a accueilli sa marraine !!! En effet, il a horreur d'être forcé à quoi que se soit !!!! et n'a pas apprécié le panier de transport !!! Mais le sachant très câlin autrement, cela n'est pas un problème !!!

Un grand merci pour cette adoption, ainsi que pour les croquettes et autres accessoires pour les chats et chiens...

 


Quelques jours après son adoption, nous avons eu des nouvelles de Sony (je n'ai pas eu le temps de les mettre en ligne avant) :

"...A part ça voila la suite des nouvelles de Sony, pendant la nuit on a enfermé Caramel dans une chambre du coup il a pu enfin en profiter pour sortir de sous la bibliothèque pour visiter. Il a bien sûr attendu d'être sûr que tout le monde soit couché, mais sa visite n'est pas vraiment passé inaperçue. Quand je me suis levée le lendemain j'ai trouvé l'assiette de Chloé par terre ainsi qu'une plante. Et je crois qu'il a même joué avec une souris, ça je peux le dire d'après la réaction de Ismir : il a reniflé la souris et immédiatement il a commencé à grogné contre elle, en fait partout où il sent une odeur de Sony il grogne alors c'est sûr qu'il n'a pas arrêté de toute la journée.

Aujourd'hui toute la journée il était de nouveau sous la bibliothèque. Mais la bonne nouvelle c'est que quand on enferme Caramel assez loin du salon et à force de caresses il finit par sortir de sa cachette. Je peux dire d'après ce que j'ai déjà pu voir que c'est vraiment un chat exceptionnellement gentil. Très câlin et plein de douceur, il fait vraiment très attention de ne pas griffer. Vivement qu'il ose complètement sortir de sa cachette, il est vraiment trop adorable !

Ce soir il a osé se montrer deux fois de suite quelques secondes. Le chien s'est approché de lui pour le renifler, sa réaction a été de grogner et retourner se cacher mais il n'a pas essayer de griffer. Je crois que là il a de plus en plus envie de sortir de sa cachette mais il a encore peur.

Le seul chat qu'il ose approcher pour l'instant c'est Cachou. Apparemment ils s'entendent déjà très bien tout les deux. Ce matin Cachou lui a même fait sa toilette !

Le seul petit souci pour l'instant c'est qu'il n'a pas l'air de savoir que la litière il faut la couvrir. Chloé a d'ailleurs le même problème parfois. Chez elle c'est sur option, elle le fait seulement quand elle a envie.
Alors c'est sûr que ce matin quand elle a vu qu'il ne l'avait pas couvert, elle en a immédiatement profité et elle non plus ne l'a pas couverte..."

 


Le 14 octobre 2004, nous recevions des photos de Chloé :

Puce Puce Puce

 


Le 19 octobre 2004, un mail de l'adoptante à Sony nous parvenait :

"Voila aussi les dernières nouvelles de Sony. Il est en pleine forme, ça on peut le dire. Il continue à passer ses après-midis à dormir (a partir de 11h du matin et maintenant c'est prolongé à 21h). C'est sûr il doit tenir réveillé toute la nuit.

Et à partir de là ça devient une catastrophe ! déjà une plante à la poubelle parce qu'il l'a fait tomber, tout ce qui est sur les meubles se retrouve par terre, papier peint arraché (tout ça avec l'aide d'Ismir, il faut quand même le préciser).

En bref c'est vraiment un petit ange (quand il dort bien sûr) !

Quant à Chloé, elle est de plus en plus câline et de plus en plus collante. Elle n'a jamais autant été sur mes genoux.
Elle est même jalouse dès qu'un autre chat vient pour des câlins, du coup elle se précipite pour être la première dans mes bras.
En ce moment elle prend des médicaments parce qu'elle commence à avoir de la toux. En fait à elle c'est très facile de lui donner des médicaments. Il suffit de l'écraser dans un peu de Gervita et ça passe très bien.

Et pour Sony c'est encore mieux, ce soir ma mère avait posé le médicament pour Chloé sur la table. Et quand elle est revenue Sony était en train de l'avaler !! Ce serait bien si ça marche aussi bien le jour où il devra prendre aussi des médicaments."

 


23 mars 2005 : adoption de Merzoug

Merzoug adoption

Le 23 mars 2005, ce jeune chat tout fout, âgé d'à peine 7 mois (trop grand pour les personnes voulant des chatons, alors qu'il est plus joueur que certains petits), a rejoint Chloé et Sony...

Venues pour chercher le croisé siamois à amener à Véronique, les adoptantes sont reparties avec un petit bagage supplémentaire : une petite tornade crème et blanche du nom de MERZOUG !!! rebaptisé POMPOM.

Il pourra donc réaménager l'appartement avec l'aide des autres chats et du chien de la maison !!! Beaucoup de bonheur à tout ce petit monde, et encore merci pour le covoiturage et l'adoption !!


Le 28 mars 2005 :

"...A part ça Merzoug a gagné le droit à une visite chez le véto mardi. Déjà qu'il n'a pas ses vaccins alors ça sera plus prudent. En attendant il continue à prendre du doxyval. On verra bien comment ça évolue d'ici mardi.

Jusqu'a présent on lui cachait le médicament dans du pâté de foie et il l'avalait sans problème mais depuis hier il a décidé qu'il n'en voulait plus. On a essayé une barquette de sheba mais il n'aime pas. Résultat on a dû le lui faire avaler comme ça. Et bien sûr il n'était pas content. 

Avec le chien il reste encore caché soit dans mon armoire soit sous le lit. Mais je crois que ce sera quand même plus rapide qu'avec Sony. Il a quand même moins peur que lui. Au moins il ose parfois des sorties.

Avec les chats c'est autre chose. Depuis mercredi Ismir grogne et crache dès qu'il le voit, et Merzoug ne le prend même pas au sérieux bien au contraire. Mercredi soir ils se trouvent tous les deux ensembles dans ma chambre. Comme d'habitude Ismir grogne contre lui, en voyant ça Merzoug s'amuse à l'énerver encore plus. Il part s'allonger de tout son long sur mon lit en regardant Ismir (si ça c'est pas fait exprès pour l'énerver encore plus). 

Hier soir encore mieux tous les deux ensembles dans le salon, Ismir se place à côté de lui en grognant. Résultat il s'est pris une baffe de Merzoug qui n'a pas oublié de se reculer un peu après la baffe (c'est sûr qu'après ça il vaut mieux rester prudent). Là Ismir ne s'y attendait pas il a mis un petit moment à réaliser ce qui s'était passé.

Enfin bref, ça fait depuis mercredi soir qu'Ismir grogne contre tout ce qui est roux. Du coup Caramel et Sony ont aussi été mis dans le lot des infréquentables.

Par contre avec Sony tout va bien !!

Il a même changé depuis l'arrivée de Merzoug. Avant il passait ses après-midis seul dans la chambre à faire la sieste, maintenant il reste beaucoup plus avec nous. Même quand il y a de la visite, il ose se montrer et dire bonjour.

Je crois qu'il avait juste besoin d'un copain pour jouer avec lui. Il y a bien Ismir mais déjà il préfère jouer avec le chien et en plus il a une manière un peu trop violente de jouer pour Sony. 

Ca fait 2 jours que Sony tente de faire comprendre à Merzoug qu'il aimerait jouer avec lui mais sans résultat pour l'instant. Tout les deux sont un peu timides alors ça n'arrange rien.

Voilà pour les premières nouvelles de Merzoug. 

C'est vraiment un amour ce chat, et quand on voit en plus les progrès de Sony, on est encore plus heureuse de l'avoir !!! 

A l'occasion remerciez Hélène de ma part. C'est quand même elle qui a réussi à convaincre ma mère de prendre Merzoug.

Bonne soirée.

Françoise"

 


Le 2 avril 2005, nous avons eu des nouvelles, la plupart de Chloé :

"...Alors Chloé maintenant c'est devenu un vrai moteur à ronrons. Toujours sur les genoux, et pas du tout timide pour ça. Par contre elle déteste se retrouver seule et panique complètement du coup.

Si on change de pièce et qu'elle ne le voit pas tout de suite elle panique et commence à miauler pour nous appeler. Et c'est seulement quand on l'appelle pour lui dire où on est qu'elle vient se précipiter dans nos bras. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est restée pendant plus d'un an à la SPA qu'elle réagit comme ça. Elle devait quand même beaucoup souffrir de solitude et ça l'a marqué.

Sinon elle est assez lunatique, un moment elle peut venir pour des câlins et être extrêmement câline et d'une seconde à l'autre c'est tout un scandale d'avoir voulu la caresser sans sa permission. Du coup elle file en poussant un petit cri indigné.

Avec les autres chats on dira qu'elle est assez snob (désolée mais dans son cas on peut pas dire autrement lol). C'est un grand honneur pour un chat de pouvoir faire la sieste avec elle. Honneur accordé uniquement à Cachou et à Ismir. Bon d'accord Ismir est arrivée à 2 mois, le mois prochain il aura 1 an et elle le prend encore pour son chaton. Le pauvre il a même pas le droit d'aller jouer avant qu'elle est fini de lui faire sa toilette.

Avec Sony elle a mis assez longtemps à l'accepter. Deux fois elle l'avait coincé dans un coin en l'empêchant de passer, jusqu'au jour où Sony a riposté en lui sautant dessus toutes griffes dehors et depuis elle s'est calmée et elle en a même un peu peur je crois. Elle faisait une fois la sieste sur le lit, Sony arrive s'assoit en face d'elle en levant la patte comme s'il voulait lui envoyer un coup de griffe.
Résultat Chloé se colle contre le mur les yeux fermés et les oreilles baissés. Ca a dû amuser Sony parce que du coup il s'est nouveau rapproché d'elle en se mettant dans la même position.
Bon depuis il n'y a plus eu aucun problème, ils s'entendent plutôt bien depuis.

Pour Merzoug mis a part l'autre jour sur le lit où elle a craché, elle l'ignore. Mais au moins maintenant elle le laisse venir sur le même lit qu'elle.

Je me dis que si elle grogne c'est surtout qu'ici elle est chez elle. Alors que la SPA c'est juste un refuge avec plein de chats donc il est moins question de territoire. Vous voyez bien que même Salem a changé. Les chats arrivent à savoir la différence.

Même cas à la SPA de Colmar, un chat qui s'entendait très bien avec les autres chats du refuge, une fois adopté devenait agressif et attaquait les autres chats (il leur est quand même revenu 3 fois)..."

 


Et le 3 avril 2005, voici les photos de tout ce petit monde :

Puce Puce Puce

 


Le 17 mai 2005, nous avons eu une photo de Chloé :

Puce

 


11 juillet 2005 : adoption de Zarbi

Zarbi adoption

Le 11 juillet 2005, ça a enfin été le tour de notre ZARBI !

Il avait déjà été repérée lors de l'adoption de Merzoug / Pompom, et son tour est enfin venu, après presque un an de refuge !

Il pourra enfin dispenser ses câlins sans compter !

Merci pour cette adoption, et pour tout le reste !

 


Le soir même, nous avons reçu des nouvelles de Zarbi dans sa nouvelle famille !

"Pour Zarbi (enfin j'ai pu l'adopter!!!! lol, pas mal comme anniversaire), lui aussi était sage, il n'a rien dit pendant une heure. Puis comme il a trouvé que ça commençait à faire long il a tout de même étudié comment faire pour ouvrir la boite mais sans succès.

Du coup il s'est recouché et il a dormi le reste du chemin.

Bien sûr à l'arrivée il a eu peur du chien et a craché.

Par contre pour l'instant il refuse de sortir de la boite de transport je l'ai posée sur mon lit et il est dedans. C'est pas trop grave il finira bien par sortir, de toute façon pour l'instant je le laisse dans ma chambre avec le bébé qui lui est dans sa boite de transport."

 


Le 20 août 2005, une photo de Zarbi nous parvenait :

Zarbi

 


Le 9 septembre 2005, nous avons eu une photo de Sony :

Sony

 


Le 21 septembre 2005, de nouvelles photos de tout ce petit monde, nous sont parvenues :

Puce Puce Puce Puce

 


Le 1er octobre 2005, nous avons reçu une photo de Pompom :

Merzoug

 


Le 21 décembre 2005, quelques photos de Chloé, Zarbi et Pompom :

Puce Puce Puce Puce

 


Le 11 juillet 2006, nous avons eu des nouvelles et photos de toute la famille :

"Coucou,

Voilà 1 an aujourd'hui qu'on est venu adopter Zarbi, et depuis il a beaucoup changé !!

Après plus de 8 mois passé perché sur des meubles parce qu'il avait trop peur du chien, il s'est enfin décidé à circuler un peu plus dans l'appart. Il aura fallu tout ce temps pour qu'il comprenne que le chien lui ferait rien.

Et maintenant c'est un vrai bonheur pour lui de profiter au maximum de sa nouvelle vie. Au programme en ce moment toute la journée et la soirée passée sur le balcon soit dans panier soit sur une chaise à roupiller.

Et quand arrive l'heure d'aller se coucher, il vient dormir avec moi et on se partage l'oreiller. Il adore ça quand on le tient dans les bras pour dormir. C'est vraiment un chat adorable, je n'aurais jamais pensé le jour où je l'ai adopté qu'il serait câlin à ce point.

Les autres bonnes nouvelles c'est qu'il s'est enfin fait une copine, au bout d'un an il était temps quand même. Maintenant il passe ses journées en compagnie de Chloé. Ca devait finir par arriver vu qu'ils ont les mêmes centres d'intérêt.

Les deux restent ensembles sur le balcon puis quand arrivent l'heure du repas ce sont les deux premiers à table à espérer recevoir quelque chose.

Donc comme tu peux voir tout va aussi très bien pour Chloé.

Des petites nouvelles aussi de Sony qui est devenu depuis quelques temps un peu plus courageux.
Bon c'est vrai que dès que quelqu'un vient chez nous il court se cacher et là plus moyen de le trouver mais par contre quand c'est quelqu'un qui vient souvent et donc qu'il commence à intérêt il ose enfin se montrer et même se laisser caresser.

Pompom quand à lui va très bien aussi, lui son bonheur c'est de pouvoir aller rendre des petites visites à la voisine.

En plus depuis quelques temps il n'a qu'une envie c'est de pouvoir sortir mais là pas facile puisqu'on est en appart. Il a déjà fait une première tentative en sautant du balcon mais manque de chance pour lui quelqu'un l'a vu sauter donc on l'a tout de suite récupéré.

Hier il a tenté de prendre la fuite par la porte quand ma mère est rentré du travail mais il s'est trompé de direction au lieu de descendre il est monté et est allé jusqu'au 5e étage.

Encore une fois raté. On tentera peut être une fois de le faire sortir en harnais, et encore il faut espérer qu'il accepte de mettre un harnais et surtout de marcher en laisse."

Puce Puce Puce Puce

 


Nous avons eu des nouvelles de toute la troupe, le 29 mai 2007 :

"Coucou,

Ca fait longtemps que je ne t'avais plus envoyé de nouvelles des chats. Alors voila je me rattrape et dès que possible je t'enverrais des photos.

Tout le monde va bien. Depuis le départ de Cookie dimanche, c'est devenu très calme et surtout très vide. Bizarrement c'est à Ismir qu'il manque le plus alors qu'il passait leur temps à se bagarrer. On pensait qu'avec le départ de Cookie, Ismir recommencerait à s'attaquer à Sony mais heureusement ce n'est pas le cas j'espère que ça va durer. Mais bon Pompom s'y met aussi, ce n’est pas fait pour arranger les choses, hier soir de nouveau il était occupé à le courser dans tout l'appart !!

Les autres chats eux ignorent tous le pauvre Sony.

Chloé Cachou Ismir et Zarbi passent maintenant leur temps collés ensemble, la plupart du temps à faire la sieste sur le lit. Pompom lui comme d'habitude reste indépendant à vivre sa vie de son côté et à connaître les autres seulement quand il a envie de jouer.

A part ce petit problème, tout le monde va très bien. Avec les beaux jours qui arrivent leur occupation favorite est à nouveau de squatter le balcon toute la matinée et toute la soirée (l'après-midi restant consacrée à la sieste).

A bientôt avec des photos cette fois.

Françoise"

 


15 juin 2007 : adoption de Pocus

Pocus adoption

Et de 5 !!! Le 15 juin 2007, c'est la gentille POCUS, qui est allée rejoindre Sony et ses copains.

En fait, la famille était déjà venue en début de semaine, et avait complètement craqué sur elle. Mais voulais encore réfléchir...

La joie de vivre, les jeux de Pocus, les ont vraiment fait craquer.

C'est donc en même temps que l'accueil de 5 chatons (à cause de la surpopulation), que Pocus a été adoptée !

Merci !

 


Le 15 avril 2009, nous avons eu des photos de la petite troupe :

Puce Puce Puce


Le 22 juillet 2009, nous avons eu des photos de Puce, Zarbi, Pocus et les autres :

Puce Puce Puce Puce Puce Puce

 


Le 11 août 2009, une triste nouvelle est arrivée. Zarbi s'en est allé, emporté par une insuffisance rénale. Bon vent Zarbi.

 


28 décembre 2013 : adoption de Gémo et Tildé

Gemo adoption Tilde adoption

Françoise, adoptante de plusieurs de nos pensionnaires déjà, et également marraine, nous avait contacté : elle craquait sur Tildé, et souhaitait le parrainer. Toutefois, après réflexion et plusieurs échanges de mails, ce gentil nounours la faisait bien trop craquer pour se contenter d'un parrainage, et elle a souhaité l'adopter !

Sa maman quant à elle craquait pour le doux et timide Gémo.

Elles sont venues ce samedi après-midi pour faire leur connaissance "en vrai", et sur place, les craquages virtuels se sont confirmés. Attraper Gémo pour le mettre en caisse de transport a été un peu "sportif", ce grand timide s'étant réfugié tout en haut des poutres, complètement innacessible, et il a fallu attendre qu'il daigne descendre d'un niveau, pour arriver à le faire descendre en douceur des poutres, et enfin l'attraper. Beaucoup d'émotions pour lui, qui ne comprenait pas pourquoi on lui prêtait soudain autant d'attentions.

Gémo et Tildé sont partis vers leur nouvelle vie, rejoindre d'anciens pensionnaires du refuge, ainsi que des vieux chiens, eux aussi recueillis dans des associations.

Merci pour cette belle double adoption, et merci également pour les dons ramenés !

 


Les premières nouvelles sont arrivées le 29 décembre 2013, dès le lendemain de leur adoption :

"Coucou Régine,

Je t'envoie les premières nouvelles de l'arrivée de Tildé (rebaptisé Merlin) et Gemo (rebaptisé Safran).

Tout s'est vraiment bien passé pour la rencontre avec nos chats et nos chiens pour les deux. Franchement en ce qui concerne Merlin il s'est tout de suite très bien entendu avec tout le monde. J'aurais même pas pensé que ça serait aussi rapide. Il y a juste Eclipse (ex Pocus à la spa) qui a un peu craché en le voyant mais vraiment rien de grave. En tout cas il est vraiment très très à l'aise. Il a passé sa soirée à visiter tout l'appart pour à la fin partir s'installer dans l'évier de la cuisine.

Pour ce qui est de Safran, aucun souci avec les chiens et les chats il ne leur a rien dit. Quand on a ouvert la caisse il est resté un bon moment dedans alors on en a profité pour le caresser :)

Ensuite il a filé se cacher. Mais ça c'est pas grave on s'y attendait on lui laissera le temps qu'il faut.

J'ai vu sur facebook que des bénévoles s'inquiétaient qu'avec tous les animaux qu'on a, il ne soit pas au calme mais je veux les rassurer. On n'a que des vieux chiens très calmes qui passent leurs journée à dormir et les chats ne sont pas trop foufous et sociables ensembles alors tout devrait bien se passer pour lui.

Je voulais aussi te remercier de ton accueil et de nous avoir fait confiance en nous laissant adopter Safran qui est tout de même craintif et aura besoin d'un peu plus de temps qu'un autre chat pour s'adapter à nous.

Ci joint les premières photos de Merlin, pour ce qui est des photos de Safran il faudra un peu patienter. Il est caché et je ne veux pas le stresser avec le flash. Mais pour me rattraper je mets avec une photo d'Eclipse. Pour ce qui est des autres chats adoptés à Saverne, il faudra aussi patienter. Je les ai fait tôt ce matin et tous les autres dormaient encore.

Françoise"

Gemo Gemo Gemo Gemo Gemo Gemo

 


Nous avons eu des nouvelles de Tildé et Gémo le 04 janvier 2014 :

"Coucou Régine,

C'est moi Merlin (Tildé au refuge), voilà maintenant une semaine que j'ai quitté Saverne pour trouver ma famille. Et qu'est ce que c'est chouette.

Je me suis fait un tas de copain, alors pour jouer on se fait des courses poursuites dans l'appart. Et après les jeux, au programme c'est gros dodo sur l'armoire, c'est ma place préférée.

Par contre là où je proteste c'est que j'ai vu qu'il y a un joli parc là-dehors et j'ai même pas le droit d'y aller. Alors pour compenser on m'autorise à aller sur le balcon (sous surveillance pour l'instant). Et qu'est-ce que je suis heureux quand j'y suis, même une fenêtre ouverte me rend heureux (fenêtre avec un grillage, il ne faut pas t'inquiéter).

Mon activité préféré c'est aussi faire courir les deux pattes dans le couloir. Je suis un chat intelligent moi. J'ai compris que la porte d'entrée donne accès à l'extérieur alors dès que quelqu'un entre ou sort je file et je vais au rez-de-chaussée (pas grave ça leur fait faire un peu de sport lol).

Pour ce qui est de Safran (Gemo), le soir quand c'est calme il a déjà tenté quelques sorties rapides, il essaye déjà de visiter un peu l'appart. C'est un début.

Mais le reste du temps il reste caché derrière le bureau.

Fait un gros bisous de ma part à tous mes copains du refuge. En esperant qu'ils auront bientôt la même chance que moi d'être adoptés !

Merlin"


Le 19 janvier 2014, nous avons eu des nouvelles de Tildé et Gémo :

"[...]Pour ce qui est de Merlin (tildé) des petites nouvelles, il va super bien. Il adore vraiment le balcon. Maintenant il sort tout seul même. Au début il ne voulait même plus rentrer et passait ses matinées dehors.

Mais j'ai trouvé le truc, dès qu'il demandait à sortir je m'empressais à lui ouvrir la porte pour qu'il comprennne qu'il peut sortir quand il veut. Maintenant ça va mieux il rentre beaucoup mieux et n'hésite pas à redemander à sortir.

Pour ce qui est de Safran (Gémo) il ya du travail en vue. Je pense que lui aurait aussi aurait eu besoin d'un accueil pour être socialisé. Parce que pour l'instant c'est pas encore gagné, il est craintif.

Il ne sort que le soir ou la nuit quand il sait qu'on dort ou qu'on est devant la télé.

L'autre jour je l'ai croisé dans la cuisine et il était quelque peu coincé, résultat panique totale. Je me suis poussée pour qu'il puisse partir et là il a filé à toute vitesse dans sa cachette. Mais quand on va le voir il se laisse caresser donc au final ça va,  j'ai connu pire comme chat à socialiser, genre les trois que j'avais en accueil de Catmondoux.

Je te tiens au courant si il y a de l'évolution pour Safran mais je pense que ça prendra du temps.

Bisous.

Françoise"

 


Le 09 mars 2014, nous avons eu des nouvelles de Gémo et Tildé :

"Coucou Régine,

Je t'envoie des nouvelles de Gémo/Safran, ça vaut le coup de te parler aujourd'hui plus particulièrement de lui sachant l'évolution qu'il y a eu depuis son adoption.

Finit le chat apeuré caché dans les poutres et chez nous derrière un bureau.

Il se détend enfin et prend ses aises. Il circule maintenant en toute tranquillité et est devenu vraiment très joueur. Autant avec une souris qui traîne qu'avec les autres chats. Je crois que ça lui plaît vraiment d'avoir plein de copains.

Seul petit bémol encore, on a le droit de passer près de lui il ne fuit plus par contre impossible de le caresser. Dès qu'on approche la main, là oui il prend la fuite.

Mais je pense ça viendra vu comme il a déjà évolué et au pire s'il ne veut pas on a un tas d'autres chats à caresser.

Tildé/Merlin lui va très bien, il est vraiment très gourmand. Tout les matins il vient chercher son petit déjeuner : beurre accompagné de croquettes, confiture, kougloff, brioche tout y passe. Il n'est vraiment pas difficile.

Bisous.

Françoise"

 


Le 27 mai 2014, nous avons eu des nouvelles de toute la troupe, accompagnées de photos :

"Coucou,

[...] Je me rends compte que ça fait des années que je n'ai plus envoyé de nouvelles de ma troupe. Alors je te fais un résumé pour les présenter parce que depuis le temps, je pense que beaucoup de monde ne doit plus se souvenir d'eux.

La blanche et tigrée c'est Chloé (Puce à la SPA), adoptée en 2004.

Le roux c'est Sony adopté en 2004. Sur la photo il est en compagnie de Siam qui vient de la LPA de Roubaix.

Le blanc et roux c'est Pompon (Merzoug à la SPA) adopté en 2004.

L'écaille de tortue c'est Eclipse (Pocus à la SPA) adoptée en 2007.

Et enfin, plus récent, il y a Merlin (ex Tildé) le noir et blanc ainsi que Safran (ex Gémo) le roux à poils longs, tous deux adoptés en fin d'année dernière.

Tu noteras en voyant les photos de Safran que maintenant il est très à l'aise, plus rien à voir avec le chat caché dans les poutres. Le seul truc c'est qu'il ne veut pas être caressé alors on ne le force pas.

Bisous.

Françoise"

Puce et cie 27 05 14 1 Puce et cie 27 05 14 2 Puce et cie 27 05 14 4 Puce et cie 27 05 14 3Puce et cie 27 05 14 6 Puce et cie 27 05 14 5 Puce et cie 27 05 14 7

 


Le 15 juin 2014, jour des portes ouvertes du refuge, elles ont récidivées en adoptant notre doyenne de 18 ans, Pussy !

Pussy adoption 1

Françoise et sa maman sont des "fidèles" du refuge, ayant déjà adopté de nombreux pensionnaires chez nous.

Quand Pussy est arrivée, Françoise nous a rapidement contacté : cela lui faisait mal au coeur de savoir Pussy au refuge, ce n'est pas la place d'une mamiechat.

Toutefois, Pussy ayant des petits soucis de santé, l'adoption était déconseillée pour ne pas risquer de contaminer ses autres chats.

Ce vendredi, le vétérinaire a examiné à nouveau Pussy. Cette dernière est à présent guérie, et Françoise est donc venue ce dimanche au refuge pour lui offrir le panier retraite auquel elle aspirait. Pussy, qui jusqu'à présent n'avait jamais connu le bonheur d'être aimée, va enfin connaître une vie de douceurs et de câlins.

Un énorme merci pour cette très belle adoption. Merci d'avoir ouvert votre coeur et votre foyer à cette mamiechat.

 


Et le soir même, Françoise nous a envoyé un premier mail de nouvelles :

"Coucou Régine,

Finalement ça y est comme Pussy est guérie de ses ulcères, je me suis lancée et suis venue l'adopter aux Portes ouvertes.

Et maintenant que j'ai fait sa connaissance tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de l'avoir chez nous.

En fait peut-être nous nous l'avons adopté mais c'est réciproque. Elle aussi nous a adopté. Tu ne peux pas savoir comme j'en suis heureuse.

Elle n'a plus rien à voir avec la chatte qui crachait à la SPA quand on approchait la main. Comme quoi les caractères sont complètement différents en refuge ou en famille.

Dans la voiture j'ai pris la caisse sur les genoux pour qu'elle commence à faire connaissance avec nous. Et j'ai eu de la chance elle se collait même aux barreaux pour avoir des câlins.

Arrivées à la maison je l'ai mise dans la chambre et je l'ai laissé 30 minutes seule pour qu'elle puisse visiter tranquille.

Quand je suis revenue elle était installée sur le lit. Je me suis approché doucement j'ai tendue la main et elle n'a rien dit alors bien sûr j'en ai tout de suite profité pour la câliner, puis je me suis assise sur le lit et elle est venue sur les genoux et faisait des coups de boules pour avoir d'autres câlins !!

Avec les chats et les chiens non plus il n'y a aucun problème elle ne leur dit rien.

Jamais je n'aurai imaginé que tout se passe si bien et surtout si vite. Et je la trouve trop belle elle a des yeux magnifiques. [...]

Bisous.

Françoise"


Le 26 juillet 2014, nous avons eu des nouvelles de Pussy, et du reste de la troupe :

"Coucou Régine,

Comment ca va?

Je t'écris pour te donner quelques nouvelles de Pussy après 1 mois passé chez nous.
Alors les débuts ont été un peu difficiles, je me dis heureusement qu'on est venu l'adopter parce qu'on s'est rendu compte qu'elle était incapable de manger. J'ai pourtant tout essayé : almo, steak haché, mousseline, croquettes mais rien à faire. Elle venait voir dès qu'on lui présentait une assiette mais c'était tout.
Je comprend mieux qu'elle était si squelettique, ça devait faire un moment qu'elle ne pouvait plus se nourrir.

Elle a donc eu droit à sa première visite véto, peu de temps après son arrivée.
Après avoir vérifié sa bouche non sans mal (elle est peut-être âgée mais elle a du répondant la mamie), la véto a découvert que quand elle essayait de mâcher, elle se mordait les muqueuses qui étaient en sang.
La solution dans ce genre de cas c'est de l’opérer pour nettoyer tout ça mais dans son cas impossible vu l'âge. Une anesthésie est trop risquée.
On a donc opté pour une autre méthode, la véto lui a fait une piqûre de corticoïdes et un antibio qui dure un mois. Et je confirme pendant un mois elle a pu manger normalement. C'est seulement hier qu'on est allé faire une nouvelle piqûre. Tous les mois elle aura donc droit à sa visite véto pour une piqûre afin qu'elle puisse manger normalement.
Par contre un peu difficile la miss. La seule chose qu'elle accepte de manger c'est les proplan saumon ; les autres croquettes et même les pâtés elle ne veut pas en entendre parler. Du coup j'ai fait une commande de croquettes rien que pour elle :)

A part ça tout se passe vraiment bien pour elle. Elle s'entend avec tout le monde et passe ses journées sur le balcon couchée sur une chaise souvent en compagnie de Safran (Gémo). Et dès qu'elle entend qu'on est dans la cuisine elle accourt pour qu'on lui donne sa poignée de croquettes. On est obligé de donner en petite quantité sinon les autres lui mangeraient toutes les croquettes tellement elles sont appétantes.

Je voulais aussi dire que je suis ravie que Bilisse soit également adoptée. Et vu les nouvelles elle n'aurait pas pu mieux tomber, c'est une famille qui s'occupera bien d'elle !!

Bisous.

Françoise"

 


Le 1er mars 2015, nous avons appris avec tristesse le décès de Pussy :

"Coucou Régine,

J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Pussy, notre mamiechat est décédée ce matin à 5h chez le véto. Hier on a dû l'emmener en urgence parce qu'elle restait couchée sans bouger, et la véto l'a gardé pour la nuit parce qu'elle était déshydratée.

Ce matin elle m'a appellé pour m'annoncer son décès, elle pense que c'est suite à une attaque et elle était trop faible pour y résister.

Bisous

Françoise[...]"

 

Pussy est allée rejoindre le paradis des animaux. Merci de lui avoir offert ces quelques mois de bonheur auprès de vous deux et de toute votre troupe de poilus.

 


Après de longues années de silence, le 18 janvier 2019, nous avons réceptionné des nouvelles de toute la troupe, ou plutôt, de ce qu'il en reste :

"Coucou Régine,

Ça fait des années que je ne t'ai plus donné de nouvelles et je m'en excuse. 
Pour me rattraper je fais le point des nouvelles concernant mes chats adoptés à la SPA de Saverne car il y a eu depuis le temps des décès dont je ne t'ai pas parlé.

Pour commencer, je tenais à t'annoncer le décès il y a 2 jours de Pompom (Merzoug à la SPA) qu'on a adopté en 2004. Il est mort à presque 15 ans d'une insuffisance rénale. C'est dur sans lui et il manque beaucoup à Safran (Gémo au refuge). Ils s'aimaient beaucoup tous les deux et durant sa maladie, Safran ne l'a pas lâché et lui tenait compagnie toute la journée sur le lit. Mais cette semaine, Pompom ne bougeait plus du lit ne se nourrissait et ne buvait plus. Il se faisait même pipi dessus alors on a dû se résoudre à l'emmener chez le véto pour le dernier voyage.

Safran (Gémo) adopté en 2013 va super bien malgré ses 17 ans. Il est toujours égal à lui-même. Il vit sa vie comme tous les autres chats mais ne veut toujours pas être touché. Remarque, on n'essaye même plus de le toucher s'il préfère comme ça on respecte son choix et il n'a pas l'air d'en être malheureux. Lui son bonheur c'est de pouvoir jouer malgré son âge ça reste le plus joueur de tous mes chats.

Je passe aux mauvaises nouvelles. Au cours de ces dernières années, nous avons perdu deux autres chats du refuge. Il s'agit de Chloé (Puce au refuge) adoptée en 2004 et Merlin (Tildé au refuge) adopté en même temps que Safran en 2013. De la SPA de Saverne, il ne nous reste que 3 chats (mais bon en tout j'en ai actuellement 9, le nombre diminue progressivement). Il y a donc Safran dont je viens de te parler, Eclipse (Pocus au refuge) adoptée en 2007 qui a 12 ans et se porte comme un charme ainsi que Sony 15 ans en avril qui a été adopté en 2004. Lui il a juste un petit souci depuis quelques années de calicivirus que Pussy lui avait refilé. Mais il est traité régulièrement par piqûre de cortisone et ça va pour l'instant.

Chloé elle a eu moins de chance que lui. Pussy avait donc un calicivirus quand on l'a adoptée et on ne le savait pas et vous non plus d'ailleurs. Résultat elle l'a passé à plusieurs chats dont Chloé qui en est décédée il y a 3 ans. Son sang a finit par être empoisonné.

Et enfin Merlin lui a connu en septembre de l'année dernière une fin atroce. Il est mort pendant nos vacances, à cette occasion c'est une voisine qui venait tenir compagnie aux chats et les nourrir. Avant de partir, on lui a fait plein de recommandations dans le genre tenir les chats enfermés dans l'appart et ne pas les laisser sortir sur le balcon. J'avais trop peur que l'un d'eux tombe pendant qu'on était à l'autre bout de la France.
Seulement Merlin lui s'il y a bien une chose dont il avait besoin c'était de pouvoir sortir prendre l'air sur le balcon autant les autres ça ne les dérange pas d'être à l’intérieur mais lui ne supportait pas l'enfermement. 
La voisine ne les a donc pas laissé sortir comme demandé mais elle ne connaît pas grand chose en matière de chats et donc elle a fait ce qu'il faut absolument éviter. Pensant bien faire, elle a voulu aérer le salon et a mis une fenêtre près d'un meuble en biais. Je m'en veux, j'avais oublié de lui préciser que les fenêtre en biais c'est dangereux pour les chats.
Et malheureusement ça n'a pas raté, Merlin a essayé de sortir et s'est raté. Tu imagines la mort horrible qu'il a eu le pauvre.
Tout ça à cause de nous.

Je suis désolée de devoir t'écrire pour t'apprendre toute cette liste de mauvaises nouvelles, j'aurais vraiment préféré avoir quelque chose de plus gai à raconter.[...]

Et toi comment ça va? Tu as adopté de nouveau chats depuis le temps?

Bisous et encore désolé pour ce si long silence

Françoise"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

41 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (5)

1. Titichat 06/08/2014

Bonsoir j'ai lu tout l'historique de ces magnifiques adoptions, mais je ne vois plus Ismir, Caramel et Cachou dans les commentaires
.

2. Evrard Martine 17/06/2014

Bravo Madame, et merci pour Pussy !

3. Dominique 02/06/2014

Ouah ! C' est la première fois que je vois Gemo sur quatre pattes ! En quarantaine, il était toujours couché et amorphe !....Trop bien, votre petite troupe !

4. josiane 05/03/2014

bonsoir
quelques nouvelles de merlin et safran
merlin (tilde) va tres bien , la partie la plus importante de sa journee
c'est le petit dejeunee c'est connue que c'est le repas le plus important
ben merlin a bien compris sa , un coup de croquettes , un coup de beurre
un coup de croquettes et on termine avec le dessert la confiture c'est
boooonnnn sa
je doit me battre pour pouvoir manger ma tartine sinon il leche tout se qui est sur le pain beurre et confiture c'est vrai que melanger c'est encore meilleurs
il a plein de copain mais pacha c'est le meilleurs , les deux font la paire
pour les betises , c'est d'ailleurs un tres bon eleve et pacha un bon
professeur
leur truc preferer c'est de descendre dans la cave quand je rentre avec les chiens , alors soit c'est l'un qui sort je descend le recuperer
et quand je rentre dans l'appartement bingo c'est l'autre qui descend
dans la cave et rebelote on redescend
ou alors ils sortent les deux ensemble et la tu court pour en recuperer
déjà un et en priant que personne ne rentre a se moment et laisse sortir l'autre
ils ont plein de surprises comme et savent encore en inventer
mais c'est que du bonheur
safran va bien aussi, il est decontracter maintenant et nous fait confiance , il circule dans la maison maintenant toute la journee
et on peu passe tout pres de lui il n'as plus peur par contre pas
touche mais sa ne fait rien un jour il viendra demander des calins
comme l'on fait mes petits sauvageons , on a le temps et patience neccessaire
voila

5. Dominique 31/12/2013

...Tilde est un amour et Gemo sera bien avec vous tous ! Super, ces adoptions ! Bonne Année et bonne Santé à tous...........

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com