Anastasie

15 juin 2017 : adoption d'Anastasie

Anastasiegrosplan

Un jeune homme est venu rencontrer nos protégés il y a quelques jours.
Monsieur a eu un coup de coeur pour Oural. Partant en congé quelques jours, il était préférable d'attendre son retour pour concrétiser une adoption.

En revenant, Oural étant toujours présente au refuge, et il a passé un moment avec elle. Recherchant un chat facile, câlin, et acceptant de vivre en appartement sans sorties, nous lui avons également  présenté Anastasie qui correspondait parfaitement à sa recherche.

Finalement, après un petit temps d'hésitation, c'est Anastasie qui fût choisie, elle qui attendait depuis plusieurs semaines son ticket de sortie.

Anastasie vivra en appartement, sans autres animaux.

Merci.

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles d'Anastasie le 18 juin 2017 :

"Bonjour, 

[...]En tout cas, Anastasie elle est toute mimi aussi et très câline, et pour le moment ça se passe plutôt bien.

Par contre je m'inquiète quand même car je ne l'ai pas encore vu manger ... Elle boit un tout petit peu, mais devant la nourriture elle la sent et puis ... rien. J'ai essayé les croquettes, après du pâté pour voir, puis du jambon, des yaourts, enfin tout ce que mes chats on toujours mangé de temps à autre, et elle : rien ; ou alors tellement peu que je n'ai pas vu de différence, alors que je lui remplace systématiquement au moins tous les jours.

On m'avait dit que les premiers jours ça peut être 'normal' qu'elle ne mange pas, mais ça fait 5 jours là quand même. En plus elle est déjà maigre, alors je commence à m'inquiéter.

Savez vous si elle mangeait normalement au refuge ? Et quoi ?  

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.

Lionel"

 


D'autres nouvelles, accompagnées d'une photo, nous sont parvenues le 26 juin 2017 :

"Bonsoir, je voulais vous donner quelques nouvelles d'Anastasie. 

Je suis allé la récupérer vendredi chez le Dr. R. Elle mangeait un peu, sa prise de sang était tout à fait normale. Pour le reste il pense que c'est plutôt lié à un côté psycho et m'a donné un médicament à lui donner pour aider, à moi de voir ensuite comment elle se comporte.

Et ben depuis ce WE du coup un changement radical, j'ai l'impression qu'elle ne fait que manger, elle doit se rattraper :)  En tout cas je suis rassuré, elle a l'air d'aller bien, et est toujours aussi câline !

D'ailleurs elle vous fait un petit coucou ;)

Bonne soirée."

Anastasie 260617 1

 


Le 1er janvier 2018, nous avons eu des nouvelles et photos d'Anastasie :

"Bonjour, je voulais profiter du passage à l'année 2018 pour vous souhaiter mes meilleurs vœux !  

Voilà déjà 7 mois que je vous ai quitté pour un nouveau foyer, et au début ce changement n'a pas été facile. Après quelques péripéties j'ai retrouvé du "poil de la bête" , je me suis très bien faite à ma nouvelle vie, je reçois toujours beaucoup de câlins et tout le monde me trouve trop mignonne :) 

Vous avez été là pour me recueillir et me soigner à un moment difficile de ma vie ; vous m'avez trouvé un nouveau foyer, et pour cela je tenais encore à vous remercier !  
 
Alors encore merci à vous pour ce que vous faites, continuez à faire ce que vous faites pour d'autres chats (et même les chiens et les autres animaux) ce que vous avez fait pour moi ! !  
 
Et encore une fois je vous souhaite une bonne année 2018. 

Anastasie (adoptée par Lionel)" 

Anastasie 010118 1 Anastasie 010118 2

 


Le 20 juin 2019, nous avons appris avec tristesse le décès d'Anastasie :

"Bonjour, c'est avec le cœur gros, rempli d'une immense tristesse que je vous écris.

C'était il y a à peine plus d'un mois, que j'ai emmené ma petite fifille Anastasie chez le vétérinaire parce qu'elle ne mangeait plus depuis quelques jours, et c'est là que le verdict est tombé : grave insuffisance rénale. Elle a passé le WE sous perfusion pour voir si ses taux allaient s'améliorer, ce qui lui permettrait de vivre encore un peu... Elle est rentrée à la maison, mais au bout de quelques jours, rebelotte. Et malgré l'amour que j'ai pour elle, je ne voulais pas d'acharnement thérapeutique de plusieurs injections pas semaine. J'ai douloureusement accepté la situation et choisi de l'accompagner jusqu'au bout. C'est samedi 1er juin que j'ai décidé de l'emmener chez le vétérinaire pour qu'elle ne souffre plus et qu'elle puisse rejoindre le paradis des chats, car nul doute qu'elle y a sa place. Elle était exceptionnelle, gentille, câline, attachante, douce, et je manque tellement d'adjectifs … pour moi c'était un ange à 4 pattes !!

Et si jeune en plus, elle venait d'avoir 5 ans à peine, et cela fait seulement 2 ans que je l'ai adopté ; 2 petites années, 2 minuscules années, mais 2 très belles années ! Et je vous remercie de m'avoir permis de rencontrer Anastasie et vivre ces 2 années avec elle, d'avoir pu en profiter chaque jour !

Lionel"

Deux ans, c'est bien trop court en effet. Mais au travers de vos mots, on ressent tout l'amour que vous aviez pour Anastasie. Deux années d'amour et de bonheur pour cette petite puce. Merci de l'avoir aimée si fort. Beaucoup de courage à vous.

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

10 votes. Moyenne 4.90 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com