Prince (Neko) Vicomte (Sati)

22 août 2016 : adoptions de Prince et Vicomte

Princegrosplan Vicomtegrosplan 2

Une dame accompagnée de son garçon sont venus faire la connaissance de nos chatons, après la perte de leur chat qui avait vécu de longues années à leurs côtés. 

Ils souhaitaient simplement faire un petit repérage, car ils partaient en vacances le lendemain pour une semaine.

Après discussion avec nos bénévoles, le choix d'un chaton n'était peut-être pas le plus judicieux, car ils sont absents assez longtemps dans la journée, et le chaton pourrait s'ennuyer en les attendant. Nous leur avons suggéré qu'en prenant deux chatons, ils ne verraient pas le temps passer pendant leur absence.

Après présentation de nos petits protégés, Madame s'est arrêtée devant le box de Prince et Vicomte, admirant leur complicité. Soucieux de placer nos chatons dans des familles qui conviennent au caractère des chatons, nous avons expliqué à Madame qu'ils avaient grandit auprès d'une maman qui n'était pas vraiment sociabilisée, aussi les deux frères étaient encore un peu craintifs et il faudrait un peu de patience de la part de toute la famille.

La famille a alors souhaité réfléchir tranquillement, et repasser après leur congés. Mais finalement quelques heures plus tard, la famille au complet se lança le défi d'offrir une chance à cette fratrie, et nous a contacté pour les modalités d'adoption. Prince et Vicomte avaient trouvé leur famille pour la vie.

Merci beaucoup !

 


Le 24 août 2016, nous avons eu les premières nouvelles et photos de Prince et Vicomte :

"Bonjour,

Quelques nouvelles des minous à J + 2 : Neko (Prince) et Sati (Vicomte) se portent bien et prennent doucement leurs marques après leur atterrissage à Mutzig.

Pour le moment ils vivent dans une seule pièce, la cuisine en l'occurrence, qui est assez spacieuse et qui permet de séparer correctement la litière du coin repas et du coin dodo. Et puis aussi de se familiariser avec les bruits ambiants, les voix, la radio etc...

Pour l'instant "stade d'observation" : un peu timides et craintifs, Sati (Vicomte) semble déjà moins sur la défensive que son frère Neko (Prince). Ils ne viennent pas encore d'eux-mêmes vers nous, mais commencent à se laisser caresser en ronronnant bien fort...Ils dorment beaucoup durant la journée, se réveillent en début de soirée où c'est alors un plaisir de les voir jouer ensemble ou se chamailler. Pas encore de réponse aux sollicitations de jeu de notre part, mais chaque chose en son temps, on avancera à petits pas. Apparemment les activités "ludiques" sont davantage nocturnes...et cela fait 2 matins que nous retrouvons nos 2 loulous planqués...derrière le frigo !! (pensant avoir pourtant colmaté tous les circuits permettant d'y accéder) Quelle surprise le matin de ne pas voir les chats dans la pièce !!

Pour le moment ils ne demandent pas du tout à explorer la maison plus loin. [...]

En fichier joint quelques photos.

A bientôt pour d'autres nouvelles... et d'autres photos !

Bien cordialement,

Valérie"

Princevicomte 240816 1 Princevicomte 240816 2

 


Le 04 septembre 2016, nous avons eu des nouvelles et photos de Prince et Vicomte :

"Bonjour,

Quelques nouvelles de nos 2 petits loulous dans leur nouveau foyer.

Après une période de "réserve" et d'observation prudente, Sati (Vicomte) se sent bien plus à l'aise maintenant : vient vers nous, se frotte dans nos jambes, demande des caresses à grands renforts de ronrons et se laisse porter. Avec moi c'est déjà un vrai petit "pot de colle" !

Cela reste un peu plus difficile avec Neko (Prince), qui reste un peu en retrait et est encore timide. Mais il a bien progressé depuis 15 jours qu'il est ici. Il a encore les yeux qui coulent, et je suis passée chez le véto qui m'a donné un produit anti-infectieux, mais un peu dur-dur pour les soins... car il reste méfiant toutes griffes dehors quand on veut le porter.

J'ai une amie qui a adopté 2 chats à la SPA de Saverne l'an dernier, et qui m' a dit que sa plus timide du début est aujourd'hui sa plus câline.

Toujours aussi chouette de voir les 2 frères jouer ensemble.... et se chamailler ! Sati a cependant toujours un peu l'ascendant sur Neko. Ils ont découvert de nouveaux jeux et acceptent maintenant beaucoup mieux les jeux "interactifs" avec nous.

A bientôt pour la suite des nouvelles.

Bien cordialement,

Valérie"

Princevicomte 040916 1 Princevicomte 040916 2 Princevicomte 040916 3

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com