SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS
SPA de Saverne : nouvelles des animaux adoptés : chats, chiens, NACS

Scarry

08 novembre 2014 : adoption de Scarry

Scarry adoption

Après le décès de leur chat, le couple souhaitait adopter à nouveau. Ils ont regardé les chats à l'adoption sur notre site internet, et ont craqué sur Senat.

Venus au refuge pour l'adopter, ce dernier entretemps a toutefois été repris par ses propriétaires.

Un peu déçus car revenus exprès pour lui (ils étaient déjà passés dans la semaine, mais nous attendions d'avoir confirmation -ou pas- pour Senat), ils ont toutefois voulu revoir Scarry qu'ils avaient vus la première fois.

Scarry est un grand chaton de six mois, très craintif, crachant dès qu'on approchait la main. Toutefois, ils avaient déjà eu des chats à apprivoiser, et cela ne leur faisait pas peur. De plus, comme nous leur avons précisé, et comme nous le disons souvent aux adoptants, ces chats très craintifs ont certes besoin de plus de temps qu'un autre pour se laisser apprivoiser, mais une fois en confiance, ils deviennent généralement les plus grands pots de colle, et de merveilleux compagnons de route.

Ils sont donc repartis avec Scarry, nous promettant de lui laisser le temps d'adaptation nécessaire pour qu'il prenne confiance.

Scarry vivra en maison comme seul chat à bord, et il pourra sortir plus tard, une fois à l'aise dans son nouvel environnement.

Merci beaucoup pour cette belle adoption, et nous espérons très vite des nouvelles !

 


Nous n'aurons pas attendu longtemps pour avoir les premières nouvelles de Scarry : elles sont arrivées le 14 novembre 2014, accompagnées de photos :

"Bonjour à toutes,

Après avoir lu vos commentaires sur l'adoption de Scarry et afin de vous tenir au courant, nous vous envoyons ces quelques nouvelles.

En effet, voilà 6 jours que Scarry a déménagé chez nous.

A l'aide de vos conseils, nous l'avons installé dans le bureau ; de suite il mangeait bien et a investi la litière.

Par contre, comme prévu, un vrai petit sauvageon : à se planquer sous le bureau dès qu'il nous voyait en crachant bien sûr...

Nous constatons de petits changements tous les jours : il explore son environnement de plus en plus et nous rejoint au salon (tout en se planquant sous la cheminée quand nous bougeons un peu trop à son goût...).

A ce jour nous ne pouvons pas encore l'approcher de trop près (il crache ou se cache) mais il lui arrive souvent de fermer les yeux lorsque nous lui parlons et gardons bon espoir.

Nous vous joignons deux photos.

Cordialement.

Michèle et Alain"

Scarry 141114 1 Scarry 141114 2

 


Le 25 juin 2017, après un long silence, nous avons eu le plaisir de recevoir des nouvelles et photos de Scarry :

"Bonjour les filles,

Voici longtemps que je n'ai donné de nouvelles alors quelques mots de chat....

Petit retour en 2014 : adoption de Scarry ; il portait bien son nom : une petite terreur à cracher et à fuir à tout instant ; le regard craintif et méfiant.

Il a fallu  pratiquement un an avant qu'il ne ronronne et accepte de se laisser toucher : j'y croyais plus...

Chez nous, il s'appelle Minou. Je sais c'est commun mais ça rime avec doux et là, il porte bien son nom : il adore les calins, arrive en courant quand je l'appelle et souvent m'accompagne comme un toutou. Toutefois ce comportement est plutôt exclusif : il est beaucoup plus distant avec mon compagnon et craint les étrangers.

Il ne ramène ni souris, ni oiseaux et se laisse dominer par les chats du quartier car il fuit devant eux : il lui manque une dent depuis son arrivée chez nous : en est-ce la raison ?

Toujours est-il qu'il se porte très bien et j'en suis ravie. 

Bien cordialement.

Michèle"

Note du webmaster : nous le disons souvent, les chats craintifs deviennent des boules d'amour une fois en confiance. Cela peut parfois prendre plusieurs semaines, ou plusieurs mois, mais une fois qu'ils ont "le déclic", la patience des adoptants est récompensée. Scarry en est une fois de plus la preuve. Merci à vous de lui avoir accordé le temps nécessaire pour qu'il se détende enfin, merci de ne pas avoir baissé les bras. 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 
  • 14 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • tiplouf
    • 1. tiplouf Le 10/11/2014
    Très heureuse que vous ayez concrétisé cette belle adoption .
    Je vous ai présenté ces quelques chats et chatons chatons apeurés , mercredi dernier , ai après avoir discuté avec vous , j'ai bien senti , que ce sont des maîtres comme vous dont l'un d'entre eux avait besoin .
    Vraiment très ,très heureuse que vous ayez laissé une chance à ce beau Scarry.

Ajouter un commentaire

 

Par manque de temps, ce site des nouvelles ne sera plus alimenté (à compter de mi-février 2024).

 

Vous pourrez toutefois retrouver la publication des nouvelles de nos poilus adoptés sur notre page Facebook : 

Cliquez ici pour accéder à notre page Facebook