Bisa

07 janvier 2017 : adoption de Bisa

Bisa 261116 3

Une jeune femme est venue au refuge, accompagnée de son papa. Elle avait déjà adopté une minette (Caramel) dans un autre refuge il y a quinze ans, et après sa perte, elle souhaitait à nouveau recommencer une nouvelle histoire. Décision mûrement réfléchie depuis quelques années. 

Sur notre site, elle avait repéré Opéra et Bisa. 

Sur place, elle a découvert la si timide Bisa. Cette dernière correspondait tout à fait à sa recherche : elle avait promis à sa minette Caramel que lorsqu'elle serait prête à réadopter, elle choisirait une minette craintive tout comme Caramel, ayant besoin de temps pour faire confiance, et pas un chat "facile".

Les papiers ont été faits, et Bisa est partie avec sa nouvelle famille, pour une nouvelle vie.

Bisa vivra en appartement comme seule minette à bord.

Merci beaucoup !

 


Nous avons réceptionné les premières nouvelles de Bisa le 11 janvier 2017 :

"Bonjour,

Je me permets de vous envoyer quelques nouvelles de la "petite" Bisa adoptée samedi dernier au sein de votre refuge. Les premières heures, BISA était très très craintive et avait préféré se réfugier dans une de ses maisonnettes. Je l'avais confinée dans ma chambre avec ses gamelles et sa litière, afin de pouvoir l'attraper facilement et nouer contact patiemment. La première nuit, elle a visité tout le reste de l'appartement (je l'ai observée sans qu'elle ne s'en rende compte, pour ne pas l'effrayer) et elle a vidé le contenu de ses gamelles ; a été dans sa litière sans problème. 

Comme j'ai exprès pris la semaine pour pouvoir entamer une relation de confiance propice à un lien durable et puisqu'elle est très craintive et qu'elle a besoin d'être apprivoisée avec calme et amour, finalement les choses se font plus facilement que je ne l'aurais pensé. Elle se laisse prendre dans les bras et se recroqueville dans le creux du coude dès les premières caresses, sans chercher à fuir et en fermant les yeux. Elle peut rester 20 bonnes minutes à se faire câliner sans broncher. 

Elle a très très bon appétit, si bien que j'en ai été surprise !!!

La nuit elle adore se faire les griffes sur son arbre à chat, elle joue avec ses différents modules et adore mettre en boule le tapis de la cuisine. Elle n'a fait aucune grosse bêtise jusqu'à présent, et se camoufle beaucoup dans les écharpes également et auprès des peluches. Cette nuit, pour la première fois, elle est montée sur le lit et a dormi une bonne heure recroquevillée contre moi. Je pense qu'avoir pris une semaine pour elle était une très bonne chose, et que le lien peut se créer plus aisément que si je l'avais laissée seule. J'ai remarqué que la musique l'apaise beaucoup donc quand je sors je lui laisse un petit fond sonore et je lui explique tout ce que je fais afin qu'elle se sente "impliquée" et membre à part entière de la famille.

J'envisage d'adopter deux petits hamsters d'une amie qui ne peut pas les garder ; poivre et cannelle. Ils seront une parfaite distraction pour ma petite minette !!!!

Voilà, j'espère que ces petites nouvelles vous feront plaisir, je ne manquerai pas de vous en donner régulièrement. En tous cas, avec beaucoup d'amour, de patience et de respect, cette minette progresse très vite et c'est un vrai bonheur de la sentir à son aise et épanouie. Un grand merci à vos bénévoles pour les conseils prodigués ; ils m'ont été forts utiles. 

En vous souhaitant une bonne journée, 

Marie-Laure"

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

8 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com