Vesta (Piano)

24 février 2014 : adoption de Vesta

Vesta adoptionn

Vesta a eu un "drôle" de parcours, ayant été abandonné plusieurs fois, alors que pourtant, c'est un très gentil chat, adorable, et l'on peut même dire "irréprochable". Il est tendre, drôle, câlin, pas compliqué, bref vraiment le chat parfait !

Mais c'est ainsi, comme pour les humains, certains chats ont des parcours de vie un peu étranges et injustes, et Vesta n'avait pas tiré le bon numéro jusqu'à présent. Mais heureusement, au bout d'un certain temps, la roue finit par tourner, et une belle vie, tant méritée, s'offre enfin à eux.

Depuis son retour au refuge, Vesta avait suscité beaucoup d'intérêt et de demandes. Mais vu son passé malchanceux, nous voulions vraiment être sûrs de ses futurs adoptants ainsi que de son environnement. Parmi les différents contacts que nous avons eu, un couple fou amoureux des animaux, très responsables et faisant tout pour leur bien-être, nous a contacté. Vie en appartement avec un chien-chat tendre et joyeux et une jeune minette espiègle et joueuse : cet environnement pouvait fort bien convenir à Vesta. Lui qui adore ses congénères (et le mot est faible !), il était essentiel qu'il puisse retrouver une belle complicité avec des poilus !

Pour ne pas risquer encore une fois un retour à l'adoption pour Vesta, et une fois n'est pas coutume, nous avons préféré le laisser partir en "pré-adoption" début février pour lui laisser le temps de s'acclimater, et vérifier qu'il s'épanouisse bien dans ce nouveau foyer. Au fil des jours, les retours faits par les adoptants étaient plus que positifs, Vesta gérant toutes les nouveautés calmement mais avec une pointe de curiosité. Il a fait la connaissance de la minette du couple ainsi que du chien (une espèce de poilu qu'il ne connaissait pas encore !), et chacun trouve sa place petit à petit, l'équilibre s'installe entre eux.

Ses adoptants sont déjà très attachés à lui. Vesta, rebaptisé Piano, est enfin choyé, bichonné, aimé comme il le mérite !

Un très grand merci pour cette belle adoption ! Vesta a attendu longtemps sa super famille, mais il l'a enfin trouvé Sourire

Merci également à Valérie, sa famille d'accueil, qui a pris soin de lui, et à Laurence, toujours présente et si efficace pour nous aider à placer au mieux nos loulous Bisou

Et, pour le plaisir des yeux, quelques photos envoyées pendant la "période d'essai" de Vesta :

Vesta Vesta Vesta Vesta Vesta Vesta Vesta Vesta Vesta

25 votes. Moyenne 4.96 sur 5.

Commentaires (4)

1. Mélanie 18/01/2015

Petites nouvelles de notre Piano qui est chez nous depuis presque un an maintenant :)

Il se porte à merveille, aime toujours embêter le chien en se plaçant au milieu du passage et s'entend bien avec Sothys, notre perle noire qui a toujours du mal à lui faire comprendre qu'elle veut jouer ha ha ha.

Il s'est bien affirmé, il est câlin, aime venir squatter le lit la nuit et mon oreiller le matin. Il est fou des petites friandises qu'on lui donne et n'a pas une once de stress comme vous pouvez le remarquer sur les photos.

Il reste un ronronneur de compét' et fait notre bonheur tous les jours !!

Voilà :)

Mélanie et David.

Image

Image

Image

2. Mélanie 20/06/2014

Hello

Nous sommes les adoptants de Piano !!
Des petites nouvelles pour vous dire que Monsieur va très bien !! Il ronronne toujours autant et demande beaucoup de câlins :)
Il est souvent en plein milieu de la pièce ou du couloir sur le dos pour faire sa toilette ou jouer ....
Il passe beeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaauuuuuucoup de temps à dormir que ce soit sur le dos dans son cousin rond ou bien tranquillement sur le lit.
Il est en pleine forme et embête notre chien en restant planté devant la porte car ce dernier n'ose pas passé du coup
Nous sommes super heureux qu'il fasse parti de nos vie et c'est comme s'il avait toujours été là.

Image

Image

Image

3. Isabelle 25/02/2014

Dur dur la vie de Vesta depuis quelques semaines... il suffit de regarder les photos jointes Une belle et longue vie en perspective pour ce magnifique poilu et ses compagnons de jeux

4. FLorence 25/02/2014

un bel essai transformé!
génial!

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com