Pirate

09 janvier 2016 : adoption de Pirate

Pirategrosplan2

Ca y est, notre Pirate a enfin trouvé sa famille !

Ayant toujours eu des chats, leur côté affectif manquait au couple. Ils ont visité notre site internet sur lequel ils ont repéré la belle Youna (ainsi que Tonnerre quelques temps avant), et sont venus au refuge pour faire sa connaissance, et l'adopter si le courant passait.

Toutefois, une fois sur place, la demoiselle n'a pas daigné se montrer sous son meilleur jour. Elle a accepté quelques câlins, mais s'est vite réinstallée dans son panier, tournant le dos au couple. Ils ont souhaité également faire la connaissance de nos chats en chatterie.

Ils ont découvert alors Pirate. Ce dernier habituellement vient toujours à la rencontre des personnes qui viennent en chatterie, mais ce samedi, il est resté tranquillement allongé, collé au radiateur, attendant que ces messieurs-dames se déplacent jusqu'à lui...

Mais une fois qu'ils ont commencé à le caresser, Pirate s'est montré très réceptif à leurs attentions, sortant le grand jeu, ronrons, câlins, pour bien montrer combien il appréciait.

Avec une dernière petite hésitation pour Youna, pour qui ils étaient venus spécialement, ils ont finalement choisi d'adopter Pirate, son côté câlin leur convenant parfaitement.

Pirate vivra en maison comme seul chat à bord, et pourra sortir au printemps s'il en manifeste le désir.

Merci !

 


Le 28 janvier 2016, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Pirate :

"Bonjour,

Pirate va bien. Très joueur, aimant notre compagnie et bien élevé il a pris possession des lieux !

Après 15 jours à l'intérieur, où il s'est très vite senti chez lui dans toutes les pièces, et après lui avoir montré toutes les ouvertures et les rebords de fenêtres ainsi qu'un petit tour de la propriété en... laisse (!), il est maintenant autonome.

Il fait un petit tour d'une heure le matin de 9-10h et une grande vadrouille dans tout le quartier de 17h-20h !

Très copain avec les 6-8 chats du voisinage il rentre sagement en attendant devant la porte d'entrée ou sur les rebords de fenêtres.

A part des selles un peu liquides (mais toujours dans la litière ou dehors) tout va bien et nous sommes contents de l'avoir.

Et lui aussi !? Il apporte son jouet pour qu'on s'amuse avec lui et me suis partout comme un chien lorsque je bricole dans la propriété !

Nous sommes heureux de le voir heureux, grâce à vous. Merci la SPA !

PJ quelques photos du chef !

Merci de vous occuper de tous ces "carnivores domestiques" perdus ou abandonnés et bien à vous !"

Pirate 280116 1 Pirate 280116 2 Pirate 280116 3
 

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

15 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com