Zazou (Maïdi)

27 février 2014 : adoption de Zazou

Zazou adoption

Enfin, la belle Zazou a trouvé un foyer elle aussi ! Arrivée au début de l'été 2013, en plein "boom" des chatons, Zazou n'avait encore guère attiré l'attention jusqu'à présent.

Un couple, donateur du refuge depuis plusieurs années, avait vu l'article sur Miss dans les DNA, et est alors venu au refuge. Leur chat Mouschi est décédé la semaine passé. Ils souhaitaient donc, non pas le remplacer, mais combler le vide énorme laissé par son départ. La famille aime les animaux, une vraie richesse dans leur vie, et une présence dont ils ne sauraient se passer, malgré la douleur causée à chaque décès.

Au refuge, le couple a craqué sur Zazou, qui se laisse volontiers caresser, ce qui n'était pas le cas de Mouschi (chat trouvé abandonné dans un tas de bois, et qui, pendant les 12 années passées avec eux, n'acceptait personne d'autre que le couple, se cachant dès que quelqu'un d'autre était présent, au grand désespoir des petits-enfants).

Zazou vivra en maison, avec sorties possibles, et aura pour compagnon un très gentil chien.

Merci beaucoup pour cette belle adoption, et nous attendons avec impatience les premières nouvelles !

 


Les premières nouvelles de Zazou sont arrivées le 10 mars 2014, accompagnées de photos :

"Tout va bien pour Maïdi (Zazou) qui se sent de plus en plus chez elle ici, et qui se porte comme un charme !

Merci pour tout ce que vous faites.

Edith et Eric"

Zazou 10 03 14 1 Zazou 10 03 14 2

 


Et d'autres nouvelles réceptionnées le 14 mars 2014 :

"Coucou à vous tous, ma chère famille de passage !

Après quelques jours passés sous le banc de coin de la cuisine, avec des incursions uniquement pour manger boire et visiter la litière, j'émerge tous les jours un peu plus et mon rayon d'action s'est considérablement élargi !

Ils m'ont seulement laissé sortir au jardin au bout de 10 jours, c'est des prudents ! Mais s'ils croyaient que j'allais me barrer, ils se sont trompés, car il faut dire qu'après quelques rounds d'observation entre Timmy et moi, c'est l'entente cordiale.

Je dors de préférence allongée sur le canapé, mais le soir je suis obligée de partager avec Papa et Timmy (maman fait les photos !).

Il y a même un grand hangar à bois avec mille cachettes et en hauteur un tas de foin que mon papa cherche chaque année tout frais sur les prés spécialement pour le chat de la maison. Si le temps reste comme ça, il va bientôt pouvoir changer la litière !!

Les jumeaux Jules et Léo (5 ans) m'ont offert une souris en peluche que j'adore secouer et cacher, j'aime les mercredis car c'est câlins et caresses à gogo !!

Je vous fais un grand salut.

Chamicalement.

Maïdi"

Zazou 14 03 14 1

 


Nous avons eu des petites nouvelles et des photos de Zazou le 02 avril 2014 :

"Notre petite protégée profite du jardin et du temps magnifique !! il y a tant à faire, avec les mouches, les papillons, les souris, les oiseaux et les lézards !

A bientôt.

Edith"

Zazou 02 04 14 1 Zazou 02 04 14 2

 


Le 10 juin 2014, nous avons eu de petites nouvelles et une photo de Zazou :

"Je profite de la fraîcheur de la maison et des portes ouvertes pour les courants d’air pour tester les différents lits.

Quelle vie !

Chamicalement.

Maïdi"

Zazou 10 06 14 1

 

 


Le 06 février 2015, nous avons eu des mini-nouvelles de Zazou accompagnées d'une photo :

"Un petit coucou de notre protégée, qui se porte bien . Voilà presque un an qu’elle fait partie de notre famille.

Amicales salutations.

Edith et Eric"

Zazou 060215 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

35 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

Commentaires (4)

1. fortmann Edith 30/05/2017

La chanicule est tout à fait supportable à l'ombre, sur un lit douillet...Un coucou ensoleillé de Maïdi (Zazou) qui va très bien, elle est en compagnie d'un petit chien qui traque les souris avec elle...

2. Dominique 19/02/2015

....ouah, comme tu es belle...et tu es avec un cui-cui !.....Dis donc, ça va bien pour toi !

3. Dominique 22/03/2014

......toujours aussi belle, Maïdi ! Je suis très contente pour toi, tout ce passe bien, c est cool........!
Bisous tout plein, ma grande....!

4. Dominique 04/03/2014

Quelle joie d' apprendre ton adoption, ma belle Zazouli....! Je te souhaite une vie de remplie de bonheur et de joie dans ta nouvelle famille.
Mille fois merçi à vous pour Zazou.
Ciao bella !
Marraine qui t 'adore.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com