Wini

14 novembre 2014 : adoption de Wini

Wini adoption

La douce Wini a enfin trouvé sa famille, elle qui a vu partir ses frères et soeurs les uns après les autres, a eu sa chance ce vendredi : elle a été adoptée par une dame ayant déjà un chat et un chien. Cette dernière cherchait un chaton, mais elle s'est laissée séduire par la douceur de Wini.

Wini pourra sortir plus tard si elle le souhaite.

Merci.

 


Le 20 novembre 2014, nous avons eu les premières nouvelles de Wini :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de Wini.

Cela fait 5 jours que je suis dans ma nouvelle famille, je vais bien.
Ne supportant plus ma piéce d'isolement, j'ai fait comprendre à ma maîtresse que j'avais hâte de connaître mes nouveaux copains. Finalement au bout de deux jours, elle ma laissée sortir.

Toute contente, j'ai fait la connaissance du chat de la maison, il s'appelle Félix. Il était un peu lourd le premier jour, il me collait sans cesse. Toujours à me suivre, à me renifler, mais cela ne me dérangeait pas trop. J'étais trop curieuse de découvrir la maison. Maintenant, il s'est calmé, il est très pantouflard, il aime sa tranquilité mais très gentil.

J'ai aussi fait la connaissance du chien,un golden retriever nommé Inouk, il est énorme. J'ai un peu peur de lui surtout quand il est excité et qu'il veut jouer avec moi.
Je préfère prendre la fuite. Ma maîtresse surveille qu'il n'y a pas trop de débordement, c'est quand même un grand copain de 40 kg.
Mais cela ne m'empêche pas de partir à la découverte, je suis très très curieuse. Je ne fais pas trop de bétises à part machouiller les plantes ce qui déplaît à ma maîtresse.

En plus de mes copains à quatre pattes, il y a aussi deux garcons très gentils.
Alors pour les caresses et les câlins, je suis vraiment gâtée.

Mes enfants et moi-même sommes très contents que Wini ait rejoint notre tribu, elle est très gentille, très affectueuse, trop adorable.

Merci."

 


Le 15 janvier 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Wini :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de Wini.

Cela fait maintenant deux mois que je suis dans ma nouvelle famille et je vais bien.

Au bout d'un mois,je suis tombée malade et j'ai contaminé mon copain chat Félix. Nous avons vu le vétérinaire qui a conclu que nous avons le coryza. Nous avons bien pris le traitement et nous voilà guéri et en pleine forme.
Ca se passe bien avec Félix, on joue, on se chamaille, on adore se courir après, parfois nous faisons la sieste ensemble mais il y a encore une petite distance entre nous dans ces moments-là.

Au début, j'avais peur du golden retriever Inouk, mais finalement il est très gentil. Il me lèche, il joue, moi j'adore me frotter contre lui.

Les deux garçons sont très gentils avec moi, même si l'un deux est différent, il est très malade et est couché toute la journée. Mais je n'ai pas peur de lui, je monte sur son lit pour faire des câlins même s'il n'arrive pas bien à en faire, et surtout j'adore me blottir et dormir contre lui dans la journée. La nuit, je dors avec le petit garcon nommé Jérémy.

Ma maîtresse est très gentille avec moi, me fait des câlins, joue avec nous.
Je me méfie encore un peu des gens que je ne connais pas, tout dépend comment ils s'approchent de moi.

Voilà, je vous ai joint quelques photos.

Nous sommes vraiment content d'avoir Wini parmi nous, elle est très gentille, caline, joueuse, s'entend avec toute la famille ainsi que son copain chat et chien.

Merci et bravo pour tout le travail que vous faites.

Ingrid, Jérome, Jérémy"

Wini 150115 1 Wini 150115 2  Wini 150115 3 Wini 150115 4 Wini 150115 5 Wini 150115 6 Wini 150115 7

 


Nous avons eu des nouvelles et photos de Wini en date du 27 mars 2015 :

"Bonjour, c'est moi Wini.

Cela fait pratiquement cinq mois que je suis dans ma famille, je me suis vraiment bien intégré, malgré quelques changements.

Et oui, la famille s'est agrandie. Ma maîtresse a trouvé un chaton et n'ayant pas le coeur à vous le ramener, vu qu'elle venait à peine de me chercher chez vous, décida de le garder et de l'intégrer dans la famille. Comme c'est un chaton, il est encore très très joueur. Il est très actif et a beaucoup la bougeotte. Mon frère Félix et moi-même, nous le remettons à sa place s'il nous enquiquine de trop et que nous voulons un peu de tranquilité. Mon nouveau frère s'appelle Tigrou, a six mois. Ma maîtresse a programmé sa castration pour bientôt, alors peut-être qu'il sera moins speed.

Autrement, l'entente est parfaite. Je n'ai plus peur d'Inouk, le chien de la famille, il s'est beaucoup calmé, est très patient avec nous.

Notre maîtresse a incorporé Inouk au cours des jeux qu'elle faisait avec nous les chats, cela m'a permis de ne plus le craindre.

Au mois de février, la tortue est revenue après son hibernation. Elle retrouva son terrarium. Tigrou et moi, nous étions très curieux à son arrivée, maintenant ca va, nous l'observons souvent au moment de ses repas.

Le garcon malade nous observe et exprime souvent sa joie en nous voyant jouer. Il apprécie notre présence sur son lit. Ma maîtresse est très contente car elle dit que nous lui apportons beaucoup, et est très fière de sa tribu.

Ma famille est un peu hors normes, mais je suis très contente d'en faire partie.

Sur ces quelques mots, je vous laisse, je vous ai mis quelques photos.

Un bonjour et un grand merci à toutes les personnes qui se sont occupées de moi pendant mon séjour chez vous.

Un bonjour à mes copains en espérant qu'il trouveront bientot une famille où ils seront bien comme moi.

Wini"

Wini 270315 1 Wini 270315 2 Wini 270315 3 Wini 270315 4 Wini 270315 5

 


Le 12 novembre 2015, nous avons eu des nouvelles et photos de Wini :

"Bonjour,

Cela fait maintenant un an que je fus adoptée par une famille hors norme, mais super.

J'ai trouvé ma place entre les deux chats que je considère maintenant comme mes frères, aussi avec les deux chiens. Et oui, la famille s'est encore agrandie avec l'arrivée du deuxième chien cet été. Tout se passe bien, l'entente entre nous les quatres pattes est bonne. Nous aimons jouer, dormir, se chamailler mes frères et moi-même. Les chiens nous respectent, et cela se passe bien avec eux.

Ma maîtresse nous a construit un enclos extérieur, ce qui fait que nous pouvons sortir sans crainte. Nous en profitons pleinement. On adore regarder les chiens jouer ensembles, observer les oiseaux qui viennent picorer dans les mangeoires que notre maîtresse a mis à leur disposition.

Le grand garcon qui est très malade sourit quand on vient sur son lit. Il nous observe quand mes frères et moi jouons ensemble. Il n'arrive pas à nous caresser, mais moi je vais vers sa main, et je me frotte, il apprécie. Ma maîtresse est très contente quand je fais cela, elle dit que ça le stimule et profite pour travailler avec lui, en le guidant pour nous caresser.

Le deuxième garcon est très gentil avec nous et je passe toutes les nuits avec lui sauf s'il est chez son père, alors là je dors avec ma maitresse. 

Je suis très heureuse dans ma famille.

 Merci pour ce que vous avez fait pour moi le temps que j'étais chez vous. Vous êtes formidables.

Passez le bonjour à tous mes copains chats. Je leur souhaite d'être adoptés et de trouver leur famille comme moi.

Je vous embrasse."

Wini 121115 1 Wini 121115 2 Wini 121115 3 Wini 121115 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

32 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com