Pointillé (Plume)

15 février 2014 : adoption de Pointillé

Pointille adoption

La jeune femme est venue au refuge après avoir visité notre site internet. Elle avait notamment craqué sur Minuts. Ce dernier étant malheureusement décédé, nous lui avons présenté nos pensionnaires. La belle Pointillé, mais aussi Dupette, Frost, Milady, Chipie, Onaï...

Toutefois, la jeune femme a eu un gros coup de coeur pour Pointillé, et c'est donc cette dernière qui a gagné son ticket de sortie, malgré sa timidité.

Pointillé vivra en maison mais sans sorties, et sera seul animal à bord.

Merci.

 


Le 17 février 2014, nous avons eu les premières nouvelles de Pointillé :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de la petite Pointillé très vite renommée Plume car douce et fragile à la fois. C'est une petite puce de 7 mois très craintive adoptée il y a seulement 2 jours.

Après avoir aménagé ma chambre pour accueillir la puce, je l'ai laissé une heure et demi seule dans celle-ci. Une fois revenue, pas moyen de mettre la main sur la minette. Elle a élu domicile sous ma commode un endroit assez inaccessible pour moi.

Mais malgré son air très craintif elle m'a tout de même fait vivre deux nuits pleines de péripéties. Elle a adopté les rideaux, les tiroirs ainsi que ma poubelle. Mais impossible d'en vouloir à cette petite boule de poil ! De plus la nuit dernière elle m'a fait la surprise de sortir malgré la lumière allumée ce qui représente pour moi une grande avancée.

Depuis son arrivée elle éternue et pleure souvent, m'inquiétant et pensant à un coryza, j'ai rendez-vous chez le veto cette après-midi.

Malheureusement je ne peux pas encore faire de photos, elle est encore beaucoup trop craintive, mais dès que la situation avance je vous tiendrai au courant.

A bientôt,

Mélinda"

 


Et d'autres nouvelles le soir même :

"Bonsoir,

Voici le verdict du vétérinaire : léger coryza et 40.5 degrés de fièvre, la petite Plume (nom d'adoption : Pointillé) a donc eu droit à une injection et à des soins anti-inflammatoires. J'ai enfin pu la prendre dans les bras et lui faire plein de petites caresses, bien sur le laps de temps entre les câlins et le retour sous la commode fut très court mais c'est un début. En revanche, je pense que l'attraper pour lui donner ses médicaments va demander beaucoup d'endurance de ma part.

Petite photo en pièce jointe (toutes mes excuses pour la qualité de la photo).

A bientôt,

Mélinda"

Pointille

 


Le 28 février 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Pointillé :

"Bonjour bonjour !

Je pense que c'est le bon jour pour vous donner des nouvelles de la Minette.

Plume se porte bien, elle guérit petit à petit de son coryza et a déjà un nouveau rendez-vous chez le véto le 14 mars pour sa stérilisation ainsi que le traitement de sa petite gale d'oreilles.

Aujourd'hui elle sort pour jouer (une vraie fofolle d'ailleurs) et manger, en revanche dès qu'elle aperçoit des pieds sur le sol elle fuit, mais je suis sûre que ça lui passera d'ici une semaine ou deux. Elle se laisse caresser quand elle est couchée sur l'armoire mais n'hésite pas à nous montrer dès qu'elle en a assez d'un petit coup de tête.

J'ai l'impression que sa sociabilisation se fera un peu plus rapidement que prévu, du moins c'est ce que je pense, car depuis une semaine elle a fait de sacrés progrès.

Ah et la nuit elle adore monter sur mon lit pour chasser mes pieds sous la couverture !

Une petite boule de poil que j'adore énormément ! Vivement qu'elle devienne câline, je pourrais enfin lui montrer à quelle point elle m'est importante.

J'ai pu prendre quelques photos qui sont jointes à ce message.

Voili voilou ! Bonne fin de journée à vous.

A bientôt,

Mélinda"

Pointille Pointille Pointille Pointille

 


Le 27 mars 2014, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pointillé :

"Bonsoir bonsoir,

Voilà maintenant déjà un mois et 12 jours que Pointillé (alias Plume) est parmi nous. Elle se porte à merveille. Sa stérilisation s'est très bien passée malgré les 2h30 que j'ai pris pour la mettre dans sa cage à transport... Et vu que c'était un petit crève cœur que de la déposer chez le véto pour cette opération, je n'ai pas pu résister et je lui ai fais pleins de cadeaux pour son retour (elle est pourrie gâtée oui oui).

Elle est de moins en moins craintive, et ne nous fuit plus autant qu'avant. Elle a l'air d'apprécier les caresses (enfin que quand elle est tranquillement couchée sur son armoire sinon impossible de la toucher).

Elle nous attend souvent en haut des escaliers, mais dès qu'on s’approche un peu trop à son goût, elle file comme une voleuse.

Ah et c'est un chat qui ne miaule pas, du moins on ne l'entend pas malgré des mimes de miaulement ! Mais malheureusement elle ne ronronne pas non plus, donc c'est assez dur de savoir si elle apprécie ou non quand on la caresse.

Mais bon, ma famille et moi aimons cette boule de poils.

Son petit nom lui va très bien, au fil des jours je me suis rendue compte qu'elle adorait les jouets à plumes !

Quelques photos de la puce sont en pièces jointes.

A bientôt,

Mélinda"

Pointill 27 03 14 1 Pointill 27 03 14 2 Pointill 27 03 14 3 Pointill 27 03 14 4 Pointill 27 03 14 5


 

Nous avons eu des nouvelles et photos de Pointillé le 22 avril 2014 :

"Bonsoir !

Je vous écris car depuis quelques jours la minette a fait d'ENORMES progrès; Je pense que son premier déclic est arrivé au bout de seulement 2 mois !

En effet, fini la Plume qui se cache quand nous arrivons, fini la Plume qui ne se laisse pas toucher etc.

Elle nous fait comprendre quand elle veut des câlins et nous lui en donnons avec grand plaisir ! Seul petit bémol quand elle en a assez des câlins, elle a tendance à lever la patte pour nous griffer ou des fois elle fait une sorte de mimique comme si elle voulait nous mordre, mais bon je mets ça sur le compte de la jeunesse. Peut être qu'un deuxième déclic arrivera (celui où elle dormira à mes côtés, celui où elle arrêtera d'utiliser nos doigts comme griffoir quand elle joue ^^ etc.).

Et sinon on peut passer tranquillement à côté d'elle sans qu'elle ne bronche. Elle a juste énormément peur de l'aspirateur mais j'ai laissé son perchoir au dessus de l'armoire pour qu'elle puisse s'y réfugier quand on l'utilise.

Ah et j'ai enfin pu entendre son miaulement ! Elle sait miauler, mais n'est pas très communicative, elle parle plutôt avec les yeux.

En tout cas ça me fait énormément plaisir, elle se sent bien et c'est l'essentiel !

Comme preuves quelques photos en pièce jointe,

A bientôt, 

Mélinda"

Pointille 22 04 14 1 Pointille 22 04 14 2 Pointille 22 04 14 3 Pointille 22 04 14 4 Pointille 22 04 14 5

 


Le 22 juin 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Pointillé :

"Bonjour !

J'espère que vous allez bien,

Pour nous c'est le paradis, Plume va à merveille, c'est devenu le chat par excellence. Elle demande des câlins, trépigne d'impatience quand c'est le moment de lui donner sa part de thon, elle ne cesse de ronronner et de miauler quand elle est heureuse. Elle comble ma famille ! =)

Le plus étonnant c'est qu'elle laisse les invités la caresser, ce qui est complètement contradictoire par rapport à son comportement du début.

Quelques photos de la puce en pièce jointe,

Très bon week-end à tout le monde et à bientôt !"

Pointille 22 06 14 1 Pointille 22 06 14 2 Pointille 22 06 14 3

 


Le 07 décembre 2014, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de la "petite" Pointillé, plus si petite que ça !

"Bonjour !

Je viens de remarquer que je n'ai plus donné de nouvelles depuis bien longtemps. Notre Plume se porte à merveille, un chat tellement câlin, joueur, et une vraie petite gourmande. Aujourd'hui elle est épanouie et très certainement heureuse d'être parmi nous. Déjà 10 mois ...

C'est l'amour de la famille.

Quelques photos en pièces jointes.

A bientôt,

Mélinda"

Pointille 071214 1 Pointille 071214 2 Pointille 071214 3 Pointille 071214 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

47 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Dominique 27/04/2014

...mais, c 'est génial !....Voyez-vous, cette petite "âme sensible" a besoin de temps....Elle sera un amour de petit chat....!

2. Titichat 02/03/2014

Une Plume qui fait faire du sport à sa maman, on n'avait jamais vu chat !! Bravo à cette belle minette

3. Titichat 18/02/2014

Jolie Plume, j'espère que la santé va mieux donne nous vite de tes nouvelles

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com