Akamaru (Petit Coeur)

21 janvier 2017 : adoption d'Akamaru

Akamarugrosplan

Akamaru a été la troisième de nos "anciennes" à trouver une famille ce week-end. Arrivée début septembre avec ses grands chatons, cette jeune minette d'un an et demi, si timide, ne savait pas se mettre en avant, passant régulièrement à côté d'une chance de trouver une famille.

Jusqu'à ce samedi. Après le décès de son précédent chat, une jeune femme de tout juste 18 ans est venue au refuge pour adopter.  Accompagnée de sa mère et de plusieurs amis, ce sont ces derniers qui lui ont proposé de trouver un nouveau compagnon de route pour son anniversaire. Même si nous sommes généralement contre l'adoption d'un être vivant comme cadeau d'anniversaire, nous ne refusons pas bien évidemment quand il s'agit, comme là, d'une adoption mûrement réfléchie et non d'un coup de tête.

Sur notre site, elle avait repéré Pepper mais également Nefertiti. Pepper étant parti en famille d'accueil car encore malade, il n'était pas possible de le rencontrer. Nous l'avons emmenée en chatterie pour lui présenter Nefertiti. Toutefois, s'agissant d'une adoption pour une vie en appartement, et Nefertiti en temps normal étant assez vive, ce n'était pas forcément la "bonne" candidate. Nous lui avons présenté nos autres pensionnaires, dont la douce et si timide Akamaru.

Cette dernière, trop apeurée avec le monde présent, ne s'est pas vraiment laissée caresser. Pas grave, la jeune femme avait craqué sur elle. Son petit gabarit, sa beauté, son histoire, elle la trouvait trop mignonne.

Elle a tout de même souhaité faire la connaissance de nos pensionnaires adoptables en quarantaine. Nous lui avons présenté, mais elle n'avait déjà plus qu'Akamaru en tête. Et malgré les numéros de charme de certains, cela n'a pas suffit : ce serait Akamaru.

Les papiers ont été faits, Akamaru mise en caisse de transport (non sans mal, elle ne comprenait pas ce qu'on lui voulait), Akamaru est partie vers sa nouvelle vie.

Akamaru vivra en appartement comme seule minette à bord.

Merci.

 


Le 27 janvier 2017, nous avons réceptionné les premières nouvelles et photos d'Akamaru :

"Bonsoir,

Voici comme promis quelques nouvelles de la petite Akamaru !!

Après les premiers jours à s'être cachée sous l'armoire et nous faire la poussière, elle a pris le temps de visiter son nouveau "chez-soi" pendant la nuit ou quand l'appartement était vide.

Au bout de deux/trois jours, elle a commencé à se montrer même si l'appartement était occupé.

Depuis, elle reste encore un peu cachée parfois, nous parle souvent le soir en miaulant, mais ne se laisse pas encore caresser et recule dès qu'une main s'approche de trop près donc on lui laisse encore du temps.

Cependant, ce petit chat est adorable, sage et mange correctement, de plus elle joue si on l'embête gentiment avec un lacet. Elle marque son territoire en se frottant aux fauteuils et autres meubles présents dans le salon.

Bonne soirée,

Marion"

Akamaru 270117 1 Akamaru 270117 2 Akamaru 270117 3

 


Le 13 février 2017, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Akamaru :

"Bonjouuur,

Voila maintenant 3 semaines que Akamaru (maintenant renommée "Petit Cœur" dans mon appartement) vit chez nous.
Elle a abandonné sa cachette sous l'armoire (sauf si l'aspirateur est passé dans le salon) pour la remplacer par les fauteuils, ou sa boîte dans laquelle elle passe le plus clair de son temps.

Petit Cœur adore dormir ou courir après un lacet dans la partie "protégée" du salon ; là où il y a le plus de cachettes pour pouvoir se réfugier si besoin. Elle cherche souvent la présence voire le contact avec quelqu'un dans le salon
Elle est encore un peu craintive, mais adore se frotter aux jambes quand nous sommes assis dans un fauteuil et se laisse désormais caresser et gratouiller la tête pour notre plus grand bonheur et son bonheur également si l'on en croit les ronronnements qu'elle fait !!

Cette petite princesse fait notre bonheur à la maison et nous faisons tout pour qu'elle soit la plus heureuse chez nous aussi

A bientôt pour de nouvelles nouvelles.

Marion"

Akamaru 130217 1 Akamaru 130217 2 Akamaru 130217 3

 


Le 31 janvier 2018, nous avons réceptionné des nouvelles et photos d'Akamaru :

"Bonjour, 

Après quelques mois d'absence de nouvelles de Petit Coeur (Akamaru), en voici. 

En février dernier, Petit Coeur a commencé à moins manger, ne se lavait plus et se cachait dans les endroits les plus reculés et pouvait y passer des heures complètes. Elle a donc été chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué le "calcivirus". 
Un mois plus tard exactement, elle y est retournée. Elle refaisait une nouvelle crise. Ce coup-ci, la vétérinaire lui a fait une injection pour qu'elle aille mieux. 

Pendant ces deux mois, petit chat a beaucoup joué avec ses 17 baballes, bien qu'elle a une grande préférence pour les marrons et les balles rebondissantes ! 

Elle vient réclamer le contact. Parfois elle vient nous rejoindre dans les chambres. Elle est de plus en plus chez elle malgré quelques instincts qui reviennent (elle prend sa nourriture pour aller la manger un peu plus loin que dans sa gamelle).  

Depuis septembre, elle n'a fait que deux/trois visites chez la vétérinaire ; nous avons enfin trouvé un traitement qui dure et qui ne nécessite pas de lui enlever ses petites dents, ni des rendez-vous mensuels chez la vétérinaire !

Il y a tout de même besoin de temps à autre de la ramener mais c'est beaucoup moins marqué qu'en février puisque nous reconnaissons les symptômes et nous nous y prenons tôt pour l'emmener chez la vétérinaire ! 

Elle est très bavarde et adore nous parler, sauf quand elle est couchée pour dormir. Elle monte sur les lits pour chercher des caresses, elle se couche sur nos genoux quand nous sommes dans le salon, sur un fauteuil et tous les matins, elle vient réclamer des câlins ! 

Elle adore ressentir notre présence et certains jours, quand nous ouvrons la porte d'entrée elle est juste derrière pour nous accueillir. 

D'autres matins, elle cherche à descendre à l'étage d'en dessous pour se faire ses griffes sur le tapis des voisins ​, car c'est toujours mieux chez les autres ! ​  

​Aujourd'hui, cela fait un petit peu plus d'un an que nous sommes venus chez vous pour l'accueillir dans notre appartement et lui offrir sa nouvelle vie, remplie d'amour et de câlins ainsi que de jeux. 

Quelques photos d'elle, en attendant de nouvelles nouvelles.

A bientôt, 

Marion"​

Akamaru 310118 1 Akamaru 310118 1 Akamaru 310118 2 Akamaru 310118 3 Akamaru 310118 4 Akamaru 310118 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

14 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Céline 23/01/2017

Excellente nouvelle. Elle mérite d'avoir son foyer !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com