Origan (Willow)

26 novembre 2016 : adoption d'Origan

Origangrosplan2

Enfin, la petite Origan, arrivée au refuge avec sa maman et ses frères et soeurs, a elle aussi trouvé une famille !

Un jeune couple avait fait famille d'accueil pendant un moment. Quand leur petit protégé a trouvé sa famille adoptive, un vide s'est fait ressentir, aussi ils ont visité notre site internet en vue d'adopter un deuxième chat.

Sur notre site, ils avaient repéré Tipoids, Haricot, Nefertiti, Zephyr, Tina et Poussin.

Ils ont fait la connaissance de Poussin dans sa famille d'accueil, puis sont revenus le lendemain au refuge pour rencontrer nos autres petits protégés.

Passionnés par les chats noirs, ils ont finalement opté pour Origan, si câline depuis quelques temps.

Origan vivra en appartement sans sorties, avec un chat noir de 3 ans pour lui tenir compagnie. Et peut-être, dans quelques temps, un troisième compagnon de route !

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos d'Origan le 03 décembre 2016 :

"Bonjour bonjour ! C'est Origan !

Mon nouveau prénom, c'est Willow, et après une semaine passée dans ma nouvelle famille, je peux dire que je me suis très bien adaptée ☺

Le premier soir de mon arrivée, j'ai d'abord découvert la chambre, ma nouvelle maman est restée longtemps avec moi. Elle ne se lasse pas de me faire des câlins, et moi non plus d'ailleurs. Après avoir été isolée de tout le reste de l'appartement, et donc avoir exploré chaque recoin du dessous de lit et fait tomber les rideaux plusieurs fois, ma maman et mon papa m'ont montré le bureau, là où dorénavant je peux aller manger et me détendre à ma guise.

Quel bonheur tous les stylos et le câble qui traînaient ! Ma première nuit en dehors de la chambre a été fantastique, je me suis beaucoup amusée avec tout ce qui me tombait sous la patte, empêchant mes parents de dormir plus d'une heure non stop. Et puis, j'ai rencontré un nouveau copain aussi, Adaro, de qui je suis devenue inséparable ! On se suit partout depuis, et il me montre toutes les choses à faire et à ne pas faire, et je me fie toujours à lui avant d'agir toute seule, par exemple pour manger, ou pour aller dormir, ou même aller me faire câliner. Si Adaro le fait, alors je le fais aussi.

J'ai appris à jouer et avec tous les joujous dans l'appartement, je ne m'ennuie jamais et j'ai toujours quelque chose à faire. Je parle beaucoup aussi, et je n'hésite pas à me faire entendre.

Et puis, quand Adaro, qui est ici depuis plus longtemps que moi, a l'habitude de sortir sur le bord de la fenêtre quand elle est ouverte et me laisse seule, je pleure en le regardant à travers la vitre. Alors ma maman me prend dans ses bras tout contre elle et me met à la hauteur de mon copain, pour que je puisse faire comme lui d'une certaine manière, et ça me permet aussi de prendre un grand bol d'air frais qui me fait ronronner à toute blinde tellement ça me fait du bien.

Je suis vraiment heureuse depuis que je suis dans ma nouvelle famille, on s'occupe bien de moi, hier soir j'ai même eu le courage de dormir sur le lit avec mes parents et Adaro, et c'était apaisant et confortable comme jamais. Je pense que je vais continuer cette habitude qu'a déjà mon copain, au lieu de dormir dans le panier de la pièce.

À l'heure où je vous écris, je suis dans un carton plein de petits draps, tout près du radiateur du salon, où je me prélasse tranquillement avant de sûrement m'endormir.

Je vous joins quelques photos en guise de preuve de mon bonheur.

J'espère que tous mes anciens copains se portent bien, et j'embrasse tous les bénévoles qui ont pu s'occuper de moi pendant mon séjour au refuge !"

Origan 031216 1 Origan 031216 2 Origan 031216 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

28 votes. Moyenne 4.86 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com