Estrella (Molly)

26 novembre 2016 : adoption d'Estrella

Estrella 261116 2

Madame, accompagnée de son amie et d'un couple ami (venus eux aussi pour adopter), est venue au refuge sur conseil d'une ancienne bénévole, pour adopter, souhaitant rajouter une présence féline et avoir un compagnon poilu pour leur chat.

N'ayant pas repéré de chat en particulier, nous leur avons présenté nos petits pensionnaires. Gros coup de coeur pour la belle et si douce Estrella, minette trouvée mais jamais réclamée. Difficile en même temps de ne pas craquer sur cette adorable minette, aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Le choix était fait, Estrella avait trouvé sa famille.

Estrella vivra en appartement sans sorties, et aura un autre chat pour compagnon de route.

Merci.

 


Nous avons eu des nouvelles d'Estrella le 12 décembre 2016 :

"Bonjour,

Petites nouvelles de Molly/Estrella. Elle va beaucoup mieux depuis une dizaine de jours et est à nouveau en forme.

Nous l'avons mise en contact avec notre premier chat d'abord de façon progressive, quelques minutes, puis de plus en plus longtemps jusqu'à lui laisser la liberté de se promener dans l'appartement à sa guise. Si elle est allée spontanément vers lui sans crainte, de son côté Léon a eu plus de mal, il y a eu des crachats et de grognements pendant plusieurs jours, quelques "attaques" aussi, même si ça n'est jamais allé plus loin que quelques cris et coups de pattes dans le vide. Maintenant c'est plus calme, ils arrivent à être dans la même pièce, parfois même sur le même canapé quand nous y sommes aussi sans que ça ne pose de problème. C'est quand ils ne dorment pas que c'est un peu plus compliqué, Léon recherche constamment la présence de Molly, il veut toujours être dans la même pièce qu'elle, même quand elle cherche à s'isoler, il la surveille et la suit partout et surtout il cherche encore beaucoup à l'intimider jusqu'à parfois lui barrer l'accès à la gamelle ou à l'attendre à la sortie de la litière et lui faire peur pour qu'elle n'ose pas en sortir. Elle essaie de s'imposer en grondant mais elle est beaucoup plus petite que lui et finit toujours par se soumettre et attendre qu'il la laisse.

Nous avons acheté un diffuseur Felifriends et toutes les ressources (eau, croquettes, litière, griffoir/arbre à chat) sont disponibles en double depuis le début et à des endroits éloignés les uns des autres pour qu'ils puissent y accéder sans se croiser ou se déranger, nous n'avons pas non plus changé d'attitude vis-à-vis de Léon, il a la même attention et même moments de câlins qu'avant.

Sur les conseils du vétérinaire nous ne prenons jamais parti dans leurs conflits, j'ai acheté quelques jouets supplémentaires, j'essaie de détourner leur attention dans les moments de tension avec des jeux ou des friandises mais c'est souvent difficile tant ils sont concentrés sur leur tension et ils n'acceptent pas encore de jouer ensemble même avec une canne à pêche, ils se méfient trop l'un de l'autre. 

En journée quand nous sommes absents ça à l'air d'aller, en tout cas tout est calme quand nous rentrons je pense qu'ils dorment beaucoup, mais j'espère vraiment que cette phase "d'intimidation" va cesser et qu'ils vont apprendre à vivre sereinement ensemble. 

En dehors de ça elle s'est vraiment très bien intégrée, c'est un amour de chat qui nous fait énormément de câlins, elle est adorable et très douce, un vrai bonheur.

Je vous redonnerai des nouvelles prochainement :)

A bientôt,

Déborah" 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 4.64 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com