Topium (Aslan)

24 octobre 2016 : adoption de Topium

Topiumgrosplan

Après la mise en ligne de la photo de Topium, nous avons eu de nombreuses demandes pour lui, sa beauté faisant craquer tout le monde...

Toutefois, Topium étant trop jeune pour partir dans une famille sans autre chat, nous avons opposé de nombreux refus aux demandes reçues. Rappelons que, pour l'équilibre et la sociabilisation de nos petits protégés, nous refusons toute adoption de chaton de moins de trois mois s'il n'y a pas déjà un chat à bord, ou s'il ne part pas avec un autre chat ou chaton.

Une dame est venue ce lundi pour l'adopter, remplissant les conditions nécessaires. Toutefois, découvrant Mascarpone dans le box juste à côté, elle a finalement opté pour elle, cherchant de préférence une femelle.

Cette décision a fait le bonheur d'une autre dame venue en fin d'après-midi pour Topium. Ayant déjà un autre chat d'un an, et souhaitant adopter afin qu'il ne soit plus seul, elle avait le "profil" adéquat. Madame l'a trouvé très beau, calme et câlin. De plus aimant les chats tigrés, il lui aurait été difficile de ne pas craquer !

Les papiers ont été faits, et Topium est parti vers sa nouvelle vie.

Merci !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Topium dès le lendemain de son adoption :

"Bonjour,

Aslan est bien arrivé à la maison, il a bien supporté le voyage.

Ce matin il s'est approprié la moitié de la pièce où il séjourne en se frottant partout (seulement la moitié car il n'aime pas se promener à "découvert" pour l'instant).

Il adore étre brossé ' il se roule de plaisir.

Il a un peu mangé.

Bonne journée !!

Véronique" 

 


Nous avons eu des nouvelles de Topium le 29 octobre 2016 :

"Bonjour,

Aslan se porte à merveille, c'est un adorable chaton très câlin et très joueur.

Il paraît que c'est le plus calme de la portée, et bien j'aimerai voir les autres !!! Il ne s'arrête jamais, il est excité tout le temps,  court, joue, grimpe, etc. Ca fait plaisir de le voir si plein de vie. Il comprend vite quand je lui apprends quelque chose.

Quand il n'est pas content, par exemple quand il n'arrive pas à attraper une mouche, il miaule de cette façon : "miaouououououou " On dirait un loup . Trop drôle !

Vendredi prochain, lors de son vaccin, le vétérinaire pourra me confirmer son bon état de santé.

Je vous enverrai bien une photo mais je ne suis pas équipée pour cela. Et de toute façon bonne chance pour réussir une photo, il bouge beaucoup trop !

Bon week-end.

Véronique"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com