Albert (Kadri) Cicéron (Poodja)

27 septembre 2017 : adoptions d'Albert et Cicéron

Albert 230917 12 Cicerongrosplan

Un couple accompagné de leurs deux enfants souhaitait offrir une nouvelle vie à un chaton.

La complicité entre Cicéron et Albert étant évidente, finalement les deux chatons ont été adoptés ensemble.

Albert et Cicéron vivront en maison, avec sorties lorsqu'ils seront grands, en compagnie d'un autre chat sociable.

Merci.

 


Le 05 février 2018, nous avons réceptionné les premières nouvelles d'Albert et Cicéron :

"Bonjour,

Je vous appelle suite au message que vous avez laissé sur mon répondeur.

Donc, oui les deux chats (Cicéron et Albert) ont été castrés [...].

Ils ne sont pas encore vaccinés, malheureusement, car ils ont été malades tous les deux et traités.. il fallait attendre la fin du traitement pour pouvoir les vacciner et comme il y a eu récidive, ça a duré.. c'était surtout Cicéron qui a fait une rechute carabinée.. il a failli ne pas s'en remettre, mais il est super costaud ! il me semble que leur état de santé soit bien stabilisé maintenant.. nous pourrons donc les faire vacciner.. [...]

Je vous parle un peu d'eux :

Ils sont en contact réguliers avec des personnes en situation de handicap et sont devenus de véritables animaux de médiation :) ils restent sur les genoux des gens, se font câliner, ils dorment avec nous ou avec nos résidents, selon les affinités et la température des pièces je pense... ils ont incroyablement grandi et sont toujours ensemble !

Nous avons fait l integration comme vous l'avez dit, mais notre premier chat a tout de même fait la tête et n'a pas dormi avec nous pendant au moins 1 mois.. ils se disputaient beaucoup puis.. à force de patience, ils se sont supportés.. puis l'un a commencé à dormir avec l'autre, puis les 3 ensemble et aujourdhui il leur arrive de jouer avec notre ancien... cependant le lien qui existe entre les deux chatons est tout à fait unique et quasi fusionnel quand ils sont ensemble...

Voila un peu le topo..

Ils ont été rebaptisé : Cicéron est devenu Poodja.
Albert est devenu Kadri.

Ils ont été propres dès le premier instant dans la maison et jamais JAMAIS  d'accidents !! (si, quand Poodja avait une diarrhée aigue mais ça compte pas).

J'ai bien compris que vous ne dépendiez pas de la spa nationale et que ca ne doit pas etre facile tous les jours car le prix de la liberté, c est de ne pas avoir les aides financières..

Nous avons fait le même genre de choix avec notre association, et oui, ça n'est pas simple tous les jours, mais rien que de pouvoir avoir des chats chez nous et les laisser dormir avec nos résidents est un tel plaisir que je ne regrette rien !! (des chats en établissements "conventionnels", dans les chambres de surcroît, c'est interdit dans le cadre institutionnel). [...]

Bon, je vous ai écris un véritable roman :)

J'avais promis à une jeune femme de chez vous (elle s'était occupée de nous) de donner des nouvelles de Poodja (Cicéron) car elle l avait chez elle tout bébé.. et je ne l'avais pas fait.. pourriez vous lui faire suivre les petites nouvelles ?

En tout cas, ce sont de beaux chats, adeptes de la cheminée, hyper à l'aise avec plein de gens autour d'eux, plein d'énergie... ils n'ont fait que très peu de bêtises car ils s'occupaient ensemble... un vrai bonheur !!

Vous nous aviez conseillé d'en prendre deux ensemble plutôt que 1 puis 1 autre qqs mois apres, et O combien vous aviez eu raison !!

A bientôt,

Cordialement,

Aurélia"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

6 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com