Primevère (Primouss)

07 juillet 2016 : adoption de Primevère

Primeveregrosplan

Primevère avait été adoptée, puis ramenée très vite car finalement elle ne correspondait pas vraiment aux attentes de l'adoptant.

Mais elle a eu la chance de trouver tout aussi vite une nouvelle famille. Un couple souhaitait offrir une compagnie à leur chatte de 5 ans, cette dernière ayant perdu sa compagnon de route de 14 ans il y a peu. Cherchant de préférence une minette du même âge que la leur, qui pouvait aussi s'entendre avec leur chien.

Prêtes à suivre nos conseils, nous leur avons présenté immédiatement Primevère. Le contact s'est fait très naturellement : Primevère vaquait à ses occupations, venant chercher les caresses, puis partant grignoter quelques croquettes avant de revenir s'installer sur les genoux d'une des deux dames. Primevère avait trouvé sa famille, ce fût une évidence.

Primevère vivra en compagnie d'un autre chat, dans une maison sans sorties mais avec un étage aménagé spécialement pour les chats, avec divers arbres à chats, étagères en escalier, ainsi qu'une pièce d'isolement les premiers temps pour prendre contact en douceur avec le chien de la famille.

Merci beaucoup.

 


Le 09 juillet 2016, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Primevère :

"Bonsoir,

[...]Nous vous tiendrons bien évidemment au courant mais sachez que PRIMEVERE rebaptisée PRIMOUSS a déjà pris ses marques et essayé toutes les couchettes que nous avons mis à sa disposition !! elle est très affectueuse et joueuse, elle grimpe partout où c'est possible et elle semble beaucoup aimer son environnement !! elle regarde par les fenêtres le voisin qui jardine d'un côté, les oiseaux dans le petit parc d'en face de l'autre côté ; elle est bien occupée ! Ci-joint quelques photos pour vous rassurer.

Merci pour votre réponse si rapide et un grand MERCI pour tout ce que vous faites pour ces pauvres animaux abandonnés.

SANDRINE  & VALERIE"

Primevere 090716 1 Primevere 090716 2

 


D'autres nouvelles et photos de Primevere nous sont parvenues le 17 juillet 2016 :

"Bonjour,

Ce petit message pour vous donner quelques nouvelles de PRIMEVERE.
Elle se porte très bien, elle a déjà pris un peu d'estomac car elle est très gourmande ! On a essayé le jambon qu'elle semble apprécier, le blanc de dinde un peu moins et le thon qu'elle aime particulièrement... sinon, c'est des croquettes et quelques friandises de temps à autre.

C'est une petite chatte très affectueuse, elle se frotte dans nos jambes et se laisse porter sans soucis, aujourd'hui nous avons tenté de lui couper les griffes et ça a été sans souci contre toute attente !

Elle est très curieuse et elle ne semble pas avoir peur de grand chose (lave-linge, aspirateur... elle ne réagit même pas), elle veut visiter chaque pièce dès qu'elle a l'occasion de se faufiler et elle explore chaque recoin !

Elle a bien pris ses marques, elle est à l'aise dans la maison et circule comme bon lui semble quand nous sommes à la maison et elle descend nous voir après avoir vérifié que Chouquette dorme profondément  !

Quand elle croise notre chienne c'est un face à face qui se passe la plupart du temps sans problème, elles ont aussi peur l'une de l'autre mais nous arrivons à gérer la situation. 

Quand nous sommes au travail, pour l'instant, nous préférons les laisser séparées jusqu'à ce qu'elles n'aient plus de réactions lorsqu'elles se trouvent face à face.

Ci-joint quelques photos pour vous montrer son nouvel environnement.

Nous avons lu votre texte sur le site à propos de l'histoire de l'adoption de PRIMEVERE, c'est très beau ce que vous avez écris, ça nous a beaucoup touchées.

Encore merci de nous avoir recommandé PRIMEVERE qui est très reconnaissante de votre choix.

Bonne continuation et bon courage à vous et encore merci pour ce qu vous faites pour nos amis à quatres pattes.

Cordialement, 

Valérie et Sandrine"

Primevere 170716 1 Primevere 170716 2

 


Le 12 octobre 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Primevère :

"Bonjour,

Nous vous apportons quelques nouvelles de PRIMEVERE rebaptisée PRIMOUSS.

Depuis maintenant 3 mois qu'elle est arrivée chez nous, on peut dire que tout se passe très bien, elle ne craint plus CHOUQUETTE notre petite chienne et les deux s'acceptent mutuellement, avec PINUTS notre petit chat gris, ça va bien aussi, elles se coursent de temps à autre surtout pour jouer mais la petite est plutôt craintive alors nous devons un peu calmer les ardeurs de Primouss.

Primouss a pu sortir sur la terrasse sans harnais et sans laisse mais toujours sous étroite surveillance et tout se passe également bien, elle ne cherche pas à se sauver et se prélasse sur les nombreux arbres à chats et différents meubles à sa disposition. A l'intérieur elle a pris ses aises et à l'air de bien s'y plaire !

Ci-joint quelques photos pour en témoigner !

Merci encore de nous avoir si bien conseillées et surtout de nous avoir fait confiance pour nous confier PRIMOUSS.

Bon courage et merci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres animaux abandonnés,

Cordialement.

VALERIE & SANDRINE"

Primevere 121016 1 Primevere 121016 2

 


Le 09 avril 2017, nous avons réceptionné des nouvelles de Primevère :

"Bonjour,

[...]En ce qui concerne PRIMOUSS (PRIMEVERE), elle vit sa vie ! c'est un chat très affectueux, qui est sans cesse en quête de câlins, elle s'amuse avec sa soeur d'adoption (PINUTS) et avec CHOUQUETTE notre chienne, elles se tolèrent mutuellement.

Tout se passe bien, elle miaule quand elle veut aller sur la terrasse et n'essaie pas d'aller au delà de la surface de cette dernière.

Elle a pris pas mal de poids car elle adore manger, mais elle est suivie par la vétérinaire et nous avons une ostéopathe qui vient une fois par an pour CHOUQUETTE et qui a "débloqué" le coup de PRIMOUSS car elle a vu qu'elle était un peu coincée !

Nous ne regrettons pas un seul instant l'adoption de notre gentille PRIMOUSS et tout le monde nous dit que c'est un chat magnifique !

Merci encore pour votre accueil, nous ne manquons jamais de recommander votre refuge à notre entourage et de leur dire à quel point il est bien tenu et que les gens y sont sympathiques et de bons conseils.

Bonne continuation et merci de nos boules de poils pour votre engagement.

Cordialement."

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

28 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com