Raviolle (Macha)

06 janvier 2014 : adoption de Raviolle

Raviolle adoption

Au refuge depuis presqu'un an, Raviolle n'avait jamais vraiment attiré les regards jusqu'à présent, du fait de sa grande timidité, et malgré sa beauté.

Depuis quelques semaines toutefois, elle a complètement changé : alors qu'elle semblait avoir peur du contact de la main et fuyait quand elle le pouvait les câlins, du jour au lendemain elle s'est mise à se frotter aux jambes des bénévoles et visiteurs, cherchant d'elle-même le contact. Changement radical pour cette belle minette qui a certainement compris qu'elle ne craignait rien au refuge.

Et son changement d'attitude a payé : elle a fini par trouver sa famille (la fille de l'adoptante de Walrus, adopté tout récemment lui aussi !).

Beaucoup de chats craintifs sont comme Raviolle, sur la réserve pendant de longues semaines, parfois même des mois... jusqu'au jour où ils ont le déclic, où ils comprennent qu'il ne leur arrivera rien de mal et qu'ils peuvent avoir confiance. Parfois, ce déclic se produit au refuge. Parfois, c'est en famille, quand des adoptants n'hésitent pas à les adopter malgré leur côté craintif de prime abord, car ils savent que ces chats peureux se révèlent au final des vraies boules de tendresse, des pots de colle en puissance, pour peu qu'on leur en laisse le temps.

Raviolle vivra en maison avec un autre chat pour lui tenir compagnie, et pourra sortir plus tard si elle le souhaite.

Merci beaucoup !

 


Le 02 mars 2014, nous avons eu la joie de réceptionner des nouvelles et photos de Raviolle :

"Quelques nouvelles de Raviolle qui s’appelle « MACHA » à présent.

Après des débuts un peu chaotiques : infection pulmonaire, griffure à l’oeil heureusement sans gravité, acné, fortes diarrhées ……..

Voilà Macha est arrivée à la maison très craintive et a fait la connaissance de Gaspard, notre vieux garçon de 12 ans.

Ce ne fut pas l’entente cordiale mais après une dizaine de jours cela s’est amélioré car notre Gaspard ne voulait plus rentrer à la maison.

Maintenant c’est bisous sur le nez et Macha est amoureuse de Gaspard : c’est toujours la grande scène de séduction.

La diarrhée a mis plus de 15 jours à se calmer, après 4 séances de véto et d’ostéopathe.

Nous pensons que la petite est à présent en meilleure forme.

C’est une petite boule poilue qui ronronne dès qu’on la touche, elle est aussi très bavarde.

Voilà quelques photos."

Raviolle Raviolle Raviolle

Macha à gauche et Gaspard à droite : depuis peu petit déjeuner en commun :

Raviolle

 


Le 11 avril 2014, nous avons eu des nouvelles et photos de Raviolle :

"Je pense qu’à présent elle est heureuse et elle redonne de la jeunesse à notre Gaspard. A présent elle sort dans le jardin, j’espère que c’est la belle vie pour elle.

Elle n’apprécie pas tellement les deux chats qui sont là, en vacances, mais tout ce petit monde se côtoie sans trop de soucis.

Il va encore falloir apprendre à passer par la chatière…….. tout un programme.

A bientôt."

Raviolle 11 04 14 1 Raviolle 11 04 14 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

36 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Pascaline 08/01/2014

Je suis tellement contente pour Raviolle qui fut mon coup de cœur perso durant les fêtes de fin d'année. Malheureusement pour elle (et heureusement pour ses adoptants), Hérau avait mis la patte sur ma fille pendant toute notre visite, donc étions repartis à la maison avec Hérau et non Raviolle malgré mon énorme pincement au cœur pour cette chatoune.
Là du coup, je suis rassurée :) Merci aux adoptants !! :)

2. Isabelle 07/01/2014

Super nouvelle que celle de lire Raviolle, adoptée Heureuse et longue vie, en confiance, auprès de ton nouveau foyer jolie minette

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com