Pergame Thetis

24 octobre 2016 : adoptions de Pergame et Thetis

Pergame 221016 7 Thetis 221016 33

Juste après l'adoption de leurs frère et soeur Pericles et Themis, c'est au tour de Pergame et Thetis d'avoir trouvé une famille !

Madame était déjà venue au refuge ce jeudi, après la perte d'un chat en juin dernier, hésitant entre adopter un seul chaton de plus de trois mois, ou bien deux chatons plus jeunes.

Elle est revenue ce lundi avec ses trois enfants pour concrétiser son projet d'adoption. Le visage du jeune garçon s'est illuminé d'un grand sourire quand il a compris que sa maman était partante d'une double adoption !

Pergame et Thetis vivront en maison avec sorties, et pour compagnons de route un labrador, un lapin, un cochon d'inde et des poules.

Merci beaucoup.

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Pergame et Thetis le 28 octobre 2016 :

"Bonjour,

Voilà quelques jours que Thétis et Pergame ont intégré notre foyer et ils se portent très bien. A présent, ils viennent vers nous dès que nous arrivons à l’étage et se laissent volontiers caresser.

Après être restés 2 jours dans la salle de bains, ils font à présent connaissance avec le 1er étage. Dès qu’une nouvelle porte s’ouvre, ils filent explorer la nouvelle pièce. Thétis est la plus téméraire ; elle s’aventure partout. Pergame est très curieux, mais plus prudent. C’est très amusant de les voir chahuter et jouer avec ce qu’ils trouvent (une balle, un cube de lego ou une mouche !) Thétis est très câline. Pergame a l’air plus indépendant.

Ils ont fait la connaissance du chien et en ont encore très peur, mais comme notre chien n’a pas le droit de monter à l’étage, ils peuvent rester à l’écart de lui. Mais ils viennent souvent l’observer en passant leur petite tête dans la rambarde. [...]

Bonne journée à vous.

A-Claire W. et sa famille"

Pergamethetis 281016 1 Pergamethetis 281016 2 Pergamethetis 281016 3 Pergamethetis 281016 4

 


Le 16 février 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pergame et Thetis :

"Bonjour,

[...]Nos deux chats vont très bien. Ils sont à présent tout à fait habitués à la maison et ils ont exploré toutes les pièces, cave comprise.

Ils s’entendent plutôt bien avec le chien (surtout Thétis) et sont toujours inséparables. Quand l’un est par erreur enfermé dans une pièce, c’est l’autre chat qui pleure pour pouvoir le rejoindre.

Comme je vous l’avais dit au téléphone, Pergame a été castré la semaine dernière. Et j’ai pris rendez-vous pour Thétis, ainsi que vous me l’avez conseillé. Elle sera stérilisée tout début mars. Pour l’instant, nos deux chatons restent bien au chaud dans la maison, on envisagera une découverte du jardin au printemps. 

Je vous envoie quelques photos récentes. Ils ont bien grandi !

Bonne soirée.

A-Claire"

Pergamethetis 160217 1 Pergamethetis 160217 2 Pergamethetis 160217 3 Pergamethetis 160217 4 Pergamethetis 160217 5

 


Le 20 janvier 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pergame et Thetis :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de nos deux petits coquins pour commencer la nouvelle année.

Thétis (que nous appelons souvent Pépette) a bien grandi (et bien grossi) et il n’y a plus autant de différence de taille avec son frère. Elle aime rester à l’intérieur, surtout depuis que les températures ont baissé, et elle passe toute sa journée sur la table à repasser. Elle est très câline et demande des caresse le matin dès que l’on se lève. 

Pergame est moins "paresseux" que sa soeur et il sort encore souvent dans le jardin. Il nous rapporte d’ailleurs régulièrement des petites souris, des mulots voire des oiseaux. Merci mon chat ! Il est aussi très câlin et depuis la fin de l’automne, il préfère passer la nuit dans la chambre de ma dernière fille plutôt que rester dehors.

Nous avons installé une chatière électronique et ça a vraiment "changé la vie" de nos chats : ils rentrent et sortent quand ils le veulent. Je l’ai juste bloquée le matin de leur rendez-vous chez le vétérinaire (pour ne pas avoir à les chercher dans tout le jardin !) et Pergame a été un peu étonné ! Thétis, elle, ne s’en est même pas aperçu.

Bref, ces deux amours apportent beaucoup de joie et de tendresse dans la maison et ils s’entendent toujours très bien avec Google notre labrador."

Pergamethetis 200118 1 Pergamethetis 200118 2 Pergamethetis 200118 3 Pergamethetis 200118 4 Pergamethetis 200118 5 Pergamethetis 200118 6

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com