Chanceux

04 juin 2016 : adoption de Chanceux

Leniditchanceuxgrosplan

Ce samedi a été le jour de chance également de Léni, dit Chanceux !

L'adoptante était déjà venue en 2011 pour un sauvetage après un SOS lancé sur les réseaux sociaux, n'hésitant pas à faire plusieurs centaines de kilomètres pour adopter C'Filou qui dépérissait au refuge.

De passage quelques jours dans la région, et après la perte récente de deux chats, elle a souhaité adopter à nouveau. Son seul critère était d'adopter un mâle, chaton ou adulte, car elle avait déjà plusieurs minettes chez elle, mais un seul mâle.

Nous lui avons présenté le petit Booba, un des rares chatons actuellement en âge de partir, mais elle a souhaité faire la connaissance de nos adultes en chatterie.

Nous lui avons présenté Tagada (qui n'a pas daigné bouger pour venir seulement lui dire bonjour), Chachou, qui était dans les poutres et n'avait pas spécialement envie de descendre, puis le beau Chanceux, si discret.

Après quelques câlins (et un vrai coup de coeur pour lui !), nous lui avons également présenté le timide Dragibus. Ce dernier a bien voulu grignoter les friandises qu'elle lui présentait, mais n'était pas trop réceptif aux caresses.

Elle a hésité un peu entre Dragibus ou Chanceux, voire même les deux ! Toutefois, le trajet retour en camping-car risquait d'être un peu compliqué pour Dragibus vu la distance, et elle finalement opté pour Chanceux qui correspondait bien à sa recherche.

Chanceux vivra en maison avec plusieurs autres chats, la plupart issus de SOS ou de sauvetages. Il pourra profiter du grand terrain à disposition pour se dégourdir les pattes s'il le souhaite, et pourra également partager les "voyages" de sa nouvelle maîtresse en camping-car, en compagnie de Larios, l'autre matou de la tribu.

Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

9 votes. Moyenne 4.56 sur 5.

Ajouter un commentaire