Austin (Rio)

03 septembre 2016 : adoption d'Austin

Austin 270816 13

Souhaitant sortir un petit chat de la misère et lui donner pleins d'amour et de câlins, la famille est venue au refuge pour adopter. Sur notre site, c'est le petit Mario qui avait été repéré, mais ce dernier venait d'être adopté.

Sur place, après avoir fait la connaissance de nos pensionnaires, c'est finalement sur le petit Austin qu'ils ont craqué. Ce dernier s'est carrément endormi sur les genoux, ronronnant très fort.

Austin vivra en maison avec quatre autres chats pour lui tenir compagnie, et pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Merci.

 


Le 05 septembre 2016, nous avons eu les premières nouvelles d'Austin, accompagnées d'une photo :

"Bonjour à tous,

Voilà 48 heures que je suis dans ma nouvelle famille, un peu timide, je me suis caché sous le lit la première nuit.

Maintenant, je me sens beaucoup mieux, je reste pour l'instant dans la chambre de mes maîtresses (c'est déjà très grand pour moi), j'ai plein de place pour jouer avec mes balles en velours (surtout entre 5 et 6 heures le matin) ;-)

On m'a proposé plusieurs endroits pour dormir mais celui que je préfère, c'est le plaid en bouclette sur le lit : je patoune comme un fou.

J'ai aussi fait la connaissance de mes deux frangins (Malo, 7 ans et Monix, 2 ans : très sympas), surtout Monix qui fait ma toilette et plein de câlins.
Bon , parfois je pense que c'est ma maman et je cherche à têter mais mon frangin a l'air de comprendre....

Je connais maintenant la voix de mes maîtresses et je ne me cache plus du tout, bien au contraire (j'adore les câlins et je ronronne pendant des heures).

Pour l'instant, je dors sur le lit et je suis très sage.

Merci à toute l'équipe d'avoir pris soin de moi et de m'avoir permis de trouver ma famille à moi.

Austin, 
Au fait, maintenant je m'appelle Rio."

Austin 050916 1

 


Nous avons eu des nouvelles d'Austin le 02 octobre 2016 :

"Bonjour à tous,

Un mois dans ma nouvelle famille : ça se fête !

Je suis maintenant très à l'aise dans toute la maison, j'ai même découvert la cave : super terrain de jeux entre les recoins et les stères de bois....

Je suis un chaton curieux et très sage, je "fais mes nuits" sans bouger, j ai le droit de dormir sur le lit !!!

Je connais bien mes deux frangins et mes deux frangines mais j'ai un chouchou, Monix qui s'occupe de moi, m'apprend des choses et surtout est toujours partant pour jouer avec moi.

J'ai fait la connaissance du vétérinaire de la famille, elle a été très gentille pour faire mon rappel de vaccin mais j'ai eu malgré tout un peu peur (même dans ses bras, je n'ai pas ronronné). Elle a dit que tout allait bien même si je suis sans doute plus jeune que mon carnet de santé ne l'indique...

Je ne sors pas encore dans le jardin mais je regarde tout ce qui s'y passe de la véranda....

Bref en un mois que de découvertes.... le week- end, nous avons le droit de manger un petit reste ou de la pâtée : là, on répond tous présents !

Encore merci à toute l'équipe et un grand bravo à la webmaster !

Rio"

 


Le 1er novembre 2016, nous avons eu des nouvelles ainsi qu'une photo d'Austin :

"Deux mois dans ma nouvelle famille....

Après une grosse infection urinaire et plusieurs visites chez notre gentille vétérinaire (elle m'adore : je suis le chouchou), je vais beaucoup mieux.

Je suis le petit roi à la maison, j'embête gentiment mon frangin qui est d'une patience d'ange.... je ne sors pas encore dans le jardin mais ne réclame pas vraiment.

Je suis encore un peu sur la réserve avec les inconnus mais ça ne dure plus très longtemps car j'aime trop les câlins... je ronronne aussi fort qu'une locomotive !

Merci encore à toute l'équipe du refuge pour leur dévouement.

Rio ( ancien Austin )"

Austin 011116 1

 


Le 09 janvier 2017, nous avons eu des nouvelles et photos d'Austin :

"Bonsoir, Rio (Austin) se porte comme un charme, il est castré depuis le 18 novembre.

Je vous ai envoyé quelques photos de la star, une pâte ce chat !

Il s'entend bien avec tous ses frangins , frangines et maintenant , il entre et sort comme il veut (que c'est bon la liberté) !!!! Ceci dit actuellement, ils passent le plus clair de leur temps sur les canapés et fauteuils de la maison.... la douceur des plaids....

Bonne continuation à toute l'équipe ainsi qu'une très belle année 2017.

À bientôt.

Catherine"

Austin 090117 1 Austin 090117 2 Austin 090117 3 Austin 090117 4


Le 17 mai 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Austin :

"Bonjour à toute l'équipe,

J'ai un an aujourd'hui et j'en profite pour vous donner des nouvelles.

Je suis devenu un beau et grand matou mais je miaule encore comme un bébé, ce qui fait beacoup rire mes maîtresses ....

Je suis un très bon chasseur et ramène des cadeaux (morts ou vivants) très régulièrement, je profite pleinement du jardin et comme je ne suis pas tout seul, je fais de grandes parties de jeux avec mes frangins, frangines....

Je suis resté très câlin et suis toujours sur le lit pour réveiller gentiment mes maîtresses (la boîte à ronron volume au maximum et quand ça ne bouge pas assez vite, je pose délicatement une patte sur les yeux).

Je suis un chat heureux et j'ai vraiment su trouver ma place dans ma nouvelle famille, je suis resté très proche de mon frangin Monix qui s'est beaucoup occupé de moi quand je suis arrivé, encore beaucoup de câlins et léchouilles : bref une grande histoire d'amour !

Je voulais remercier toute l'équipe du refuge pour leur gentillesse et leur dévouement pour nous, grâce à vous j'ai une nouvelle vie pleine de bonheur.

Plein de courage et j'espère moins de petits abandonnés cet été....

RIO"

Austin 170517 1 Austin 170517 2 Austin 170517 3 Austin 170517 4 Austin 170517 5 Austin 170517 6

 


Le 02 août 2019, nous avons reçu des photos d'Austin :

Austin 020819 1 Austin 020819 2 Austin 020819 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

30 votes. Moyenne 4.87 sur 5.

Commentaires (1)

1. Catherine Bisi 02/08/2019

Bonjour à toute l'équipe ,
J'ai 3 ans maintenant , je suis un grand chasseur mais toujours aussi câlin . J'aime toujours autant la présence des autres chats de la famille , je frotte ma tête contre la leur tous les matins au réveil quand on se retrouve aux gamelles . J'ai mes petites habitudes comme lorsque j'étais bébé , mon fauteuil à moi ( qui s'est un peu affaissé depuis) le matin vers 6h , je rejoins le lit et surtout mon espace préferé , la cuisine ( je suis curieux et gourmand )
Je pense chaque été à tous ces chatons qui arrivent en masse et ça me sert le coeur . Je vous souhaite à tous beacoup de courage et encore merci pour votre dévouement.
Rio ( Austin ) adopté en 2016

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com