Woopi (Phyra)

19 septembre 2015 : adoption de Woopi

Woopigrosplan

Après recommandations par plusieurs collègues, le couple souhaitant adopter un chat, ils sont venus ce samedi pour voir s'ils pouvaient trouver leur futur compagnon de route.

Madame avait auparavant visité à maintes reprises notre site internet pour découvrir nos pensionnaires. Elle y avait repéré Didou, Tigrou, ainsi que d'autres encore.

Sur place, nos protégés leur ont été présentés. Le choix a été difficile, mais finalement c'est sur la douce et ronronnante Woopi qu'ils ont craqué.

Woopi vivra en appartement.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Woopi le 21 septembre 2015 :

"Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil chaleureux et de tous les conseils pour trouver "le trésor" que l'on était venu chercher et que l'on a trouvé avec votre aide.

Pas très sûre du nom de la nouvelle venue dans notre famille, petite femelle de 4 mois toute noire et se faisant entendre par de nombreux miaulements pour toutes les réclamations qu'elle nous adresse et il en a beaucoup ! :-) , elle est adorable, espiègle, elle a trouvé en une journée ce qu'a fait Papouille en un an qui est aussi "une petite fripouille" .... c'est dire ....

Nous cherchons actuellement un nouveau nom pour notre petite princesse mais difficile de trouver le nom qui la représentera le mieux :-) 

Notre chat Papouille est un chat de 3 et demi que l'on a été cherché aussi à la SPA mais que la vie a beaucoup malmené pendant pendant sa petite vie, il était jusqu'à encore peu de temps en souffrance, il est encore perturbé, il s'est beaucoup amélioré mais les dents et les griffes restent encore un moyen de communication bien trop souvent.

La nouvelle venue lui a fait très peur, elle : tout petite et seule car elle avait sa sœur jusqu'à maintenant pour la soutenir,
hier soir Papouille et notre petite miss se sont aperçus et ils ont été tous les deux perturbés.

On fait au mieux pour apporter autant d'amour aux deux en même temps mais avec la gestion de la séparation d'une pièce isolée c'est bien compliqué et surtout aussi très fatiguant pour nous (on l'a placé dans la cuisine, grande pièce ensoleillée).

Mais ce qui est bien c'est que malgré que Papouille soit perturbé, il est descendu du haut de l'armoire hier matin où il était monté se cacher la veille, il a mangé et même un peu joué donc maintenant on attend que le temps fasse son effet, on lui a montré que l'arrivée de cette petite miss n'a rien changé dans les câlins, les friandises félines et toutes les autres habitudes que l'on a pour lui faire plaisir.

On attend aussi avec impatience que nos petits fassent réellement connaissance et s'aiment :-)  

A bientôt."

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. berangere 07/05/2016

bonjour

quelques nouvelle de phyra qui a maintenant un an , c'est une demoiselle bien jolie , craquante surtout quand elle réclame quelques friandises ou essaye de nous expliquer par ces mimiques et miaulements qu'elle ne comprend pas pourquoi elle ne pourrait aller sur la table de la cuisine qui lui interdit mais qui est un lieu si intéressant

l'entente entre phyra et papouille est toujours aussi agréable à vivre

un grand merci pour vous tous de la part de nos deux amis à poils

2. berangere 09/10/2015

[image]
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Phyra (Woopi)

Nos deux compagnons felins ont été atteint par le coryza à tour de rôle mais maintenant chacun à repris des forces , on espere être tranquille maintenant avec cette maladie.

Nos souhaits se sont réalisés, PApouille et PHyra s'entendent bien, un lien s' est tissé entre eux et c'est très agréable à voir et à vivre.

Phyra est toujours aussi coquine , débordante de vitalité et Papouille se montre comme un grand frère compréhensif et parfois même patient. Cela nous à agréablement surpris.
Il n'a presque plus mordu ni sorti ses griffes depuis l'arrivée de Phyra, son arrivé à la maison l'a beaucoup mûri, nous qui étions si inquiet en adoptant un deuxième chat , nous craignions de rendre Papouille malheureux et c'est l'inverse qui s'[imageest produit !

Ci-joint quelleques photos pour montrer l'ambiance qui règne dans notre foyer.

À bientôt

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com