Cirrus (Madgic) Sardine (Kiwi)

27 mai 2016 : adoptions de Cirrus et Sardine

Cirrusgrosplan Sardinegrosplan

 

Le jeune couple avait l'habitude de vivre avec des chats quand ils habitaient chez leurs parents. Ils souhaitaient donc adopter un ou plusieurs poilus pour vivre avec eux.

Au refuge, Madame a craqué sur un des chatons de Ricoché. Toutefois, ces derniers n'étant pas encore adoptables, elle a fait la connaissance de nos autres pensionnaires, et notamment de Cirrus qui a su la séduire.

C'est donc ce dernier qui venait de trouver sa famille, ainsi que sa maman Sardine qui serait également du voyage !

Merci pour cette double adoption.

 


Le 18 juin 2016, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Cirrus et Sardine :

"Bonjour,

Comme promis voici des nouvelles de nos deux nouveaux amis !

Dès le début, Madgic (Cirrus) s'est senti comme chez lui, il a fallut être vigilant car il grimpait partout. Il fut tout heureux lorsque nous avons enfin fini l'arbre à chats. C'est son endroit préféré pour jouer et grimper. Il a beaucoup "éternuer" au début mais cela semble se calmer. Comme il n'y a pas eu ni de pus au niveau des yeux et d'écoulement de nez, je ne me suis pas plus inquiétée. J'en parlerais au vétérinaire samedi prochain lors de son vaccin.

En ce qui concerne Kiwi (Sardine), les débuts ont été un peu plus timides. Elle a mis une petite semaine pour se familiariser avec son nouvel environnement. Toujours très gourmande, elle n'est pas toujours facile à gérer. En effet, elle pourrait être voleuse si on ne fait pas attention à la nourriture qui est sur la table ou en préparation sur le plan de travail. De plus, nous sommes obligés de lui donner des petites doses de croquettes à différents moments de la journée sinon, elle engloutit tout d'un coup et ne laisse rien au petit.

Un peu craintive aux caresses au départ, elle se laisse plus facilement faire maintenant même si ça ne dure pas trop longtemps.

Tout les deux se portent très bien.

Ci-joint quelques photos =)

Cordialement.

Melle E"

Cirrussardine200616 1 Cirrussardine200616 2 Cirrussardine200616 3 Cirrussardine200616 4

 


Le 22 octobre 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Cirrus et Sardine :

"Bonjour, 

Voici un moment que je souhaitais vous envoyer des nouvelles de mes deux compagnons, mais je n'avais pas encore trouvé un peu de temps pour le faire.

Madgic a bien grandi, il est devenue quasiment aussi grand que Kiwi. C'est un chaton très agréable qui joue beaucoup, même un peu trop parfois. Comme tout chaton qui se respecte, il grimpe partout et chahute beaucoup au grand désarroi de Kiwi =). Il est un peu peureux lorsqu'on lui fait découvrir de nouveaux lieux (le balcon cet été) ou de nouveaux aliments. Mais après une petite phase d’adaptation, il trouve vite ses marques. Il adore venir se mettre contre nous ou sur nos genoux, lorsque nous regardons un film.

Kiwi quant à elle fait sa vie dans l'appartement. Elle se permet de plus en plus de choses (jouer avec les souris (jouets), monter à côté de nous sur le canapé,...). Elle qui au départ n'était pas très demandeuse de caresse, vient de plus en plus vers nous pour se faire caresser ou gratouiller le dos. Elle adore être tranquille dans l'arbre à chat mais jamais trop loin de nous. Elle aime aussi "jouer" avec Madgic. 

Ci-joint quelques photos prises cet été =)

Melle E."

Cirrussardine 221016 1 Cirrussardine 221016 2

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

20 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com