Cléopâtre (Zoé)

23 juillet 2016 : adoption de Cléopâtre

Cleopatregrosplan

Ca y est, notre petite Cléopâtre, si craquante et si câline, a fait chavirer deux coeurs ce week-end !

Les deux dames étaient auparavant dans une autre SPA, mais sans trouver leur bonheur. 

Ayant vu sur notre site que nous avions de nombreux chatons, elle sont venues faire la connaissance de nos pensionnaires. Souhaitant à la base adopter un chaton mâle, noir, afin que leur minette de 16 mois ait un petit compagnon de route, elles n'ont pas su résister à la gentillesse et à la douceur de Cléopâtre. C'est donc elle qui a gagné son ticket de sortie !

Cléopâtre vivra en maison mais sans sorties, avec une minette de 16 mois ainsi qu'un adolescent pour lui tenir compagnie et jouer avec elle.

Merci !

 


Le 28 août 2016, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Cléopâtre :

"Bonjour à tous, 

Cela fait un peu plus d'un mois que Zoé (Cléopâtre) fait partie de notre famille. Dire qu'on a failli passer à côté de cette merveille, bloquées au départ sur le choix d'un mâle, seules les imbéciles ne changent pas d'avis.

Le trajet a été un peu mouvementé, le stress aidant, notre Zoé a eu des petits soucis gastriques que nous avons vite caché grâce à l'alèse que nous avions prévu.

L'arrivée dans la maison s'est faite sans problème. 

Nous n'avons pas eu le coeur à l'isoler de notre Lolly de 16 mois. Elle miaulait et Lolly étant intriguée par ses petits cris, est venue voir ce qu'il y avait dans la caisse de transport. 
Tout s'est fait naturellement, aucun crachat d'un côté comme de l'autre. La petite s'est frottée à la grande qui l'a regardée de haut, sans l'ombre d'une agressivité. 
Lolly la lave comme une mère et s'est mise à jouer plus facilement depuis qu'elle voit faire Zoé.
Depuis elles jouent ensemble, dorment ensemble...parfois, mais généralement chacune de son côté. Parfois la grande remet la petite dans le droit chemin, mais tout ce petit monde s'entend bien.

L'arrivée de Zoé a résolu quelques petits soucis que nous avions avec Lolly. 
Lolly est une bavarde et la nuit ça finissait par nous agacer et nous épuiser. 
Depuis, plus un bruit, Zoé semble l'avoir apaisée.

Un petit conseil pour ceux qui ont des chats très matinaux, qui vous réveillent pour la pâtée à 5H du matin voire plus tôt : nous avons acheté un distributeur automatique. 
Elles ont très vite compris, au début elles tournaient autour le soir pour essayer de l'ouvrir, puis elles ont cessé. Désormais, le matin, on peut être réveillées que par le réveil, et nous apprécions de retrouver nos minettes sans être dans le gaz....

Zoé pousse bien, on trouve qu'elle est déjà plus haute sur pattes. Elle mange bien, adore le poulet, a compris qu'elle ne devait pas monter sur la table quand on prépare leurs gamelles, a tendance à pousser la grande qui se laisse faire, elle est très vive, coquine, affectueuse, mais quand elle le décide. J'ai l'habitude d'embrasser Lolly sur la tête, et dans le cou, Lolly roucoule de plaisir, mais avec Zoé c'est interdit, elle se recule et son regard vous dissuade d'insister.

Mercredi prochain, Zoé aura son rappel pour la leucose, heureusement c'est en fin de journée, elle aura la nuit pour récupérer, la dernière fois, elle a dormi presque toute la journée. Par contre ça va être du sport pour la mettre dans la cage, nous songeons à en acheter une avec ouverture par le haut, pour moins la stresser.

Elle déteste l'aspirateur, on espère qu'elle s'y habituera...

Merci pour votre gentillesse, pour votre écoute, merci à Angélique pour sa patience.

Nathalie et Carole"

Cleopatre 280816 1 Cleopatre 280816 2 Cleopatre 280816 3 Cleopatre 280816 4 Cleopatre 280816 5 Cleopatre 280816 6 Cleopatre 280816 7 Cleopatre 280816 8

 


Le 30 décembre 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Cléopâtre :

"Voilà 5 mois que Zoé fait partie de notre famille. 
Désormais nous pouvons lui faire des bisous sur la tête comme dans le cou sans avoir une réaction de rejet. 

Elle a été stérilisée en novembre et l'anesthésie l'a laissée groggy durant une semaine, devant notre Lolly qui ne comprenait pas que sa copine si vive habituellement, ne voulait plus jouer avec elle...heureusement tout est rentré dans l'ordre.

Nous avons déménagé en octobre et aucune perturbation pour nos minettes, nous avons procédé doucement pour elles. Le nouveau domicile leur convient mieux car il dispose d'un balcon et quel bonheur quand nous ouvrons la baie vitrée. Nous pensions avoir pu entraver tout passage pour Zoé, mais il y a une semaine, elle s'est retrouvée sur le balcon mitoyen du voisin. Seule une boîte de gourmet l'a faite revenir, quelle chipie !!! Lolly ne s'y risquerait même pas.

Elle a ses petits rituels, chaque soir, quand je prépare la pâtée pour le distributeur automatique, mademoiselle se précipite pour lécher la cuillère. D'ailleurs dès que j'entre dans la cuisine, elle arrive en miaulant, d'une manière désespérée, comme une pauvre malheureuse qu'elle est...

Elle a maintenant 8 mois, mais elle semble être un petit gabarit, pourtant c'est une vraie vorace, et Lolly a tendance à s'écarter des gamelles quand Zoé arrive.

Depuis peu, elle vient se poster sur nos genoux quand l'une de nous est sur l'ordinateur, veut pianoter sur le clavier, et suit assidûment les sites internet.

Elle adore se poser dans le hamac du radiateur qu'elle partage parfois avec Lolly. Faut dire que les températures hivernales ne donnent guère envie de faire autre chose que de se poser dans un coin chaud, comme tout félin qui se respecte.

Bref c'est une petit chatte très agréable, avec un bon caractère, jamais un coup de griffe (sauf quand elle doit prendre un médoc, là faut ruser), un brin jalouse de Lolly quand cette dernière vient nous faire un câlin, les regards qu'elle jette vers Lolly dans ces moments là, parlent d'eux-mêmes.

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année et que l'année 2017 apporte de nombreuses adoptions à nos amis poilus.

Nathalie et Carole"

Cleopatre 291216 1 jpg Cleopatre 291216 2 jpg Cleopatre 291216 3 jpg Cleopatre 291216 4 jpg Cleopatre 291216 5 jpg Cleopatre 291216 6 jpg Cleopatre 291216 7 jpg

 


Le 23 mai 2017, nous avons eu des nouvelles et photos de Cléopâtre :

"Bonjour la SPA, 

Notre Zoé a eu 1 an fin avril. Elle va bien, elle est très vive et s'amuse comme une folle avec notre Lolly. 

Elle nous a fait quelques frayeurs en faisant de l'escalade sur la rambarde du balcon, mais le plus embêtant, c'est qu'elle passait sur le balcon du voisin. On a essayé plusieurs solutions. Un grillage sur la rambarde pour nous séparer mieux du voisin, a réussi à lui passer son envie d'escapade. Mais ce grillage a mal vieilli, on a résolu cela avec du plexiglas, plus esthétique mais il a fallu que la demoiselle l'intègre dans son esprit. Heureusement les bons conseils de la SPA nous ont permis de prendre conscience qu'elle avait besoin d'un arbre à chat.
Nous n'en avions pas eu besoin dans notre maison, car les minettes passaient leur temps à regarder l'extérieur, perchées aux velux.
Dans l'appartement ce n'était plus pareil. Par contre, le balcon est un vrai bonheur pour elles. Elles réclament chaque matin l'ouverture de la baie vitrée, elles s'y prélassent, font les commères, des chattes quoi.

Nous avons changé le moment de la pâtée, elle est servie le soir en notre présence, car nous n'étions pas certaines que Lolly y avait accès, vu que Zoé l'ennuyait même devant les croquettes. Désormais chacune mange sa part sans que l'une prenne le dessus sur l'autre.

Elle devient de plus en plus proche de nous, s'exprime de sa petite voix si particulière et sait se faire comprendre. Elle a un faible pour le beurre (mais comme beaucoup de chats) et a droit à une dose homéopatique de temps en temps. Elle a aussi une prédilection pour la crème et la glace praliné et rien ne l'arrête pour en avoir un peu. Donc elle est à nos pieds dès qu'elle se rend compte qu'on arrive au dessert, et repart déçue quand elle voit que c'est un autre parfum que celui espéré, jamais vu un chat qui aime le praliné...

Voilà, la vie est douce pour notre Zoé."

Cleopatre 210517 1 Cleopatre 210517 2 Cleopatre 210517 3 Cleopatre 210517 4 Cleopatre 210517 5

 


Le 24 février 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Cléopâtre :

"Bonjour la SPA

Voici quelques nouvelles de Zoé. 

Nous avons déménagé début octobre et habitons désormais un rez-de-jardin.

C'était le bonheur pour les 2 minettes, car après avoir attendu qu'elles se soient adaptées à leur nouvel environnement, on leur a laissé l'accès à la terrasse qui donne sur le jardin de la copro. 
Nous qui pensions que Lolly était plus peureuse, c'est elle qui s'est éloignée, perdue et qui fut victime de la route (je vous épargne les détails, nous avons assez souffert de cette perte...).

Nous craignions que Zoé soit perdue de ne plus avoir sa compagne de jeux, ce fut tout le contraire. 

Son comportement a totalement changé, elle qui venait plus difficilement vers nous, s'est révélée une vraie glue. Elle s'est complètement épanouie et après réflexion, nous avons dû nous rendre à l'évidence, quand Zoé se sauvait sur le balcon de notre ancien voisin, elle devait fuir la dominance de Lolly.

Nous avons hésité quelques jours avant de laisser Zoé sortir de nouveau. Mais finalement, Zoé est trouillarde, elle veut sortir, et ne s'éloigne pas, parfois elle reste 1 à 2 heures dehors, mais revient régulièrement voir à la fenêtre, si nous sommes toujours là.

C'est une gentille minette, un bon caractère, jamais de bêtise, je dirais presque qu'elle est parfaite."

Cleopatre 240218 1 Cleopatre 240218 2 Cleopatre 240218 3 Cleopatre 240218 4 Cleopatre 240218 5


Le 12 juin 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Cléopâtre :

"Salut tout le monde,

Zoé a maintenant 2 ans et c'est NOTRE bébé... oui c'est comme ça, elle a su y faire avec nous. 

Je vous avais dit la dernière fois, qu'elle sortait dans le jardin de la copro, mais sans jamais trop s'éloigner, car trop trouillarde. 
Et bien, un soir, elle n'est pas rentrée. 
Malgré nos appels, elle ne revenait pas. 

Le lendemain, aucun signe d'elle. Moi qui ne vais plus sur Facebook que pour mon travail, j'ai fait appel à Petalert, à des copines sur Facebook dont Angélique (de la SPA) qui a su monopoliser du monde. 
Nous avons fait le tour de notre quartier, avec ses friandises, on a laissé sa litière sur la terrasse comme on nous l'a conseillé, mais pas de news de Zoé. 

Et puis le 3ème jour, elle est arrivée, toute déboussolée sur la terrasse, en miaulant, je dois dire qu'on n'y croyait plus. 
Son pelage sentait l'humidité, comme si elle avait séjourné dans une cave ou un garage, ce qui est probablement le cas. Elle a mangé comme une goinfre, bu. Puis s'est reposée et ne voulait plus sortir. 

Le lendemain, elle a remis les pattes sur la terrasse mais qu'en notre présence, et rentrait dès que nous rentrions.

Et au fil du temps elle a repris ses escapades. Et cela s'est accentué avec les beaux jours. Un soir, de nouveau, elle n'est pas rentrée, je vous laisse imaginer notre nuit. Mais vers 05H00, elle miaulait à la fenêtre et criait famine. La nuit suivante, elle est restée avec nous, mais a demandé à sortir à 04H00. Cela a duré quelques temps, jusqu'à ce qu'on décide d'installer une chatière, et là....le bonheur pour nous tous. Nous car nous retrouvions enfin le sommeil et Zoé la liberté d'aller et venir. 

J'ai oublié de vous parler de ce pauvre merle, qu'elle nous a ramené jusque dans les toilettes. Ce matin là, nous l'avons détestée, mais à quoi bon protester, elle n'aurait pas compris cet affront.

Quand nous partons en vacances, nous la laissons dans une pension féline. Elle y est bien, a des câlins, un espace rien que pour elle. Mais nous fait sentir sa désapprobation quand elle rentre dans son foyer.

Sinon, elle rentre complètement affolée quand une personne passe dans le jardin de la copro (c'est tellement rare), et hier dormait paisiblement dans son panier quand un artisan se trouvait dans notre appartement. Ne pas se poser de question. Les chats sont parfois étranges, lol!!!   

Je vous ai mis quelques photos. Pour celle bien tranquille sous la couette, c'est quand l'ennemi aspirateur, chasse sur son territoire.

Bien contente d'avoir vu que son frère Roméo (Imotep) est un bien heureux dans sa famille.

A bientôt la SPA"

Cleopatre 120618 1 Cleopatre 120618 2 Cleopatre 120618 3 Cleopatre 120618 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

28 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com