Calinou

12 mars 2016 : adoption de Calinou

Calinougrosplan

Un couple souhaitait offrir une nouvelle vie à un chat du refuge : leur propre chat ayant disparu depuis deux semaines, une compagnie féline leur manquait terriblement, même s'ils gardaient l'espoir de le retrouver.

Monsieur a eu un gros coup de coeur pour la belle Tartelette, mais son côté timide le freinait un peu. Coup de coeur également pour Mouki si gentil, qui venait d'arriver. Mais contre tout attente ce fût finalement le beau Calinou, qui se réchauffait avec délectation au soleil tout en se laissant caresser, ne doutant pas de son charme, qui fût choisi, Madame ayant un gros coup de coeur pour lui.

Calinou vivra en appartement en rez-de jardin, et pourra sortir, s'il le souhaite, dans quelques semaines.

Merci.

 


Le 18 mars 2016, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Calinou :

"Bonjour !

Nous avons adopté Calinou il y a 4 jours et nous l'aimons déjà beaucoup, c'est un chat de caractère c'est très intéressant de faire sa connaissance il était si peureux le premier jour blotti au fond d'une armoire à habits, il n'est sorti que pour aller à sa litière, grignoter et boire discrètement.

Le deuxième jour nous l'avons approché avec une souris en peluche qu'il ne quitte plus et file dans tout le couloir avec et le troisième jour il est venu chercher des câlins et cherche notre contact.

Il s'adapte très vite ! Il est super !"

Calinou 180316 1 Calinou 180316 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. Ilonka 27/04/2016

Merci pour votre patience avec Calinou , comme je vous l'avez expliqué , il a eue un mal fou en quarantaine à se détendre , les premières semaines , ne se laissé pas caresser , grognant , bref , pas engageant , puis un déclic , du jour au lendemain , c'est un chat différent qui s'est révélé être un amour . Il a un mal fou à faire face au changement , même si c'est compréhensible , il a subit un abandon ...En tout cas merci de lui avoir donné quelques semaines pour prendre ses marques , c'est une réussite !

2. Steph et quentin 21/04/2016

Bonjour, voici quelques nouvelles de calinou l'adaptation n'a pas été facile dès qu'il avait peur il devenait agressif cela a duré 3 semaines nous avons essayé de lui faire connaitre l'extérieur mais cela l'effrayait beaucoup! Et puis il a finalement pris ses aises à l'intérieur et est devenu un amour de chat chat. Il n'est pas très à l'aise quand on le porte mais ça vient doucement. Je ne sais pas s'il aimera sortir un jour. Il a en tout cas très bon apetit est très propre et raffole des calins.

3. Steph et quentin 18/03/2016

Bonjour! Nous avons adopté calinou il y a 4 jours et nous l'aimons déjà beaucoup, c'est un chat de caractère c'est très intéressant de faire sa connaissance il était si peureux le premier jour blotti au fond d'une armoire à habit il n'est sorti que pour aller à sa litière grignoter et boire discrètement. Le deuxième jour nous l'avons approché avec une souris en peluche qu'il ne quitte plus et file dans tout le couloir avec et le troisième jour il est venu chercher des câlins et cherche notre contact. Il s'adapte très vite! Il est super! Dans quelques semaines on lui fera decouvrir la liberté il sera un excellent chasseur de souris!

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com