Shang (Satine)

14 octobre 2014 : adoption de Shang

Shang adoptionUne jeune femme est venue le samedi après-midi après avoir visité notre site internet.

Sur place, elle a craqué sur la petite Shang. Toutefois, cette dernière ayant un abcès à la patte, nous avons préféré la montrer au vétérinaire avant de la laisser partir. Elle a rejoint sa nouvelle famille ce mardi.

Shang vivra en appartement.

Merci.

 


Le 20 octobre 2014, nous avons eu les premières nouvelles de Shang, accompagnées d'une photo :

"Bonjour!

Ce mail pour vous informer que la petite Shang se porte comme un charme ! L'arrivée s'est très bien passée. Un peu timide, surtout au début (ce qui est normal), mais très très joueuse et très câline, un amour. Elle adore m'accompagner dans mes séances de révision comme sur la photo jointe.

Sa patte n'a plus l'air de lui poser de problème, je continue tout de même à lui administrer l'anti-inflammatoire prescrit jusqu'à échéance. [...]

Cordialement.

Pauline"

Shang 201014 1

 


Le 16 février 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Shang :

"Bonjour Monique,

Quelques nouvelles de la petite Shang (rebaptisée Satine) !

Stérilisée depuis deux semaines maintenant, elle se porte comme un charme. [...] Satine a été opéré par le côté droit, l'incision était vraiment petite comparée à la méthode traditionnelle qu'on a l'habitude de voir (beaucoup plus invasive). Elle n'a pas été rasée. Tous les médicaments ont été injectés de sorte que je n'ai rien eu à lui administrer par la suite. Une fois rentrée à la maison (la même journée), c'était comme si elle n'avait pas été opérée : très alerte, il était quasi impossible de la maintenir à jeun pour la nuit et elle avait la même énergie qu'à son habitude. [...]

Les problèmes d'yeux que la petite avait rencontré il y a quelques mois ont disparu depuis longtemps. Toute en muscles, un pelage fourni et satiné (d'où son nom) elle a harmonieusement grandi : on la compare systématiquement à une panthère de poche ou à une danseuse étoile. Elle est beaucoup plus sereine qu'au début, je pense que c'est parce qu'elle s'est habituée à mon rythme et qu'elle s'aligne sur mes périodes de stress quand il y en a : elle dort pendant mon absence et se réveille pour profiter des câlins et me faire la fête quand je rentre. Ses jeux dégénèrent beaucoup moins qu'avant et le vétérinaire est confiant que ce phénomène (normal pour les jeunes chats selon lui) disparaîtra sous peu. Quand cela arrive, la simple menace du pistolet à eau suffit largement (toujours en dernier recours) : elle a très vite compris !

C'est un amour quand je l'emmène dans mes déplacements : calme, alerte, et ne se cache que très peu comparée aux autres chats. Elle reste néanmoins le chat d'un seul maître et ne se laisse pas beaucoup approcher par mes proches sauf après de longues heures à montrer pâte blanche (et encore!).

Bref vous l'aurez compris mon chez-moi est rempli de bonheur grâce à cette petite puce. Et je suis encore plus heureuse quand je pense que ce n'est que le début d'une longue histoire.

Une très bonne journée à vous!

Pauline

PS: Quelques photos du bijou en question.
1) et 2) (Mi-décembre) Enfin assez grande pour faire la carpette en haut de la bibliothèque.
3 et 4) (Début février) Pas très proprette sur la première. Ma préférée : la dernière, où elle sait pertinemment que grimper sur cette enceinte n'est pas la meilleure des idées !"

Shang 160215 1 Shang 160215 2 Shang 160215 3 Shang 160215 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com