Pilami

14 mars 2016 : adoption de Pilami

Pilamigrosplan2

Un jeune couple ayant perdu leur chat de 7 ans suite à une pancréatite il y a peu de temps, souhaitait donner une belle vie à un chat qui n'avait pas eu un départ facile.

Cela faisait déjà une semaine que Madame allait voir la fiche de Pilami tous les jours sur le site.

Au refuge, après un long moment passé à faire la connaissance de nos pensionnaires, dont trois qui leur ont beaucoup plus (Pilami, Calinou et Tagada), ils se sont arrêtés sur Pilami mais souhaitaient réfléchir quelques jours encore.

Ils ont repris contact après le week-end, s'étant décidé pour Pilami : le feeling était bien passé, ils le trouvaient très beau, et souhaitaient l'aider à reprendre confiance envers les humains. Ils sont revenus faire les papiers sans emmener Pilami toutefois, préférant prendre le temps de bien préparer son arrivée.

Pilami a été cherché lundi dernier, et est reparti avec sa nouvelle famille.

Il vivra en appartement comme seul animal à bord.

Merci beaucoup !

 


Le 18 mars 2016, nous avons réceptionné les premières nouvelles de Pilami :

"Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un petit mail concernant Pilami qui est arrivé chez nous ce lundi 14 Mars....

Lorsque nous l'avons cherché, il n'a même pas râlé en voiture, il était sage comme tout ! Il nous faisait rire car il luttait pour ne pas piquer du nez.... Trop chou....

Effectivement, il est très timide, pour l'instant il squatte le haut du placard de la salle de bains, et il n'en descend que pour manger, boire et aller à sa litière. On arrive à le caresser doucement et quand on lui parle, il ferme ses petits yeux.... Mais, rassurez-vous, nous lui laisserons le temps qu'il faut, en tout cas on espère qu'il sera heureux auprès de nous.

Il éternue un petit peu, notre véto nous a donné de quoi lui faire des inhalations.

Voilà un petit peu de nouvelles de lui. Par contre nous avons un message de sa part à transmettre à sa petite Fantasio. Il nous a dit qu'il lui envoyait pleins de gratouilles et de léchouilles, et qu'elle lui manque beaucoup.... On aurait tant aimé prendre les deux....

Nous avons vu que Calinou a été adopté ? On est vraiment heureux pour lui, c'était notre coup de cœur en plus de Pilami !

Bon, nous continuerons à vous donner régulièrement des nouvelles du bébé.

Merci beaucoup et à bientôt,

Elisabeth et Baptiste

PS : Pleins de gros bisous à tous vos pensionnaires, ainsi qu'à toutes les personnes qui s'occupent de la SPA de Saverne !"

 


D'autres nouvelles nous sont parvenues le 19 mars 2016 :

"Bonjour à tous,

Voici quelques petites nouvelles de Pilami qui est parmi nous depuis le 14 Mars 2016.
C'est effectivement un petit chat très timide, mais il est d'une gentillesse incroyable. Il a encore très peur des bruits inconnus, et on tente comme on peut de le rassurer.
Cette nuit a été la première fois qu'il est sorti de la salle de bains, il s'est promené dans l'appartement, donc on est très content de ce petit progrès.
Il mange bien et il est très propre, et s'endort de temps en temps quand on lui parle doucement....

C'est de tout coeur que l'on vous remercie de nous avoir fait connaître Pilami. Nous pensons que ce petit chat nous donnera beaucoup de bonheur et on espère qu'il sera heureux avec nous.... Lorsqu'il se sentira moins stressé, nous pensons qu'il mettra de l'ambiance à la maison :-) en tout cas sachez qu'on le protégera de tout notre coeur.

Pilami se joint à nous pour vous faire de gros bisous à tous, à toutes les personnes qui s'occupent de la Spa de Saverne ainsi qu'à tous les animaux. Il dit aussi qu'il faut faire pleins de grattouilles à sa petite Fantasio qui lui manque beaucoup.

Nous sommes aussi très heureux que Calinou (notre coup de coeur avec Pilami) soit adopté, et nous lui souhaitons tout plein de bonheur.

À bientôt !

Elisabeth, Baptiste et Pilami chéri"

 


Enfin un troisième mail réceptionné le 20 mars 2016, et accompagné d'une première photo de Pilami :

Coucou Sandrine,

Désolés, nous avons oublié de consulter nos mails .... [...]

Donc Pilami est avec nous depuis lundi 14 Mars, il n'a même pas râlé en voiture, il luttait pour ne pas piquer du nez, il était trop chou. Il mange bien, et est très propre, mais il ne souhaite pas encore sortir de la salle de bains, malgré la porte ouverte. Hier, les voisins ont joué de la perceuse, il s'est alors caché derrière la machine à laver, il tremblait comme une feuille, il respirait très fort, on a eu beaucoup de mal à le rassurer, le pauvre, c'était vraiment très impressionnant. Puis, du moment où ils ont arrêté avec leurs outils, Pilami s'est calmé.

Dans la nuit de vendredi à samedi, il est allé se promener dans le salon. A notre réveil, il était derrière le canapé, puis il a profité, au moment où on sortait fumer sur la terrasse, pour retourner dans la salle de bains en toute discrétion.

Dans l'ensemble, il reste très craintif, mais il a l'air d'apprécier nos visites, elles ne l'inquiètent plus vraiment. Il adore squatter sur le haut du placard de la salle de bains, et il emmène ses nounours sous l'évier pour dormir.

En tout cas, n'ayez crainte, nous veillons sur lui, et pour l'instant ça va à peu près. En tout cas, nous l'aimons déjà beaucoup, et nous avons hâte de pouvoir le gâter encore plus. [...]

En tout cas, merci pour tout, nous ne tarderons pas à vous donner d'autres nouvelles. Nous vous envoyons une photo de lui, où il fait une drôle de tête. En tout cas, nous espérons qu'il sera très heureux avec nous, on lui laissera tout le temps qu'il faudra.

Elisabeth et Baptiste

PS : Coucou, c'est moi Pilami, je voulais vous dire merci et que je fais des grosses grattouilles à ma petite Fantasio, ainsi qu'à tous mes amis qui sont encore là-bas."

Pilami 200316 1

 


Nous avons réceptionné un mail de mini-nouvelles le 23 mars 2016 :

"Coucou,

Juste un petit mail pour vous annoncer qu'aujourd'hui, Baptiste et moi avons eu droit à notre premier Ronron.... Il dort toujours dans la salle de bains, mais là, il s'est détendu, on l'a caressé, caressé, caressé, et.... il a ronronné !!!! Voilà, on est heureux comme tout !!!!

Bonne soirée et merci pour tout ce bonheur !!!!

Elisabeth, Baptiste et Pilami"


Le 11 juillet 2016, nous avons eu des nouvelles de Pilami :

"[...]A part ça, je vous donne quand même des nouvelles de Pilami.... Qui a bien grandi !!

Il miaule, il ronronne, il joue, il saute, il dort avec nous, et lorsque mon réveil sonne le matin, le voilà qui me grimpe dessus pour me câliner !

Sa collection de jouets grandit, et pour rien au monde il n'oublierait de s'en servir !

Je vous enverrai des photos de lui très bientôt, vous verrez il est beau comme tout ! Et si gentil.... Il ne griffe pas, ne mord pas, et dès qu'on lui caresse le dos, il lève son petit cul en l'air, si haut que parfois il tombe de côté !! Sacré Pilami !!

Nous l'adorons et à présent nous savons que c'est réciproque...."

 


Le 25 août 2016, nous avons réceptionné des nouvelles et photos de Pilami :

"Coucou, coucou !

J'espère que vous allez bien, en tout cas moi ça va, car j'ai de très bonnes nouvelles pour vous.

Bon, déjà, je m'excuse car en ce moment je n'ai pas pu venir vous voir au refuge car : 
1er : J'ai eu un problème de voiture
2ème : Pilami a avalé un fil de rideau (que je suis bête d'avoir installé ça!!!!), donc il a fallu le surveiller +++, heureusement, tout va bien, ça fait 1 mois maintenant et toujours pas de signes d'occlusion ! Ouf ! Bon, il l'avait vomi ce fameux fil, mais j'ai eu peur qu'il en reste dans son organisme.... (Oui, je suis très chochotte, on ne se refait pas !) et ne vous inquiétez pas, j'ai tout de suite retiré le rideau....
3ème : Surprise!! Ce dimanche 21 août, j'ai fait mon goûter-collecte en faveur des chats et chatons de la SPA de Saverne, et oui, et je pense que nos amis les chats seront très contents. Bon, malheureusement, sur 40 personnes invitées, il n'y en a eu qu'une 15aine qui ont répondu présents.... En tout cas, j'ai réussi à récolter 50 euros ainsi que plein de nourriture ! Croquettes et pâtés pour chats et chatons, je vous envoie la photo de mon coffre rempli, en sachant qu'il y en a aussi sur le siège arrière. Je vous ramènerai tout ça samedi prochain (donc samedi 3 septembre), malheureusement, à cause de mon travail, je ne pourrais pas passer avant.... [...]

Et de ma part, vous recevrez du lait maternisé, de quoi faire des inhalations, ainsi, bien sûr, aussi à manger pour nos amis les félins!

Je pense très fort à vous tous, et vous embrasse tous chaleureusement. Pleins de gros bisous aussi de la part de mon petit Pilami, que nous aimons tous de tout notre coeur, et des milliards de gros bisous à tous nos petites bêtes de la SPA.

Bisous, Elisabeth, Baptiste et Pilami <3 "

Pilami 270816 1 Pilami 270816 2 Pilami 270816 3 Pilami 270816 4 Pilami 270816 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

33 votes. Moyenne 4.85 sur 5.

Commentaires (2)

1. Elisabeth, Baptiste et Pilami (site web) 14/04/2016

Bonjour,

Quelques petites nouvelles de Pilami....

Monsieur se porte très bien, il a compris que c'était lui le petit prince de la maison!

A présent il dort avec nous, n'arrête pas de jouer durant toute la nuit, et ne reste plus du tout dans la salle de bain.

Depuis deux jours, lorsque je rentre du travail, il m'accueille détendu, la queue en l'air et miaule! C'est magique! Puis on joue (je lui ai appris à faire des "roulés", il a du talent pour les tours!), le plumeau est son jeu préféré, ainsi que les bouteilles vides, lol!

La nuit, lorsqu'il a fait ses besoins dans la litière, il gratte comme un fou, jusqu'à ce que je me réveille pour lui ramasser de suite, je vous confirme, Pilami est un petit prince trop mignon....

Lorsque le lit est fait le matin, le soir je le retrouve sens dessus-dessous, il arrive même à promener les oreillers qui font le triple de sa taille! Bref, on rigole bien tous les trois....

Nous tenons à vous remercier pour tout ce Bonheur, ensemble, nous pouvons nous reconstruire en toute sérénité....

A bientôt pour d'autres nouvelles!

PS : Pleins de bisous à tous vos petits protégés, ainsi qu'à toutes les personnes qui s'en occupent.... Et merci pour tout ce que vous faites pour eux....

2. Elisabeth, Baptiste et Pilami (site web) 23/03/2016

Bonjour à tous!

Voici quelques petites nouvelles de Pilami.... Que dire de lui?... Il est juste merveilleux!

Après un début un peu difficile, où il avait peur, il crachait un peu, tout doucement il commence à prendre ses repères. De jour en jour nous voyons la différence. Il s'est habitué à notre présence et commence même à l'apprécier. Il mange bien, est très propre.

La nuit, il attend qu'on soit couché, et là, commence alors un concert : il joue avec tous ses jouets, fait ses griffes, et se promène dans l'appartement.

Et, bonne nouvelle : aujourd'hui il s'est détendu, on a pu le caresser longuement, et devinez quoi? Nous avons eu droit à son premier ronron....

On est vraiment très contents, nous ne pensions pas gagner sa confiance aussi vite, nous continuons toutefois à lui laisser le temps qu'il lui faut pour venir à nous de lui-même.

Nous vous donnerons d'autres nouvelles de lui très bientôt!

Nous tenons à tous vous remercier pour votre gentillesse, et nous envoyons pleins de gros bisous à tous vos pensionnaires, et espérons qu'ils trouvent tous leurs familles de cœur très vite et pour la vie.

Elisabeth, Baptiste et Pilami

Ajouter un commentaire