Wii (Isidore) Wu (Tom)

23 janvier 2016 : adoptions de Wii et Wu

Wii adoption Wu adoption

Wii et Wu n'avaient même pas 5 mois quand ils ont été abandonnés, l'été dernier. Le refuge affichant complet à ce moment-là, ils sont partis en famille d'accueil.

Ils n'avaient pas vraiment attirés un regard jusqu'à présent. Mais tout récemment, la fille de l'adoptante de Samoa a maheureusement perdu son chat Bob, et souhaitait adopter à nouveau.

Après avoir pris contact, elle est allée faire la connaissance de Wii et Wu dans leur famille d'accueil. Hésitant entre les deux, et la famille d'accueil ne souhaitant pas qu'ils soient séparés, finalement ce n'est pas l'un ou l'autre, mais Wii et Wu qui ont été adoptés !

Merci beaucoup.

 


Un an après leur adoption, le 22 janvier 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos de Wii et Wu :

"Bonjour à tous,

Cela fait un an que j'ai adopté Tom (Wu) et Isidore (Wi) à la suite du décès de mon chat Bob, parti de vieillesse à presque 18 ans.

Tom et Isidore sont deux frères qu'il ne fallait pas séparer. Je n'ai pas hésité, j'ai accueilli les deux !

Ils se sont très vite bien adaptés à leur nouvelle maison, ils ont pris possession des paniers, des jouets et des caisses de Bob que je ne pouvais pas enlever. Ils ont eu leurs joujoux à eux aussi, j'avais tellement envie de les gâter !

Cela fait un an et c'est comme si je les avais toujours eus. Je les aime comme mes enfants. Ce sont mes petits. Ils sont d'une douceur et d'une gentillesse incroyable. Ils sont drôles, font souvent les clowns, se font des câlins, me font des câlins... bref, le grand bonheur tout simplement !

Merci à vous tous à la SPA de faire ce que vous faites pour nos amis.

Julie"

Wuwii 220117 1

Tom qui fait un bisou à son frère

 

Wuwii 220117 2

Isidore

 

Wuwii 220117 3

Tom

 


Le 12 décembre 2020, nous avons eu des nouvelles et photos de Wii et Wu :

"Bonjour à vous,

Cela fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles de Tom et Isidore, adoptés le 23 janvier 2016 (Wu et Wii).
Nous avons déménagé dans une maison de ville il y a un an. J’appréhendais le changement mais depuis ils sont encore plus heureux et joyeux ! Ils l’aiment leur nouvelle maison. Ils ne vont pas dehors car il y a les voitures. J’ai fait installer des moustiquaires aux fenêtres et un sas d’entrée pour leur protection. J’ai fait refaire le sol du grenier pour qu’ils aient un espace de jeu.

Ma mère est dans la maison attenante. Ils sont heureux de la voir tous les jours !

Ils se sont vraiment sociabilisés. Isidore, très craintif et timide vient vers les gens. Ils se sont fait un copain, Toon, un Bouvier Bernois. Avec les autres chats, ce n’est pas trop l’entente...

Depuis le mois de mars, je suis en télétravail. Quel bonheur d’être avec eux tout le temps !

Cette période à la maison m’a permis de déceler un truc qui n’allait pas chez Tom. En juillet je le trouvais un peu faible, il buvait beaucoup, allait souvent faire pipi. J’ai donc fait faire un bilan sanguin.
Mon Tom est diabétique. Il avait 5g de sucre par litre de sang.... ma vétérinaire a réussi à le stabiliser. Aujourd’hui il a ses deux piqûres d’insuline par jour et un régime spécial. Isidore est au même régime. Il a été testé et tout va bien.
Les piqûres sont un rituel très particulier. Tom monte sur la table après son repas et se couche. Je lui ai appris. J’appelle ça le petit soin. Isidore veut aussi son petit soin ! Alors je lui fais une fausse piqûre ;-)
Cette nouvelle a été dure. J’ai eu très peur. Ma vie a changé. Plus de grasses matinées, plus de sorties le soir. 8h, 20h.
MAIS: je les ai adoptés et je me suis engagée: je ferai absolument tout pour qu’ils soient bien. Nous avons une relation encore plus forte.
Ma mère et mes voisins m’aident. Ils ont appris à faire les piqûres au cas où je devrais m’absenter.

Les deux titis sont aimés dans le quartier. Les passant s’arrêtent pour les regarder quand ils sont à la fenêtre.

Je les aime tellement aussi !

Si des personnes ont un animal diabétique, il ne faut pas avoir peur. Il faut juste s’adapter un peu. Nos amis sont reconnaissants quand on les soigne. Ils savent que c’est pour leur faire du bien.

Je joins quelques photos de mes deux amours.

Merci à vous tous à la SPA :-)

Amicalement.

Julie"

Wiiwu 121220 1 Wiiwu 121220 2 Wiiwu 121220 3 Wiiwu 121220 4

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

36 votes. Moyenne 4.89 sur 5.

Commentaires (1)

1. Julie 02/02/2016

Bonjour, je suis l'adoptante de ces deux merveilleux petits chats. Je suis très heureuse de les avoir pris tous les deux car ils s'aiment fort et jouent beaucoup ensemble. Ce n'est que du bonheur.
Je remercie les personnes de la SPA de Saverne qui font tout leur possible pour rendre nos petits amis heureux. Je les remercie aussi d'avoir parlé de mon Bob, mon meilleur ami pendant 17 ans.
Wu et Wii (que j'ai appelés Tom et Isidore) sont déjà mes deux meilleurs amis et je les aime si fort !

Ajouter un commentaire