Idaho

02 août 2016 : adoption d'Idaho

Idahogrosplan3

 

Idaho, notre plus "ancienne" pensionnaire du refuge, présente déjà depuis un an, Idaho qui n'intéressait personne et n'évoluait pas au refuge (elle était partie en famille d'accueil depuis le mois de janvier, pour lui donner plus de chances d'adoption), Idaho a trouvé sa famille, enfin !! Cette jeune minette (Idaho n'a que 3 ans) était arrivée début de l'été 2015 avec sa portée de deux chatons. Tous deux avaient eu la chance d'être adoptés très rapidement, mais leur maman n'intéressait personne. Idaho a passé de longs mois en chatterie avant de partir en famille d'accueil. Et enfin, enfin, quelqu'un lui a ouvert sa porte.

Une jeune femme est venue au refuge le 22 juillet, souhaitant faire la connaissance d'Idaho qu'elle avait vu sur notre site. Elle avait déjà eu un chat testé FIV+ pendant de longues années, un chat noir avec qui elle avait eu une relation très fusionnelle, et avait dû le faire euthanasier l'an dernier. Sensibilisée à ces poilus qui n'attirent pas un regard, qu'ils soient FIV, timides, avec un défaut physique, trop "vieux" ou simplement au pelage banal, elle avait lu l'histoire d'Idaho sur notre site et souhaitait lui donner une chance. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi une si belle minette n'avait pas encore été adoptée.

Contact a été pris avec la famille d'accueil d'Idaho, et la jeune femme est venue faire sa connaissance le lendemain, accompagnée de son ami. Ils sont restés plus de deux heures pour découvrir Idaho dans son environnement.

Elle est repassée voir Idaho une seconde fois le mardi, puis une troisième fois le dimanche, accompagnée de sa maman. La décision était prise, elle souhaitait adopter Idaho. Cette dernière est partie dans sa nouvelle famille le 02 août 2016. Nous avons préféré attendre un peu avant d'officialiser son adoption, pour être sûre qu'Idaho s'adapte à sa nouvelle famille. Et c'est chose faite, Idaho est à l'aise dans sa nouvelle famille, prenant ses marques doucement.

Idaho vit en maison, avec deux chats (Pinceau et Oggy), un chien (Indy), des poules, ainsi que d'autres chats errants dont la famille s'occupe en les nourrissant et les stérilisant. Un terrain à perte de vue pour se dégourdir les pattounes si elle en a envie, bref, un cadre idéal pour Idaho.

Merci beaucoup d'avoir donné sa chance à Idaho, merci de lui avoir offert un toit et une famille !! Et merci également à sa famille d'accueil qui l'a prise sous son aile pendant plusieurs mois, permettant à Idaho de se détendre et de se montrer telle qu'elle est, une adorable minette très câline une fois en confiance.

 


Le 07 octobre 2017, nous avons réceptionné avec plaisir les premières nouvelles et photos d'Idaho :

"Bonjour :) 

Je vous écris afin de vous donner quelques nouvelles de Idaho adoptée il y a un peu plus d'un an maintenant. 

Idaho a depuis gagné les surnoms entre autre de «Dada» «Idada» «Idamour» et «Dadaho» (Je vous épargne les plus honteux par respect pour elle ;)). Idaho va parfaitement bien, elle s'est énormément détendue en un an. Elle n'a quasiment plus peur quand nous approchons la main, quelques sursauts de temps à autre mais c'est négligeable. Elle adore toujours autant les câlins et les gratouilles et sait le faire remarquer quand elle estime en manquer ! Elle accepte même les bisous depuis récemment tant qu'ils sont éloignés de la tête :) C'est aussi une vraie gourmande réglée comme une horloge, on ne rigole pas avec l'heure de la pâtée, sinon on peut l'entendre râler jusqu'à ce que sa volonté soit exaucée. 

Contrairement à ce dont on s'attendait en l'adoptant, Idaho ne manifeste pas l'envie particulière d'aller dehors. Malgré nos essais et de multiples occasions elle ne sort que très peu et se contente de sortir sur un petit balcon qui lui accorde une jolie vue sur les champs et la maison. Elle se plaît en minette d'intérieur peut-être également parce qu'elle a le quasi monopole félin de la maison, notre autre chat d'intérieur sortant beaucoup et ayant son espace personnel à l'opposé du sien dans la maison. Néanmoins ils se croisent de temps à autre et il y a eu une seule petite bagarre en un an, le reste du temps après une période où ils étaient curieux, ils sont indifférents l'un à l'autre et il leur arrive de dormir dans la même pièce. 
Elle passe la moitié de son temps à l'étage dans son espace aménagé dans le couloir où elle a tout à disposition et où elle aime se prélasser et récupérer des séances câlins dès qu'on passe à côté d'elle. Elle aime également beaucoup la cuisine simplement pour rester en notre présence (ou réclamer à manger aussi ). En général elle va là où elle sait qu'on peut la voir. 
Elle a également pu faire la rencontre d'une de nos chattes qui vit à l'extérieur (Nyamo) et qui s'est soldée par une indifférence réciproque. 

Ayant une chienne jack russel (Indy) hyperactive les débuts entre elles ont été quelque peu mouvementés mais maintenant la Indy a compris que pour pouvoir s'approcher de Idaho il fallait être calme. Elles vivent maintenant en harmonie malgré quelques poursuites ponctuelles de la chienne pour la forme :) Idaho a donc le privilège d'être le seul chat qui a réussi à empêcher Indy d'essayer de jouer avec elle ! Le pauvre Pinceau a préféré abandonner il y a longtemps x) 

Idaho se laisse également caresser par toute la famille maintenant tout en ayant une préférence pour les personnes les plus calmes ou les moins impressionnantes ou tout simplement celles qui la nourrissent et la caressent le plus, particulièrement ma mère. Elle se laisse même approcher depuis l'été par ma nièce et apprécie ses câlins, elle est d'ailleurs très fière de pouvoir câliner Idaho . Également par mon neveu quelques fois quand il n'est pas trop bruyant, elle compense en se mettant sur son lit à lui dès que la porte est ouverte. 
Étant une minette très propre on lui permet des siestes dans les chambres quand elle a réussi à y entrer. 

Elle nous avait fait des puces quelques temps après être arrivée mais après de nombreux efforts elle en a été définitivement débarrassée au bout de deux mois. Elle est aujourd'hui une minette magnifique avec un poil extrêmement brillant. Elle communique toujours énormément et nous emplit de bonheur depuis plus d'un an. 
Je vous ai joint quelques photos d'elle !

Je vous remercie encore de nous avoir permis de la découvrir et particulièrement à Sandra qui a été sa famille d'accueil pendant plusieurs mois, qui lui a permis de s'ouvrir et qui nous a donné de précieux conseils :) 
J'espère que d'autres chats et d'autres familles pourront bientôt connaître une chance comme la nôtre avec Idaho, merci pour votre travail :) 

Amicalement, 

Valentine et toute la famille de Idaho :) "

Idaho 071017 1 Idaho 071017 2 Idaho 071017 3 Idaho 071017 4 Idaho 071017 5 Idaho 071017 6

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Geneviève Lopez 30/08/2016

Bonjour,
J'ai parrainée Idaho et j'ai appris la bonne nouvelle avec grand plaisir. Merci beaucoup !
Geneviève Lopez

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com