Cumulo Nimbus Tina

1er octobre 2013 : adoptions de Cumulo et Nimbus, ensembles

cumulo-adoption.jpg nimbus-adoption.jpg

 

Cumulo et Nimbus sont arrivés ensembles au refuge. Cumulo, très bavard et à l'aise, donnait confiance à son frère beaucou plus timide par sa seule présence.

Un couple est venu au refuge cherchant à adopter, et sur place, ils sont craqué sur les deux frères, qui ne seront donc pas séparés.

Merci beaucoup pour cette double adoption !

 


Le 03 octobre 2013, nous avons eu les premières nouvelles et photos des deux chatons :

"Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour vous donner quelques nouvelles de nos nouveaux petits protégés "Cumulo et Nimbus".
Il se sont très rapidement intégrés à leur nouveau foyer. Pour le moment, nous ne leur donnons pas accès à toute la maison, mais seulement à la cuisine, la véranda (ça fait tout de même 65m² pour eux deux).

Ils adorent se balader, découvrir des recoins, regarder aux fenêtres et ainsi découvrir des choses inconnues (oiseaux, voisins, arbres). Tout les fascine !

Le soir quand ils sont bien crevés, nous leur autorisons à venir sur le canapé du salon pour s'assoupir près de nous.

Ils ont découvert la tv et le poisson dans l'aquarium, quel grand moment pour eux !

Bref, tout se passe pour le mieux pour eux ainsi que pour nous qui sommes comblés.

Ils sont adorables, voici quelques photos."
 

cumulo-nimbus-03-10-13-1.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-2.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-3.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-4.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-5.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-6.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-7.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-8.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-9.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-10.jpg cumulo-nimbus-03-10-13-11.jpg

 


16 janvier 2017 : adoption de Tina

Tinagrosplan

 

Enfin, Tina a fait craquer quelqu'un, après avoir passé près de quatre mois au refuge, soit près de la moitié de sa vie.

Ce sont les adoptants de Cumulo et Nimbus qui sont revenus, l'un des deux frères ayant malheureusement été heurté par une voiture à la fin de l'automne. Ils cherchaient donc un nouveau compagnon de route pour tenir compagnie à leur chat restant, ce dernier cherchant encore son frère.

En chatterie, ils ont fait la connaissance de Tina, qui leur a beaucoup plu. Après quelques explications relatives à son petit souci de peau, la gentille Tina est partie rejoindre sa nouvelle famille.

Tina vivra en maison avec un compagnon de route (elle qui les aime tant va être ravie !), et ne sortira pas si elle ne le demande pas, pour éviter tout risque.

Merci.

 


Le 04 mars 2018, nous avons réceptionné avec plaisir les premières nouvelles et photos de Cumulo et Tina :

"Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Tina et Cumulo qui se portent à merveille !

Cela fait un peu plus d'un an que nous avons adopté Tina afin de ne pas laisser Cumulo tout seul après l'accident de son frère Nimbus. Nimbus était un chat exceptionnel de gentillesse et de douceur, il est toujours dans nos coeurs à tous.

Dès son arrivée, Tina était intimidée, mais dès qu'elle a senti la présence de Cumulo, elle a cherché sa protection. Cumulo a roulé des mécaniques au début mais il a très rapidement abandonné sa guerre de territoire pour s'occuper d'elle, comme il l'avait fait avec Nimbus à l'époque. Il n'a pas fallu 2 jours pour que nous les retrouvions tous les deux à faire la sieste sur le lit. Quant à nous, elle a mis plusieurs semaines à nous observer du haut des meubles de la cuisine avant de nous faire confiance, mais maintenant, elle est tout à fait à l'aise. Elle adore jouer à la balle et chasser les jouets-souris avec les enfants.

Cumulo a repris du poil de la bête et est redevenu le chat plein de vie que nous avions adopté. Tina et Cumulo sortent beaucoup (empêcher un chat qui veut sortir de sortir est simplement impossible :) ). Cumulo a beau avoir peur des voitures et Tina ne traîner que dans le jardin, nous faisons attention à ce qu'ils soient rentrés à la tombée de la nuit.

Nous vous envoyons quelques photos de Tina, Nimbus et Cumulo. Nous avons du mal à prendre Tina en photo étant donné qu'elle est noire et qu'elle aime bien se cacher dans les recoins.

Céline et Sébastien"

Cumulotina 040318 1 Cumulotina 040318 2 Cumulotina 040318 3 Cumulotina 040318 4 Cumulotina 040318 5

 
retour haut de page
Retour haut de page
 

27 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. Dominique 03/10/2013

....Félicitations ! Dimanche dernier, j' ai eu le plaisir de vous bisouter, les garçons : moi aussi j 'ai craquée pour vous, vous êtes si adorables tous les deux ! Je vous souhaite le meilleur, les boys....

2. Isabelle 02/10/2013

Quand j'écrivais ne voir aucun nuage en vue pour l'adoption de Cumulo et Nimbus... Belle vie aux 2 frères

Ajouter un commentaire
 

Vous pouvez envoyer les nouvelles de vos petits protégés directement sur l'adresse mail du refuge : spasaverne67@yahoo.fr ou sur l'adresse du webmaster : Gribouille_rk@hotmail.com