Ginger Boobs (Cassiopée) Soko

1er octobre 2005 : adoption de Ginger

Ginger adoption

Le 1er Octobre 2005, la petite GINGER, a rejoint son nouveau foyer...

Venus après avoir vu le site, les adoptants ont eu un peu de mal à choisir, mais sa bonne bouille et sa gentillesse ont joué en sa faveur !!

Merci pour cette adoption.

 


Le 4 octobre, nous avons eu des nouvelles et photo de Ginger :

"Bonjour, 

Je voulais vous communiquer quelques nouvelles de Ginger. Notre petite puce a très vite adopté notre maison, elle se fait un plaisir de jouer avec tout ce qu'elle trouve et a un très bon appétit.

Ses problèmes de déshydratation sont du passé (note de Sylvia : la veille de son adoption, elle était chez le véto, car déshydratée, deux injections l'ont remise sur pied), elle est en pleine forme et fait le bonheur de toute notre famille. Grâce à elle, nous surmontons mieux le décès de notre chatte précédente.

Ci joint quelques photos de la miss"

Ginger 041005 1

 


Le 30 octobre, nous avons eu des nouvelles avec des photos :

"Bonjour Sylvia,

Voici quelques nouvelles de Ginger adoptée le 01/10. La miss se porte comme une fleur, elle a un appétit du tonnerre et a déjà bien poussée, je pense que finalement, elle sera plus grande que mon ancien chat. Elle s'est bien habituée à son nouveau logement et se fait un plaisir de baptiser toutes les plantes de la maison !

Elle est très sociable et affectueuse, je ne peux pas m'asseoir 2 minutes sans qu'elle vienne s'installer sur mes genoux. Une autre habitude, pendant que je cuisine ou fait le ménage, elle se love dans mon cou et mon activité n'a pas l'air de la déranger, je n'aurai plus besoin de cache-nez pour l'hiver!!

C'est un vrai plaisir d'avoir cette petite boule de poils qui nous apporte tellement d'amour, ma fille la couve comme un nouveau né.

Merci de vous être si bien occupé d'elle."

Ginger 301005 1 Ginger 301005 2

 


Le 26 décembre 2005, un mail nous donnait des nouvelles et une photo de Ginger :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Ginger qui avait été adoptée le 01/10/05. La miss est en pleine forme mais ne pousse pas énormément, elle aurait plutôt tendance à s'allonger, ce qui nous fait penser que nous allons bientôt avoir un teckel ! Et pourtant, elle mange comme 4, avec une petite tendance à voler tout ce qu'elle peut y compris des frites !!

Étant très curieuse , elle a eu la bonne idée de vouloir regarder la baignoire se remplir et bien sûr, elle n'a pas manqué de tomber dans l'eau ! Chose qu'elle a moyennement apprécié ; ce qui ne l'a pas empêché de reproduire exactement la même bêtise 2 jours après.

Mais une chose est sûre c'est qu'il n'y a pas plus affectueux qu'elle et c'est un vrai plaisir que de vivre en sa compagnie !

Merci encore pour l'avoir accueillie.

Stéphanie H."

Ginger 261205 1

 


Des nouvelles et des photos nous sont parvenues le 4 février 2006 :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles et photos de Ginger.

La miss se porte à merveille et commence à prendre du volume ! Elle mange pour 4 et arrive même à ouvrir ses sachets repas seule ! Elle sera très prochainement stérilisée et tatouée, ce qui je l'espère n'aura pas comme conséquence de la faire grossir exagérément.

Elle est très douce et joueuse, et n'a absolument pas peur des chiens et ce quelle que soit leur taille, s'accrocher dans les babines de notre rottweiler ou d'un dogue allemand ne la dérange pas. Elle adore également être promenée par notre fille en landau !

A bientôt.

Stéphanie H."

Ginger 040206 1 Ginger 040206 2 Ginger 040206 3


Le 16 juin 2006, quelques nouvelles de Ginger nous parvenaient, accompagnées de photos :

"Bonjour,

Voici quelques photos de Ginger.
La puce a bien grandi et a surtout bien grossi depuis sa stérilisation ! Elle ne cesse de réclamer à manger et mène une vraie vie de pacha. Hormis quelques cascades du genre je tombe dans les escaliers car j'ai raté la rambarde en sautant, elle se porte très bien. Elle est toujours aussi affectueuse et présente.

A très bientôt.

Stéphanie"

Ginger 160606 1 Ginger 160606 2

 


Le 21 septembre 2006, nous avons eu des nouvelles de Ginger, mais aussi de Garfield, une des chattes sauvage, stérilisée grâce aux parrainages du coeur et sauvée par l'adoptante de Ginger qui l'a relâchée sur son terrain :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Ginger et Garfield.

Ginger a eu droit à une visite chez le vétérinaire car suite à la gale des oreilles elle s'est égratignée le cou et a attrapé un hot spot, il lui manque l'équivalent d'une pièce d'1 euro dans le cou. Résultat, elle se promène avec un bandana autour du cou ce qui fait que j'ai un chat très à la mode !! Autrement, elle mène une vraie vie de pacha, à dormir et à manger toute la journée !

Garfield la chatte sauvage continue de revenir tous les jours pour manger à heures fixes, elle se met même sous les fenêtres pour miauler afin que sa gamelle soit remplie ! Elle se promène tranquillement sur le terrain même lorsque nous sommes dehors, je pense qu'elle s'est bien habituée à vivre chez nous.

La photo n'est pas de super qualité car elle est prise à travers de la vitre mais je ne pouvais pas faire autrement.

A très bientôt.

Stéphanie"

Ginger 210906 1 Ginger 210906 2

 


Le 24 avril 2007, nous avons eu des nouvelles de Ginger, mais aussi de Garfield et Frimousse, les deux minettes que Stéphanie a sauvée en les relâchant chez elles : 

"Rebonsoir,

Voici de nouvelles photos toutes fraîches de ma tribu féline. Tigrou c'est la petite rouquine sauvage que j'avais récupéré sur le lieu de travail de mon mari et pour laquelle je vous avais emprunté un piège. Les 3 autres vous les connaissez puisqu'elles sont toutes passées par chez vous, comme vous le voyez elles se portent bien.

Bonne soirée, à bientôt."

Ginger 240407 1 Ginger 240407 2 Ginger 240407 3

Ginger et Tigrou, Frimousse (stérilisée grâce à Carmen et Dominique), Garfield (stérilisée grâce à Jocelyne)

 


09 mars 2013 : adoption de Boobs

boobs-adoption.jpg

La personne est venue au refuge pour prendre Orchestra, la minette FIV +, en accueil chez elle.

Elle en a profité pour faire un petit tour en chatterie, histoire de faire quelques câlins. C'est là qu'elle a fait la connaissance de Boobs, et qu'elle a complètement craqué sur elle !

Aussi, ce n'est pas avec un chat, mais avec deux (un en accueil, un adopté) qu'elle est repartie chez elle !

BOOBS vivra en maison, avec sorties possibles sur un terrain clôturé, et un chien pour compagnon.

Merci pour cette adoption, et un grand merci également d'avoir pris Orchestra en accueil !

 


Nous avons eu les premières nouvelles de Boobs, accompagnées de photos, dès le lendemain, ainsi que le surlendemain de son adoption :

"Boobs a adopté toute la famille de suite, j'ai dormi avec elle cette nuit, j'ai eu droit à des léchouilles non stop, des ronrons, je l'appelle elle arrive, elle me suit partout.

Elle mange bien aussi (j'ai pris des croquettes leonardo Belcando en test, ça a l'air de lui plaire).

Elle est sortie de la chambre au moment où j'ouvrai la porte, elle a déjà visité tout le rez de chaussée, elle s'est même couchée sur la table à côté de moi comme vous pourrez le voir sur les photos.

Elle a remarqué le chien, mais ne s'en approche pas pour le moment.

Elle joue déjà avec les enfants, notamment avec une balle rebondissante.

Stéphanie"

Et la suite :

"Cassiopée est un pot de colle, cette nuit elle me léchait carrément le dos, elle me suit et dès qu'elle ne me voit pas elle miaule comme si je l'avais abandonnée! Hier elle s'est même installée sur mon ventre pour regarder la télé, elle mange bien et joue beaucoup, elle regarde dehors avec beaucoup d'intérêt aussi.

On voit qu'elle a été très bien soignée chez vous, elle est sociable, affectueuse, et vient dès que je fais un petit bruit.

Merci de faire ce que vous faites pour les animaux!

Bonne journée.

Stéphanie"

10-03-13-boobs-01.jpg 10-03-13-boobs-02.jpg


Nous avons eu des nouvelles de Boobs (et Orchestra !) le 13 mars 2013 :

"Bonjour,

Des petites nouvelles des puces. Orchestra est beaucoup moins sauvage depuis lundi soir, elle sort enfin de la douche pour venir se faire câliner, la machine à ronrons fonctionne très bien ! Elle mange bien et adore être gratouillée sous son bandage. Elle a rencontré Cassiopée, tout se passe bien, elles se reniflent mais ne jouent pas encore ensemble.

Cassiopée s'est très bien adaptée, elle dort toujours avec moi, elle a même commencé les premières bêtises, en arrachant un bout de tapisserie, sinon c'est un amour de chat, qui réclame énormément d'attention, elle miaule beaucoup et veut toujours être avec nous. Je pense qu'elle veut faire le plein de câlins pour rattraper le temps où elle n'avait pas une famille rien qu'à elle. Elle est très joueuse, elle a trouvé une copine de jeux avec ma plus jeune fille qui court en permanence avec elle.

A bientôt.

Stéphanie"

 


Le 20 mars 2013, nous avons eu des nouvelles et photos de Boobs (et Orchestra) :

"Bonjour Sandrine,

Voici la suite des aventures d'Orchestra et de Cassiopée !

Orchestra a besoin de beaucoup de temps, elle n'aime pas être bousculée, il faut aller doucement vers elle, mais une fois que vous commencez à la toucher, c'est une machine à ronrons qui se met en route, elle se roule de plaisir sur les flancs et bave tellement elle adore ça. Elle a un bon appétit aussi. Pour le moment, elle ne cherche pas à jouer, elle apprécie son panier comme vous pouvez le voir sur la photo !

En ce qui concerne Cassiopée, celle-ci s'est plus qu'adaptée à nous, elle se précipite pour dormir avec nous que ce soit sur le canapé ou au lit, elle est très gourmande, et essaye même de chiper les croquettes d'Orchestra. Elle est très joueuse aussi, et adore nous léchouiller.

A bientôt.

Stéphanie"

20-03-13-boobs-01.jpg 20-03-13-boobs-02.jpg 20-03-13-boobs-03.jpg

 


11 novembre 2017 : adoption de Soko

Sokogrosplan

 

L'un de leurs chats ayant besoin d'un autre chat à câliner, la famille est revenue au refuge pour adopter à nouveau.

Sur place, c'est sur le gentil Soko qu'ils ont craqué : affectueux, vif et joueur, il pourra jouer avec leurs chats.

Soko vivra en maison, avec deux chats, un chien et un lapin, et pourra sortir plus tard s'il le souhaite.

Merci !

 


Le 13 novembre 2017, nous avons réceptionné des nouvelles de Soko, accompagnées d'une photo :

"Bonsoir,

Voici quelques nouvelles de Soko.

C'est un petit chat très affectueux et sociable, il est en recherche de câlins et adore se cacher dans les draps tout blotti contre nous. Il ronronne énormément et joue beaucoup.

Je pense que nous avons encore trouvé un amour de chat chez vous !

Bonne soirée !

Stéphanie"

Soko 131117 1

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

31 votes. Moyenne 4.81 sur 5.

Commentaires (2)

1. stephanie 15/03/2013

votre filleule est vraiment un super chat, très attachante. Elle n'est que depuis une semaine avec nous mais je ne la rendrai pas!

je lui transmet votre caresse

2. Sandrine A. 13/03/2013

Je suis tellement contente pour ma petite filleule ! Un grand merci à vous de lui avoir offert un doux foyer ! Caresse à la puce.

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com