Stradi Treets

14 février 2016 : adoption de Stradi

Stradi 120216 8

Après trois mois passés au refuge, Stradi n'avait pas encore attiré un seul regard jusqu'à présent. Mais il est vrai aussi qu'elle ne fait rien pour, se mettant en retrait, s'applatissant dans son panier quand quelqu'un s'approche, couchant les oreilles, crachouillant même si besoin.

Et pourtant... Stradi est simplement une minette un peu craintive, un peu timide, comme beaucoup de nos pensionnaires d'ailleurs en ce moment. Mais elle n'a aucune agressivité.

Quand on approche la main, faisant fi de ses tentatives d'intimidation, Stradi se laisse toucher, apprécie les caresses... et finit même par en redemander !

Après avoir consulté notre site internet, un jeune couple est venu au refuge, sans critères particuliers, cherchant juste une compagnie féline qui accepterait de vivre en appartement. Ayant toujours eu des chats chez leurs parents, une présence féline leur manquait.

En chatterie, nous leur avons présenté la belle Marcotte, qui s'est montrée timide, se laissant caresser sans toutefois se détendre complètement.

Stradi se trouvant en hauteur, coincée entre des poutres, elle n'a pas daigné se présenter à eux, restant perchée malgré nos efforts. Finalement, l'un après l'autre, le couple a grimpé sur une chaise, pour tenter une approche. Stradi s'est laissée faire, appréciant visiblement, et nous avons ainsi assisté à un coup de foudre de Madame pour la belle, surprise elle-même finalement de craquer pour Stradi.

Monsieur étant séduit également, après de longues explications de notre part, notamment concernant le temps dont elle aurait besoin pour se détendre. Le couple avait bien compris, et ils étaient prêts à lui laisser les jours ou semaines dont elle aurait besoin. Stradi avait enfin trouvé sa famille !

Merci beaucoup, et nous espérons des nouvelles très vite.

 


30 mars 2016 : adoption de Treets

Treetsgrosplan

 

Stradi restant encore sur la réserve malgré les quelques semaines passées chez les adoptants, le jeune couple a souhaité adopter un deuxième chat, pensant qu'une compagnie féline pourrait l'aider à se détendre.

Sur place, c'est sur la belle et douce Treets qu'ils ont craqué, Monsieur ayant eu un gros coup de foudre pour cette dernière !

Ils avaient hésité avec Donut, mais cette dernière avait décidé de se montrer sous son côté grincheux ce jour-là.

Treets, adorable minette appréciant les câlins mais également la compagnie des autres chats, était la candidate parfaite pour Stradi. Pas trop envahissante mais assez sociable pour l'aider à progresser et à prendre confiance plus vite.

Merci beaucoup !

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

16 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com