Booba Ricoché

18 juin 2016 : adoptions de Booba et Ricoché

Boobagrosplan Ricochegrosplan

Le couple souhaitait donner un foyer à un animal en refuge. Après avoir visité notre site internet, ils sont venus ce samedi lors de notre journée spéciale Adoptions. Ayant déjà une minette de 16 ans, il cherchait de préférence un chat plutôt calme de caractère.

Sur place, ils ont complètement craqué sur la douceur et la beauté de Ricoché qui correspondait parfaitement à leur recherche. Mais Booba, seul petit chaton de Ricoché qui n'avait pas encore trouvé sa famille, leur a beaucoup plu aussi. Ils ont également fait la connaissance de plusieurs autres de nos pensionnaires, mais finalement, ils ont préféré rester sur leur premier coup de coeur.

Ricoché est donc parti avec son chaton Booba dans sa nouvelle famille.

Ils vivront en maison avec une autre minette pour compagne de route, et pourront sortir plus tard s'ils en ont envie.

Merci beaucoup !

 


Le 22 juin 2016, nous avons eu les premières nouvelles de Booba et Ricoché :

"Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Ricoché et Booba que nous avons adoptés samedi dernier.

Ricoché est adorable, pleine de douceur mais encore un peu craintive. Elle s'est réfugiée dans notre chambre depuis son arrivée mais commence tout doucement à explorer le reste de la maison. Quant à Booba c'est un sacré "petit diable" plein d'énergie. La nuit nos pieds deviennent des proies pour Monsieur qui se jette dessus et je ne parle même pas de ses exploits de grimpeur. Nous les adorons tous les deux.

Nous vous donnerons prochainement des nouvelles avec des photos.

Un grand merci à la dame qui nous a accueillie avec gentillesse.

Cordialement.

Myriam"

 


Et d'autres nouvelles réceptionnées le 28 juin 2016 :

"Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous donner des nouvelles de Ricoche et Booba.

Ricoché était un peu craintive au début mais maintenant tout s'est arrangé. Elle prend possession de la maison et accepte même la présence de notre Emilie (notre mamie de 16 ans) sans cracher. Ricoché est toujours aussi affectueuse et vient même dormir à côté de nous la nuit sauf quand elle fait la "fofolle" avec Booba qui est une pile électrique, un vrai coquin celui-là. Il attaque Ricoché et hop ce sont des courses poursuites dans la maison. Lui aussi vient dormir collé contre nous la nuit.

Tout se passe à merveille avec ce petit monde que nous adorons.

Bien cordialement."

 


Le 09 juillet 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Booba et Ricoché :

"Bonjour à tous,

Comme promis voici des photos de mes loulous.

Tout ce petit monde va bien. Ricoche est une petite bavarde qui est toujours à la recherche de câlins mais qui reste encore un peu sur la défensive. Elle refuse qu'on la porte mais fait des tentatives pour aller sur mes genoux mais cela reste encore un peu fébrile.  Elle voudrait bien sortir mais je pense qu'il est encore trop tôt.

Booba est toujours aussi énergique (on aimerait bien quelquefois trouver le bouton "off" lol). Il a un sacré caractère aussi petit qu'il soit mais il est trop chou quand il fait le bébé et va têter sa maman qui le laisse faire parfois. Son coryza n'est pas guéri malgré les antibiotiques. Il éternue beaucoup. Peut-être que vous avez des conseils à me proposer afin de lui éviter de nouvelles prises d'antibiotiques ?

Bien amicalement.

Myriam"

Boobaricoche090716 1 Boobaricoche090716 2 Boobaricoche090716 3 Boobaricoche090716 4 Boobaricoche090716 5 Boobaricoche090716 6

 


Le 1er août 2016, nous avons eu des nouvelles de Booba et Ricoche, accompagnées d'une photo :

"Bonjour à tous,

Des petites news de mes deux loulous. Ricoche a passé avec grand succès ses sorties à l'extérieur.  Elle est aux anges "je rentre et je sors comme je veux" mais elle n'est jamais trop loin pour nous montrer sa petite frimousse. Elle nous gratifie très souvent de ses exploits de chasse en nous déposant des oiseaux ou oisillons (je n'aime pas trop mais on ne peut pas lutter contre leur instinct de chasseur). Elle répond et vient en courant quant on l'appelle. Elle est adorable et viens se blottir maintenant sur mes genoux.

Booba a toujours un problème avec ses yeux. Le vétérinaire lui a fait des prélèvements et nous attendons les résultats pour les soins sachant que les antibiotiques et le collyre n'ont donné aucun résultat. Sinon c'est un petit dur au coeur tendre. Il est câlin à souhait et toujours une pile électrique. Il voudrait bien sortir comme sa maman mais il devra attendre d'être castré.

Merci à Marjolaine de donner des news de Bulle et pour les conseils de Geneviève (pour ma part je ne redonnerai jamais mes loulous quel que soit le problème). J'espère avoir bientôt des nouvelles de Bulle et des photos de la petite puce ainsi que de Bibou.

A très bientôt.

Amicalement.

Myriam"

Boobaricoche 010816 1


Le 16 octobre 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Booba et Ricoché :

"Bonjour à toute l'équipe,

Je viens vous donner quelques nouvelles de Booba et de Ricoché qui se portent à merveille.

Ricoché est une gentille minette avec un caractère indépendant. Elle est heureuse de pouvoir se dégourdir les pattes et surtout de nous ramener ses exploits de chasse. Elle aime venir se reposer auprès de nous et nous gratifier de ses câlins. Elle n'aime pas être portée mais vient bien volontiers sur les genoux pour une séance de gratouille et de ronronnement. 

Booba quant à lui est une énorme boule de tendresse. Ce sont des câlins à gogo. Il est très proche de nous. Depuis qu'il est castré, il a la possibilité de sortir mais il le fait à petite dose, préférant être avec nous. Le soir, il dort avec moi tête contre tête avec ses ronronnements dans les oreilles et sa "tambouille" avec ses petites pattes. Il est aussi têtu lorsqu'il s'agit des interdits tel que monter sur la table.

L'entente entre nos 2 loulous et notre mamie est cordiale. Chacun à sa place et doit la respecter sinon séance de crachouilles pour remettre les choses en place.

Nous sommes vraiment heureux d'avoir nos deux protégés et notre petite mamie.

A très bientôt.

Myriam"

Boobaricoche 161016 1 Boobaricoche 161016 2 Boobaricoche 161016 3 Boobaricoche 161016 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

31 votes. Moyenne 4.84 sur 5.

Commentaires (2)

1. Geneviève Lopez 28/07/2016

Coriza :
Bonjour, j'ai eu le cas avec Titsia il y a…10 ans ! En plus du traitement du véto, je lui faisais des inhalations avec du pertudoron en l'enfermant dans sa caisse de transport recouverte d'une couverture, le bol placé devant la cage sous la couverture, environ 10 bonnes minutes 1 fois par jour. Ma kiné m'a appris comment lui faire du klapping (comme pour les bb) et j'avais trouvé un collyre bio pour ses yeux. J'avais récupéré la minette en juin, tout était réglé à la fin de l'année et depuis plus de problème. Une possibilité comme une autre, à vous de voir. Bon courage en tout cas. Titsia avait été adoptée, rapportée à la SPA à cause de son coryza, placée dans une famille d'accueil, amenée lors de portes ouvertes au sein de la SPA et quand j'ai décidé de la prendre, j'ai été remercié par un grand "atchoum" et j'ai reçu de la morve sur les mains !!! Elle avait 1 an, depuis 10 ans je n'ai jamais regretté de l'avoir emmenée.

2. Von Moegen marjolaine 28/07/2016

Bonjour je suis bulle la fille de ricoche et sœur de Booba!nous avons eu aussi du mal à nous débarrasser de ce coryza mais depuis les antibios r.a.s pourvu que ça dure!elle éternuait aussi beaucoup et les yeux tres sales donc gouttes et antibio et pour le moment ça va on verra au rappel du vaccin...
Je suis contente d avoir des nouvelles de sa famille!
Bulle a l air d avoir le caractère de sa maman elle est hyper câline et est très attaché à notre petit garçon de presque deux ans!elle est un peu fofolle mais reste très calme par rapport à son frère et sa sœur!
Cordialement

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com