Dragibus Weyann

26 octobre 2016 : adoption de Dragibus

Dragibusgrosplan3

Enfin ! Après l'adoption de Tagada il y a quelques jours, c'est au tour de Dragibus, le plus "ancien" de nos pensionnaires en temps de présence au refuge, de trouver enfin une famille.

Un couple souhaitait découvrir nos chats, se projetant dans une adoption future (ce sera leur premier chat). Chat ou chaton, ils n'avaient pas vraiment de préférence.

Etant très attentifs à nos conseils, nous leur avons conseillé de plutôt se tourner vers un chat adulte, étant peu disponibles en journée, et un chaton ayant besoin de présence.

Nous leur avons présenté tous nos pensionnaires pouvant correspondre à leur demande, et Madame a eu un faible pour Dragibus, aussi bien en photo sur le site déjà, qu'en direct au refuge. Toutefois ils hésitaient toujours...

Nous leur avons alors proposé de prendre le temps de la réflexion, sans se presser.

Ils sont revenus ce mercredi, et se sont décidés très rapidement pour Dragibus, pour lequel Madame avait craqué depuis un moment.

Dragibus vivra en maison, avec un petit garçon de 4 ans.

Merci beaucoup !

 


16 novembre 2016 : adoption de Weyann

Weyann 11112016 2

Le couple nous a contacté par mail, suite à l'adoption de Dragibus il y a un mois, pour savoir si nous pensions que cela aiderait Dragibus à se détendre si un de ses congénères se joignait à leur famille, ayant en projet une deuxième adoption dans les mois à venir. Notre ééquipe étant convaincue que cela serait une excellente idée , nous leur avons proposé de revenir nous rencontrer, pour les conseiller au mieux selon les affinités de chacun

Après une présentation de Kyrielle qui était une excellente "candidate", mais qui semblait très en demande de câlins, Madame recherchant avant tout une compagnie à Dragibus, mais préférant un chat plus indépendant, nous leur avons alors suggéré la "candidature" de Weyann, très sociable, s'entendant bien avec les autres chats, et très intéressée par les jeux du petit garçon. C'est donc Weyann qui a été choisie.

Weyann vivra en compagnie de Dragibus, en maison, avec sorties possibles au printemps prochain.

Merci !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

12 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com